Vous pouvez trouver de nombreux outils électriques qui sont parfaits pour votre atelier. Certains outils peuvent être utilisés dans l’atelier ou le garage de tout bricoleur sérieux.

Deux des outils électriques les plus couramment utilisés pour les menuisiers et les bricoleurs sont la scie à table et la scie à onglet.

Le menuisier ou l’entrepreneur professionnel possédera à la fois la scie à onglet et la scie à table, mais les menuisiers ordinaires choisiront d’en avoir une plutôt que l’autre lorsqu’ils construisent leur boîte à outils.

Il est important de connaître les différences entre les scies à table et à onglets avant de prendre une décision. Cela facilitera le choix d’une scie électrique adaptée à vos projets de bricolage les plus courants.

Banc De Scie

Vous pouvez vous attendre à trouver certains outils électriques dans tous les ateliers sérieux. Ce sont les outils que les bricoleurs et les menuisiers utilisent pour presque tous leurs projets.

L’un de ces outils électriques est la scie à table, que beaucoup considèrent comme le cœur de l’atelier.

Même s’ils ne font pas beaucoup de construction, de nombreux propriétaires et bricoleurs auront toujours cette scie électrique.

Une scie à table est l’un des investissements les plus importants que vous ferez dans votre atelier. Il est disponible dans une variété de tailles, des modèles de table petits et abordables aux versions plus grandes pour les entrepreneurs.

La scie à table est la meilleure scie électrique que vous puissiez acheter pour votre atelier. Il fait presque toutes les coupes dont vous avez besoin.

Il peut tout faire, des planches à découper à la fabrication d’onglets et de coupes transversales. Cela la rend plus populaire que la scie à onglets. Sa fonction principale est de faire des coupes droites et en refente.

Le plus grand atout de la scie à table est sa polyvalence. Ceci est en grande partie dû à la nature de la lame. Et contrairement à la scie à onglets, où vous devez l’amener à la matière ; avec une scie à table, vous pouvez amener la pièce à travailler sur votre lame. Cela vous donnera plus de contrôle sur la coupe.

La scie à table est un outil électrique puissant qui peut être utilisé pour couper de grandes planches, couper des pièces de bois ou même rénover votre maison.

Avantages

  • Très polyvalent. Les scies à table sont parmi les outils électriques les plus utiles que vous ayez dans votre atelier. Une scie à table est plus polyvalente qu’une scie à onglet, ce qui peut limiter le nombre de coupes que vous pouvez faire.
  • Utilisez des scies à table pour les gros matériaux. Les scies à table sont la meilleure option lorsque vous devez couper de grandes feuilles et planches. En effet, la scie à table coupe la pièce directement sur la lame, et non sur le matériau comme une scie à onglet. Cela signifie qu’une scie à table peut être utilisée pour couper du bois de n’importe quelle taille, à condition qu’il y ait suffisamment d’espace dans votre atelier.
  • Plus puissant. Une scie à table est capable de couper de gros matériaux et est plus polyvalente qu’une scie à onglet. Il peut faire presque toutes les coupes que vous utiliseriez la scie à onglets pour faire.
  • Pour les matériaux en feuille.

Les inconvénients

  • C’est une scie électrique très dangereuse. La plupart des fabricants de scies à table ont investi dans des fonctions de sécurité telles que des capteurs, des freins et des capteurs. La scie à table est toujours l’un des outils électriques les plus dangereux en raison de sa lame exposée. Même les scies à table dotées des caractéristiques de sécurité les plus avancées sont toujours plus dangereuses que les scies à onglet ordinaires.
  • Utilise plus d’espace dans votre atelier. Bien qu’il existe des scies à table d’établi plus petites et plus compactes sur le marché, elles prendront toujours plus de place que la scie à onglet. Si vous choisissez la scie à table traditionnelle avec le support fixe, vous devrez consacrer un espace d’atelier important à la scie.

Scie à Onglet

Bien que la plupart des coupes effectuées par les menuisiers soient droites, certains travaux nécessiteront des angles de précision.

La scie à onglets est la meilleure scie électrique pour couper les angles. Une scie à onglets aura une lame montée sur un bras qui s’incline vers la gauche, la droite ou les deux.

La lame inclinable de la scie à onglets vous permet d’effectuer rapidement des coupes pour la construction de cadres photo, de cadres de portes et de moulures.

Les scies à onglets ne sont pas fournies avec un support comme la plupart des scies à table. Vous devrez les placer sur un établi ou un établi. Ils ne peuvent couper que des coupes transversales, contrairement à la scie à table qui peut couper des déchirures.

Il existe de nombreuses options de scie à onglet, des versions régulières ou basiques aux versions composées ou coulissantes qui offrent plus d’options de coupe. Les scies à onglets peuvent être utilisées pour effectuer des coupes composées, en biseau et à onglet, quel que soit le type que vous choisissez.

Vous pouvez obtenir des tailles de coupe transversale maximales de 6 à 20 cm selon la lame que vous utilisez avec votre scie à onglet. C’est suffisant pour les tâches quotidiennes de la plupart des menuisiers, même si cela peut sembler peu.

Vous pouvez utiliser la scie à onglets pour de nombreux projets dans votre atelier. C’est un excellent outil pour faire des conceptions complexes ou couper du bois précis.

