Nos enfants changent tout le temps. Bien que les enfants ne viennent pas avec un ensemble d’instructions, nous avons beaucoup d’expérience et de recherche pour nous aider à naviguer dans la parentalité. Nous avons quelques bons conseils pour mettre en œuvre une routine du coucher avec votre bébé.

Une Bonne Routine Nocturne Est Vitale

Une Bonne Routine Nocturne Est Vitale

Aide Aux Régressions Du Sommeil

Les régressions peuvent causer de la frustration car elles apparaissent de nulle part. Les régressions du sommeil peuvent être frustrantes. Ils sont le signe que votre enfant grandit à un rythme sain.

Lorsque nos bébés connaissent une poussée de développement ou communément appelée poussée de croissance, des régressions du sommeil peuvent se produire. Ceux-ci peuvent souvent conduire à un comportement plus difficile chez nos nouveau-nés et rendre difficile l’endormissement. Une routine nocturne solide peut être un outil réconfortant pour votre bébé pendant les périodes de troubles.

Leur biologie change et ils deviennent intelligents. Lorsque votre bébé vous crie dessus à 2 heures du matin, il est probable qu’il traverse rapidement de nombreux changements. Ils pourraient avoir besoin de votre soutien pour faire face. Une routine peut les aider à planifier et à savoir à quoi s’attendre. Cela leur apportera un peu de réconfort dans les moments difficiles.

Un Horaire Infantile Plus Défini

En période de transition, il peut être utile d’avoir un horaire cohérent. De nombreux changements se produisent en très peu de temps pour les nouveau-nés. Ces changements deviendront plus faciles à mesure qu’ils vieilliront. Il est important d’établir une routine pour les nourrissons pour leur donner du confort et un sens de la routine.

Lorsqu’ils sont jeunes, de nombreux bébés souffrent de troubles du sommeil. Pouvoir établir un horaire pour qu’ils sachent quoi faire, quand ils peuvent compter sur leurs repas et quand l’heure des câlins aura lieu, est d’une grande aide.

Votre bébé sera plus à l’aise si vous suivez votre routine quotidienne (nourrir, dormir, câliner, etc.) pour l’aider à faire la transition. Nous comprenons qu’il peut sembler une blague cruelle de garder un bébé sur un calendrier. Il peut être difficile pour un bébé de ne pas suivre le flux. Il y a de l’espoir . Consultez notre programme de sommeil de 9 mois.

Quand Commencer La Routine Du Coucher De Votre Bébé

Quand Commencer La Routine Du Coucher De Votre Bb

Est-il trop tôt pour établir une routine d’heure du coucher pour votre bébé ? C’est trop tard? Ces deux questions peuvent avoir la réponse : oui ou non. Continuez à lire pour savoir quand c’est le bon moment.

Quand Bébé A Entre 1 Et 2 Mois

Parlez à des parents expérimentés et vous entendrez que la régularité est la clé du maintien de votre santé mentale. Établir un horaire de sommeil tôt dans la vie est un bon moyen d’encourager de saines habitudes de sommeil au fil des ans.

Leur rythme circadien ne se développera pas avant la naissance des nourrissons. Cependant, au moment où ils atteignent l’âge de deux mois, leur horloge interne devrait avoir commencé à fonctionner. À l’âge de trois à six mois, les nourrissons pourront prédire quand ils se réveilleront, feront leurs siestes et s’endormiront.

Pour les aider à apprendre à s’apaiser, c’est une bonne idée de les mettre au lit lorsqu’ils sont somnolents mais encore éveillés. Cela leur permettra de s’endormir sans aucune aide et vous donnera quelques zzzzz bien nécessaires.

Essayez d’être flexible lorsque vous créez une routine. Ce qui est confortable pour vous peut ne pas sembler naturel pour votre enfant. Chaque enfant est différent. Certains enfants peuvent suivre un horaire rigide tandis que d’autres préfèrent être flexibles. Si vous trouvez un horaire avec lequel votre bébé est d’accord, il est plus facile de s’en tenir à un plan.

