Rico Solinas - Peintures De Lame De Scie

Les peintures à la lame de scie remontent aux années 1700. C’était à peu près à l’époque où l’art populaire était également populaire sur les pièces en étain et autres métaux. Il faisait partie ou était lié à la peinture sur tole. La peinture tole était une forme d’art populaire qui utilisait des ustensiles en étain et en bois, des articles ménagers et des meubles pour ramener ses racines. C’était vraiment du bon travail. Il a transformé des objets ordinaires tels que des cafetières, des tables, des chaises et d’autres articles ménagers en minuscules œuvres d’art. Rico Solinas est bien connu pour son application unique de cet art aux lames de scie, que nous avons trouvé particulièrement cool. Son travail est exposé à l’ASU ArtMuseum, Arizona. Sa collection, 100 Museums: Paintings inside Buildings that Have Paintings Inside, est composée de portraits architecturaux créés sur de vieilles scies à main. C’est un truc magnifique, et c’est quelque chose à apprécier.

Solinas, originaire d’Oakland, en Californie, a commencé à peindre des lames de scie à la fin des années 1980. Il a commencé avec des camions et d’autres véhicules de service. La première série était un hommage à l’éthique de travail américaine. Ses peintures à la lame de scie les plus récentes présentent 102 photos de scènes photoréalistes provenant de musées du monde entier, peintes sur une période de 13 ans.

Cet outil ancien sert à mettre en valeur certains bâtiments très modernes. Nous aimons ça! Nous avons adoré le contraste.