Rides Du Cou. Rides Du Cou Causes Traitement Et Prevention

Avez-vous des lignes horizontales autour du cou ? Bien que la plupart des gens puissent facilement repérer les rides sur le front, les yeux ou d’autres zones du visage, il est beaucoup plus difficile de voir les rides qui se forment ailleurs.

Les effets du vieillissement sont tout aussi évidents sur la peau de votre cou et d’autres parties de votre corps.

Vous pouvez commencer à remarquer des lignes sur votre cou en vieillissant. Ces petites rides, également appelées lignes du cou ou rides du cou, peuvent se former autour de vos épaules ou jusqu’à votre cou.

Bien que les rides du cou puissent parfois être évitées, certains modes de vie et certaines habitudes peuvent conduire à ce signe de vieillissement gênant.

Nous avons fourni des informations ci-dessous sur la façon dont les rides peuvent se développer dans le cou et sur les facteurs qui peuvent les provoquer.

Nous avons également discuté des produits scientifiques et des techniques cosmétiques qui peuvent être utilisés pour prévenir et traiter les rides du cou.

Rides Du Cou : Les Bases

Rides Du Cou  Les Bases

  • Les rides du cou ressemblent exactement à ce qu’elles sonnent – des rides qui se forment autour et sur votre cou. Lorsque vous bougez la tête ou pliez le cou, des rides peuvent se former.

  • Comme pour les autres rides, les rides du cou sont un signe de vieillissement. Ils apparaissent à mesure que votre peau devient plus fine et moins élastique.

  • Les habitudes et les actions négatives qui causent des lésions cutanées, comme fumer ou passer trop de temps au soleil, peuvent entraîner des rides du cou et d’autres signes et symptômes du vieillissement.

  • De bonnes habitudes de soins de la peau, un mode de vie sain et une bonne nutrition peuvent aider à prévenir les rides du cou. Vous pouvez réduire les signes visibles des rides en utilisant des produits anti-âge, comme un écran solaire et une crème hydratante.

Qu’est-ce Qui Cause Les Rides Du Cou ?

Comme les autres rides du cou, elles se développent lentement avec le temps en raison des changements de votre peau.

Votre peau deviendra moins élastique avec l’âge. Vous remarquerez peut-être une perte de graisse dans certaines zones ou une texture plus rugueuse de votre peau.

Ces changements vont au-delà du superficiel. Des changements se produisent sous la surface de la peau dans sa composition chimique. La stabilité des protéines telles que le collagène de type VII diminue, ce qui peut entraîner un affaiblissement des liens entre les couches internes et externes de la peau.

Ces changements peuvent conduire à des lignes, en particulier dans les zones qui bougent souvent, lorsqu’ils sont combinés aux effets toujours présents de la gravité.

Certains aspects du vieillissement cutané sont intrinsèques. Cela signifie qu’ils se produisent naturellement en raison du vieillissement de votre corps.

L’apparence de votre peau peut être affectée par des facteurs tels que vos gènes, vos hormones et vos processus métaboliques.

Certains aspects du vieillissement cutané sont extrinsèques. Cela signifie qu’ils sont causés par certains comportements ou habitudes.

Des facteurs extrinsèques peuvent provoquer des rides sur le visage, le cou et d’autres parties de votre corps. Ceux-ci sont:

  • Exposition au soleil. L’exposition au soleil est la principale cause des rides, ridules et autres signes du vieillissement. Selon la Skin Cancer Foundation, la lumière du soleil représente 90 % des changements cutanés visibles.

    Les rayons UV du soleil peuvent endommager la peau. Cela peut entraîner des mutations de l’ADN et des fibres de collagène endommagées. Ce processus peut endommager votre peau au fil du temps et la rendre moins élastique, souple et lisse.

  • En mouvement. La peau peut développer des rides en la déplaçant dans certaines positions.

    La recherche a montré que les rides du visage peuvent être causées par des expressions répétées comme le sourire, les sourcils froncés et les louches. Votre posture peut également jouer un rôle dans l’apparition de rides sur votre cou.

  • Fumeur. Le tabagisme peut endommager votre peau et augmenter vos chances de développer des rides. Des études montrent que les fumeurs ont une peau moins élastique et des rides plus visibles que ceux qui ne fument pas.

Des facteurs extrinsèques tels que des expressions faciales et des mouvements répétitifs peuvent également provoquer des rides sur le cou, le visage ou d’autres zones de votre corps. Ces facteurs et les mesures que vous pouvez prendre pour réduire les rides sont abordés dans notre guide sur les causes des rides.

Comment Prévenir Les Rides Du Cou

Pour éviter que les rides ne se développent, le meilleur moyen de les éliminer est de les éviter. Ces techniques préviendront les rides et minimiseront les dommages cutanés.

  • Évitez le soleil. Les lésions cutanées expérientielles sont la principale cause du vieillissement cutané. Il est important de limiter l’exposition au soleil.

    Limitez votre exposition au soleil si vous habitez dans une zone avec beaucoup de lumière naturelle. Pour réduire les rayons UV, portez un chapeau.

    L’exposition au soleil peut provoquer des rides et d’autres signes de vieillissement tels qu’une peau lâche, des taches de vieillesse, des varicosités et des changements dans votre teint.

  • Utilisez un écran solaire. Appliquez un écran solaire pour protéger votre peau des coups de soleil avant de sortir.