Comment Aider Votre Bébé à Développer Des Associations De Sommeil

Ces activités d’incitation peuvent être utilisées pour aider votre bête endormie à associer l’heure du coucher à certaines activités. Votre enfant se sentira plus à l’aise et plus heureux d’aller au lit si vous utilisez des signaux mentaux.

Ils se sentiront plus en sécurité et plus satisfaits de leur propre emploi du temps, sachant que leurs besoins seront satisfaits. Cela les rendra moins susceptibles d’être anxieux ou pointilleux lorsqu’ils sont laissés à dormir seuls.

Les routines du coucher comprennent la lecture, des bains relaxants, des massages et des chants doux. Connaître la commande aidera votre bébé à se sentir plus à l’aise avant de s’endormir et lui permettra de s’apaiser plus facilement.

Quand Tu Sens Qu’il Est Temps

Chaque enfant est unique et les parents seront souvent les plus proches de leur enfant. Vous serez souvent la meilleure personne pour déterminer quand il est temps de commencer l’horaire de sommeil de votre bébé.

Voici Un Exemple De Routine Pour L’heure Du Coucher Du Nourrisson

Même si une routine semble assez simple, vous pourriez être curieux de savoir à quoi elle ressemble. Décomposons-le pour vous.

L’heure Du Bain Une Heure Avant Le Coucher

Un bain relaxant avant de se coucher peut aider à calmer votre bébé et à le détendre. L’eau peut imiter le liquide amniotique qu’ils connaissaient autrefois dans l’utérus. Cela peut déclencher des associations avec leur maison pendant neuf mois.

Massage Bébé

Les massages pour bébés sont une tradition depuis de nombreuses années dans de nombreux pays. Ils sont un excellent moyen de détendre les bébés. Ils n’ont que récemment gagné en popularité en Occident.

Il est préférable de placer votre bébé sur une surface plane comme une table ou à une température confortable. Utilisez une petite quantité de lotion pour lisser la peau de votre bébé. Commencez par la tête et descendez jusqu’au corps. Tirez doucement sur chaque doigt et orteil.

Allaitement Ou Biberon

Un repas copieux peut être un excellent moyen d’induire le sommeil. Vous pouvez les remplir avant d’aller au lit. Cela garantira qu’ils sont bien nourris et prêts à dormir. Cela réduit également la probabilité qu’ils aient besoin de collations au milieu de la nuit. Une autre façon de nourrir votre bébé est de le nourrir par des rêves.

Rock Bébé Dans La Chambre

Vous pouvez aider votre bébé à se détendre encore plus après ses tétées nocturnes en le berçant dans sa chambre. Votre enfant pourra se familiariser avec sa chambre en rebondissant doucement. Cela leur rappelle également le mouvement apaisant de rebondir dans le ventre pendant neuf mois.

Dans Le Berceau

Pour les aider à acquérir des compétences d’auto-apaisement, c’est une bonne habitude de commencer à coucher votre enfant dans un berceau. Il est courant de les réconforter doucement avant de partir. Parlez-leur doucement et chantez pour eux. Ensuite, laissez-les se détendre, prêts pour une bonne nuit de sommeil.

Emportez Votre Chambre Avec Vous

La partie la plus importante de la création d’une routine pour votre famille est de sortir de la chambre avec vos munchkins avant qu’ils ne s’endorment. Vous constaterez qu’ils sont plus à l’aise d’être laissés seuls et qu’ils s’endorment sans aucune aide. Cela vous permettra de passer un moment tranquille.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

De Combien De Sommeil Les Bébés Ont-ils Besoin ?

Un nouveau-né a besoin de dormir huit à neuf heures par jour et autant la nuit. Le problème avec les nouveau-nés est qu’ils ne dorment qu’une à deux heures d’affilée. Il est difficile de les mettre en place sur un calendrier une fois qu’ils sont un peu plus âgés.

Ils commenceront à entrer dans le rythme de leur routine quotidienne une fois qu’ils auront développé leur rythme circadien. C’est le moment où leurs horloges internes sont synchronisées avec la nuit et le jour. Une fois que cela se produit, vous commencerez à remarquer les habitudes de sommeil de votre enfant et pourrez créer une routine qui répond à ses besoins.