Avantages

  • Tres précis. Alors que la scie à table peut être utilisée pour de nombreuses coupes, la scie à onglet offre des coupes très précises. C’est un choix supérieur pour couper des coupes précises que la scie à table.
  • Idéal pour les coupes en onglet et en biseau. Les lames de scie à table ne peuvent pas se déplacer vers le haut ou vers le bas pour ajuster la profondeur de la coupe. Le bras de la scie à onglet peut être incliné vers la droite ou la gauche, ou les deux, selon le modèle. Cela en fait la scie électrique idéale pour effectuer des coupes composées, en biseau et à onglet.
  • Coupes en biais. Bien qu’il soit possible de faire des angles de 45 degrés avec la scie circulaire à table, cela demande beaucoup plus d’efforts car vous devrez créer un gabarit. C’est là que la scie à onglet excelle. Il peut effectuer des coupes angulaires rapidement, facilement et de manière cohérente.
  • Plus sûr qu’une scie à table. La sécurité est toujours une préoccupation lors de l’utilisation d’une scie à table. La scie à onglets, cependant, est plus sûre car elle possède un frein automatique qui arrête la lame très rapidement. Il ne fera pas non plus reculer le matériau lorsque la lame s’éloignera.

Les inconvénients

  • Non recommandé pour couper de grandes quantités de stock. Si vous travaillez avec du contreplaqué ou d’autres gros matériaux, la scie à onglets n’est pas le bon outil pour les couper en petits morceaux. Il est presque impossible d’utiliser cette scie pour de gros travaux en raison de sa conception et du fait que vous devez l’amener à la matière.
  • Pas le meilleur outil pour couper les déchirures. La scie à onglet se limite à faire des coupes transversales ou à couper sur toute la largeur de la planche. Il ne fera pas de coupes longitudinales ou de déchirure.

La Ligne De Fond

Si vous avez le budget, c’est une bonne idée d’acheter à la fois la scie à table et la scie à onglet. Cela est particulièrement vrai si votre objectif est de créer un atelier.

Si vous êtes un menuisier, cependant, vous devrez d’abord considérer la taille de votre projet, l’espace de travail disponible et la polyvalence de la scie électrique.

La polyvalence de la scie à table signifie qu’elle est le premier choix pour la plupart des menuisiers. La scie à table est capable de faire presque tout ce qu’une scie à onglets ne peut pas faire.

La scie à onglets est un excellent choix pour les menuisiers qui savent qu’ils feront beaucoup de coupes en angle.

Peu importe lequel des deux vous décidez d’acheter, vous pouvez être assuré que vous obtiendrez une scie électrique fiable et utile.

Meilleures Scies à Table

Scie à table compacte de chantier DeWalt DW745 25 cm

Bien que la portabilité ne soit pas la chose la plus importante lorsque vous pensez à une scie à table, vous pourriez penser à quelque chose de plus léger comme le DeWalt DW745. Cependant, il est toujours facile à transporter.

Cette scie à table est légère et possède un moteur de 15 ampères. Il peut déchirer le bois dur avec suffisamment de vitesse.

Le fantastique système de clôture de cette scie à table lui confère une capacité de coupe de 51 cm. Il est facile à installer et à régler. La scie à table est également dotée d’un système de protection pratique qui la rend facile à installer pour différentes applications.

Cette scie à table est fabriquée par DeWalt avec une cage en acier qui protège la lame des chutes accidentelles et des impacts sur le chantier. La conception du dessus de table en fonte assure précision et exactitude dans chaque coupe.

Scie à table de chantier Bosch 4100-09 25 cm

Cette scie à table est un excellent choix pour les entrepreneurs professionnels et les bricoleurs qui ont besoin de quelque chose qui peut être utilisé sur une variété de chantiers. Il est très portable grâce à son support à roulettes à gravité.

La machine dispose également d’un moteur de 15 ampères et d’une profondeur maximale de 3-1/20 cm lorsqu’elle est maintenue à 90 degrés.

La clôture de refente SquareLock rend cette scie à table facile à utiliser et assure la précision. La scie électrique est dotée de cliquets de protection anti-rebond en cas de rebond.

Cette scie à table est capable de manipuler des matériaux jusqu’à 64 cm de largeur en raison de sa plus grande surface de coupe et de sa puissance de déchirure élevée.

Meilleures Scies à Onglet

Scie à onglets composés à biseau simple Hitachi C10FCG 25 cm

Hitachi C10FCG est une scie à onglets composés à biseau unique qui suffira à la plupart des besoins des ateliers. C’est aussi un modèle très abordable, mais il offre tout de même toutes les fonctionnalités essentielles.

La scie a un angle d’onglet de 0 à 52 degrés. Il peut également être incliné à droite ou à gauche, ce qui le rend plus polyvalent. Pour vous assurer d’obtenir des coupes en biseau nettes, la scie à onglet offre une plage de biseau de 0 à 45 degrés à votre gauche.

Elle est légère, tout comme les autres scies à onglets de qualité supérieure, elle peut donc être facilement déplacée d’un endroit à un autre.

La puissance massive du moteur de 15 ampères vous garantira une puissance suffisante pour affronter même les travaux les plus difficiles. La scie à onglets possède une grande table qui vous offrira un excellent support pour votre pièce.

DeWalt DWS709 Scie à onglets composite coulissante de 30 cm

Une scie à onglets DeWalt DWS709 est la préférée de nombreux menuisiers. Il peut effectuer les travaux les plus difficiles rapidement et facilement.

Cette scie électrique convient à la coupe de divers types de matériaux car elle possède un moteur de 15 ampères qui génère 3 800 tr/min. Il est léger et compact pour une manipulation facile.

L’outil d’atelier DeWalt DWS709 est de haute qualité et possède de nombreuses fonctionnalités. Il s’agit notamment de hautes clôtures coulissantes avec une clôture arrière unique.

Les 13 crans de mesure positifs permettent au menuisier d’ajuster rapidement la scie électrique aux angles d’onglet courants.