    Selon l’American Academy of Dermatology, les écrans solaires doivent avoir au moins un FPS 30+ et offrir une protection à large spectre. Utilisez un écran solaire imperméable lorsque vous êtes à la piscine ou à la plage. Réappliquez fréquemment de la crème solaire après la baignade.

  • N’utilisez pas de lits de bronzage. Évitez les lits de bronzage.

  • Arrêter de fumer. Le tabagisme peut accélérer le processus de vieillissement de votre peau et rendre les rides du cou plus apparentes. Pour une peau plus saine et une meilleure qualité de vie, notre guide pour arrêter de fumer partage des stratégies éprouvées que vous pouvez utiliser.

  • Évitez une position technique du cou. Lorsque votre peau se plie selon un motif particulier, des rides peuvent souvent apparaître. Les ridules autour de vos yeux, par exemple, peuvent être dues à loucher.

    Les experts pensent que les rides du cou peuvent être causées par le cou technique, une flexion prolongée du cou due à l’utilisation d’un ordinateur et d’un smartphone.

    Évitez de baisser la tête si vous passez beaucoup de temps sur votre téléphone ou devant un écran d’ordinateur. Pour garder votre corps actif, concentrez-vous sur une bonne posture et changez fréquemment de position assise.

Comment Se Débarrasser Des Rides Du Cou

L’ajout de certains produits à votre routine cutanée peut aider à réduire l’apparence des rides autour de votre cou. D’autres aspects du vieillissement cutané tels que la décoloration et l’affaissement peuvent être traités par certains traitements.

Pour vous débarrasser des rides de votre cou, essayez ces produits et traitements de soins de la peau :

Utilisez Une Crème Hydratante Pour Votre Cou

La crème hydratante emprisonne l’eau dans votre peau. Cela améliore son apparence et rend les rides et ridules moins évidentes. Pour réduire l’apparence des rides autour de votre cou, hydratez-le.

Vous voulez que votre peau soit douce et lisse, alors assurez-vous de choisir une crème hydratante conçue pour retenir l’humidité sans la rendre trop grasse. Notre hydratant quotidien est formulé avec de l’acide hyaluronique, un ingrédient naturel qui peut contenir plus de 1 000 fois son poids d’eau.

Appliquez une crème hydratante immédiatement après la fin du bain si vous avez la peau sèche.

Appliquer Des Rétinoïdes Topiques

Appliquer des rétinoïdes topiques

Les rétinoïdes agissent en augmentant la capacité de votre corps à créer de nouvelles cellules cutanées. Bien qu’ils soient surtout connus pour leurs propriétés de traitement de l’acné, certains rétinoïdes topiques ont des avantages anti-âge importants, tels que la capacité d’éclaircir les rides et les ridules.

Le rétinol est un rétinoïde en vente libre qui réduit l’apparence des rides dues au vieillissement.

La trétinoïne est un rétinoïde encore plus puissant utilisé dans la crème anti-âge. Il a été démontré qu’il réduit les rides, les taches de vieillesse et d’autres signes de vieillissement.

Ce guide sur l’utilisation des rétinoïdes pour traiter les rides explique plus en détail le fonctionnement des rétinoïdes topiques et comment les utiliser pour lutter contre les signes du vieillissement.

Une Procédure Cosmétique Est Une Bonne Option

Il existe de nombreuses options cosmétiques disponibles qui peuvent traiter les rides, les taches de vieillesse et d’autres signes de vieillissement sur la peau.

Les injections de toxine botulique, les produits de comblement cutané et le resurfaçage de la peau sont tous des traitements cosmétiques populaires pour le vieillissement cutané.

Certains de ces traitements peuvent ne pas convenir aux rides du cou. Le Nefertiti Lift, qui consiste à injecter de la toxine botulique dans la mâchoire pour améliorer l’apparence et la texture du cou, est une option populaire.

Un deuxième procédé, le microbotox (injection de microgouttelettes de toxines botuliques sous forme diluée) peut également être utilisé pour traiter les rides du cou et du bas du visage.

Les prix de ces procédures varient en fonction de votre lieu de résidence et de la quantité de travail nécessaire pour éliminer les rides. Vous devrez peut-être les répéter au fil du temps afin de conserver vos résultats.

Les Exercices Du Cou De Dinde Fonctionnent-ils ?

Vous avez peut-être trouvé des informations en ligne sur la façon de traiter les rides ou la peau lâche autour de votre cou.

Le cou de dinde fait référence à la peau lâche qui pend de votre cou et de votre mâchoire à mesure que vous vieillissez. Ceci est un signe courant du vieillissement et peut être causé par l’exposition au soleil, le tabagisme ou d’autres habitudes telles que la cigarette.

De nombreuses vidéos et guides suggèrent d’effectuer des exercices du visage pour raffermir votre peau et réduire l’affaissement.

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de recherches, une étude a révélé que ces exercices peuvent avoir de légers avantages pour le bas et le milieu du visage.

Il n’est pas prouvé que ces exercices réduisent les rides ou augmentent l’élasticité de la peau.

Conclusion

Les rides du cou sont le signe le plus courant du vieillissement. Ils sont causés par une combinaison de facteurs tels que le tabagisme et l’exposition au soleil.

Vous pouvez réduire le risque d’avoir des rides sur votre cou en protégeant votre peau du soleil. Les produits anti-âge comme les rétinoïdes topiques ou une crème hydratante douce pour la peau peuvent vous être bénéfiques.