Résine échangeuse D'ions Pour Adoucisseur D'eau En Sac De 25L

Les résines échangeuses d’ions se présentent sous différentes formes, y compris la résine échangeuse d’ions Amberlite IR-120, qui possède des propriétés similaires à celles de l’acide chlorhydrique et de l’acide sulfurique. Ces résines sont également utilisées dans l’extraction des aminophénols et des éléments rares et dans la fabrication du sucre. Lisez la suite pour en savoir plus sur les types de résines échangeuses d’ions disponibles pour votre adoucisseur d’eau.

Résine échangeuse D’ions Pour Adoucisseur D’eau

Rsine changeuse Dions Pour Adoucisseur Deau

La résine échangeuse d’ions à lit mixte prête à l’emploi Purolite a été développée spécifiquement pour une utilisation dans les systèmes d’adoucissement de l’eau. La capacité élevée de la résine dépend de l’application pour laquelle elle est utilisée. Certains types de résine comportent des indicateurs qui fournissent des repères visuels lorsqu’ils sont à pleine capacité. Cela permet une utilisation facile et aide l’utilisateur à détecter quand la résine est faible.

  • Combien de temps dure la résine échangeuse d’ions ?

    En règle générale, vous pouvez vous attendre à ce qu’une résine échangeuse d’ions dure environ 10 à 15 ans dans le traitement de l’eau (contre quatre à huit ans pour les résines échangeuses d’anions).

  • Les résines échangeuses d’ions enlèvent-elles la dureté ?

    L’échange d’ions consiste à éliminer les ions de dureté calcium et magnésium et à les remplacer par des ions sans dureté, généralement du sodium fourni par du sel de chlorure de sodium dissous ou de la saumure.

Ce matériel est indispensable au bon fonctionnement de l’adoucisseur d’eau. La résine est composée de petites sphères en plastique qui ont une charge négative. Ces sphères attirent les ions chargés positivement, tels que le calcium et le magnésium. Les billes de résine préchargées sont recouvertes d’ions sodium. Changer la charge ionique de la résine l’aidera à éliminer les minéraux de l’eau dure. Cependant, vous devez le remplacer régulièrement.

Types De Résines échangeuses D’ions

La résine échangeuse d’ions pour les adoucisseurs d’eau est l’une des méthodes les plus populaires pour nettoyer l’eau. Il en existe deux types principaux : la résine cationique et la résine anionique. Les deux types de résine ont des capacités d’échange différentes, elles nécessitent donc des volumes différents. Choisir le bon dépend de vos besoins et de vos préférences. Voici quelques points à considérer avant d’acheter de la résine échangeuse d’ions pour votre adoucisseur d’eau.

  • Comment calculer la capacité d’échange d’ions de la résine ?

    Nous devons maintenant multiplier cela par 7,48 gal/pi³ pour égaler le nombre à un pied cube de résine : 2 923,98 x 7,48 = 21 871. Donc 1 meq/mL est égal à 21,87 Kgr/cu ft. Une nouvelle résine avec 2,0 meq/mL a une capacité totale de 43,74 Kgr/cu ft.

  • Quelle est la capacité d’échange d’ions de la résine ?

    Définitions. D’une manière générale, la capacité d’une résine échangeuse d’ions peut être exprimée comme la quantité d’ions pouvant être absorbée par un volume spécifique de la résine.

La résine échangeuse d’ions est un type de matériau qui échange des ions négatifs contre des ions positifs dans l’eau. Ce matériau est composé de polymères organiques et peut être régénéré avec du chlorure de sodium. Il a une excellente capacité d’échange et une excellente stabilité physique et peut être utilisé dans une variété d’applications, y compris l’adoucissement de l’eau. Il a également une utilité dans la fabrication, la transformation des aliments, la production d’électricité et l’agriculture.

Résines échangeuses De Cations Acides

Les résines échangeuses de cations acides pour votre adoucisseur d’eau sont disponibles sous de nombreuses formes différentes, y compris celles qui sont de type billes. Selon le type que vous sélectionnez, vous pouvez vous attendre à ce que votre résine ait des propriétés similaires à celles de l’acide chlorhydrique, de l’acide sulfurique ou d’autres acides. Certaines des options les plus courantes incluent Amberlite IR-120, Dowex-50 et Lewatit-100. Ils sont également utilisés dans certains processus de traitement de l’eau, y compris l’élimination des odeurs et des goûts.

  • Un adoucisseur d’eau est-il la même chose qu’un échange d’ions ?

    Les adoucisseurs d’eau utilisent généralement le sodium (Na+) comme ion d’échange. Les ions sodium sont fournis à partir de sel de chlorure de sodium dissous, également appelé saumure. Dans le processus d’échange d’ions, les ions sodium sont utilisés pour revêtir un milieu d’échange dans l’adoucisseur.

Les résines échangeuses d’ions sont constituées de polymères capables d’échanger des ions avec l’eau. Ces résines sont constituées de polymères hautement poreux qui se lient avec des anions spécifiques et déchargent les autres anions. Alors que la technologie RO Membrane peut éliminer les particules dissoutes de l’eau, les résines échangeuses d’ions sont un choix économique pour l’eau à faible teneur en sel. MDC Water est l’un des principaux fournisseurs de résine IX d’Australie et ne travaille qu’avec les meilleurs fabricants de résine de l’industrie.

Résines échangeuses D’anions

Une résine échangeuse d’ions est un processus chimique dans lequel les ions sont échangés pour échanger les ions dissous avec d’autres ions de charge électrique similaire. Une résine échangeuse d’ions est utile dans l’adoucissement de l’eau et d’autres applications qui nécessitent de l’eau ultra-pure. Ce processus est également utile dans les processus critiques, tels que la production de semi-conducteurs. Il a plusieurs applications dans l’industrie alimentaire, telles que la décoloration de l’eau et la suppression des goûts et des odeurs.

La résine échangeuse d’ions à lit mélangé Resinex MX-1 déminéralise l’eau et réduit les TDS. La résine échangeuse d’ions est idéale pour les applications du verre, des fenêtres et de l’automobile, ainsi que pour la fabrication. La résine est conditionnée en sacs de 25L. Chaque sac contient suffisamment de matériel pour nettoyer un adoucisseur d’eau typique de 2 500 litres. Chaque sachet contient la quantité de résine nécessaire pour un an d’utilisation.