Shape Cut Est Parfait Pour Couper Des Carrés Et Des Bandes Rapides Et Précis

Shape Cut Shines Pour Des Carrés Et Des Bandes Rapides Et Précis

Shape Cut Shines Pour Des Carrs Et Des Bandes Rapides Et Prcis

La coupe sur mesure de juin

Cette règle en plastique transparent et guide de coupe mesure environ 41 cm de côté. Il a de nombreuses longues fentes qui permettent à votre cutter rotatif de couper des bandes ou d’autres formes pour le matelassage.

Chaque fente mesure 30 cm de long et est parallèle l’une à l’autre.

La Shape Cut a été la première chose que j’ai vue. J’ai pensé que ce serait génial pour couper des bandes. Après des tests, j’ai découvert qu’il pouvait être utilisé pour découper certaines formes.

Une Approche Différente De La Coupe

La coupe est la principale différence entre Shape Cut et les autres règles. Vous pouvez utiliser la plupart des règles de courtepointe en faisant passer votre cutter rotatif le long de son bord extérieur. Le Shape Cut est une autre histoire. Vous pouvez utiliser le Shape Cut en passant votre cutter rotatif à travers chaque fente.

Bien que cela puisse paraître étrange au premier abord, je trouve que j’apprécie cette approche. Le Shape Cut élimine les étapes et me permet d’en faire plus en moins de temps.

Vous devrez aligner la règle et faire une coupe. Ensuite, déplacez la règle pour que la règle puisse être déplacée. Continuez à répéter ces étapes jusqu’à ce que vous ayez coupé tout le tissu. Vous devrez également équarrir le tissu après chaque coupe pour assurer des bandes droites.

La coupe de forme me permet d’aligner la règle et de faire une coupe. Je fais ensuite une autre coupe jusqu’à ce que j’aie coupé un pied. Ce n’est qu’alors que je peux déplacer la règle.

Couper Des Bandes

Couper Des Bandes

J’ai découpé des bandes lors de ma première expérience avec le Shape Cut. J’ai plié le tissu de lisière en lisière, puis de nouveau de pli en lisière. Le pli a été aligné le long de la ligne horizontale zéro (inférieure) de la coupe de forme. Le bord du tissu brut était aligné juste à gauche (principalement à gauche) de la fente verticale zéro.

Le tissu s’est automatiquement mis au carré lorsque j’ai fait ma première coupe dans la fente zéro. Ensuite, j’ai coupé les bandes dont j’avais besoin dans les fentes. Parce que je coupais 1-

Ensuite, j’ai sorti le Shape Cut et je l’ai aligné avec mon tissu non coupé. Ensuite, j’ai recommencé à couper à la ligne zéro. Zéro, 1-

Pour couper les bandes de reliure, j’ai également utilisé le Shape Cut. J’ai d’abord coupé la reliure à grain droit. Ensuite, j’ai plié le tissu sur le biais et coupé les bandes de biais. Le moyen le plus simple de couper rapidement plusieurs bandes droites est avec Shape Cut !

Quel Cutter Rotatif Est Le Meilleur ?

Jean, un ami, m’a prêté le produit à revoir. Elle a commenté qu’elle avait l’impression de couper le Shape Cut avec le tissu la première fois qu’elle l’a utilisé. C’était aussi ma première réaction quand je l’ai essayé. Pour voir si l’un de mes couteaux rotatifs se sentirait différent dans le Shape Cut, j’ai décidé de tous les tester.

Quelle est la meilleure machine de découpe rotative pour ce travail ? Jean et moi avons tous les deux utilisé le cutter rotatif Olfa 60mm. La lame du cutter est suffisamment grande pour atteindre le fond des fentes mais trop grande pour s’insérer dans les ouvertures en forme de larme à chaque extrémité et au début de chaque fente. Ces ouvertures facilitent le placement de la lame dans la fente. Il était difficile de placer la lame de 60 mm dans les larmes car elle est si grosse.

L’Olfa 28 mm était la plus petite taille que j’ai essayée. La forme du cutter, le protège-lame et la petite lame signifiaient que la partie coupante de la lame ne pouvait pas atteindre la fente Shape Cut à travers le tissu et sur la planche à découper. Je devais tenir la poignée bien droite pour qu’elle soit perpendiculaire à ma planche à découper. Cela a permis à la partie coupante de la lame d’être complètement engagée dans la fente inférieure.

Cependant, tenir la lame dans cette position était inconfortable. Je pouvais aussi sentir l’impact qu’il avait sur mon poignet après une séance de coupe rapide. L’Olfa 28mm était le meilleur choix.

Essayez Les Fiskars 45mm

Ensuite, j’ai attrapé mon Fiskars 45mm. Ce cutter rotatif était beaucoup plus facile à utiliser que le Shape Cut en raison de la forme de son protège-lame et de la plus grande taille de la lame. Il était beaucoup plus facile de démarrer la lame de 45 mm en larmes que de 60 mm. La lame pourrait atteindre facilement la planche à découper et faire un bon travail de coupe du tissu.

Ensuite, j’ai essayé le cutter rotatif bleu Dritz avec un couvercle de lame rétractable automatique. Ce fut le pire pour le Shape Cut. En raison de l’épaisseur du couvre-lame, la lame a été forcée à l’extrême gauche de la larme.

La lame Dritz a sauté des fentes lorsque j’ai essayé de les couper avec. Il est ensuite monté sur ma Shape Cut. C’était dangereux et j’ai même mis une larme dans mon œil en essayant de faire fonctionner le cutter rotatif. J’ai décidé que s’il était si difficile de couper des bandes, alors je serais prêt à lancer le Shape Cut ou le cutter rotatif.

Ensuite, j’ai essayé un cutter rotatif générique et peu coûteux que j’ai trouvé chez JoAnns pour couper du papier. Il a la même forme que l’Olfa et se coupe tout aussi bien. Il n’avait pas besoin d’être tenu droit comme l’Olfa 28mm. Il était également plus facile à démarrer que l’Olfa 60mm.

Cutter Rotatif à Changement Rapide 28mm

Enfin, j’ai essayé ma fraise rotative à changement rapide Olfa

Chacune des trois tailles de lames. Ce cutter était mon préféré pour utiliser Shape Cut, avec sa lame de 28 mm.

Sa conception le rend plus confortable à utiliser en Shape Cut que les autres modèles. La lame peut également couper suffisamment profondément dans les fentes pour que le tissu puisse être coupé facilement.

La fraise rotative à changement rapide avec la lame de 28 mm installée était celle que j’ai utilisée pour tous mes tests de coupe de forme. C’est certainement celui que je recommande d’utiliser avec la coupe Shape.

Couper Des Formes

Vous vous demandez peut-être quelles formes cette règle à fentes peut couper. Les instructions de June Tailors vous montrent également comment utiliser Shape Cut pour couper des bandes.

Un chevron est la première forme. Les instructions disent de plier le tissu en bandes de n’importe quelle largeur. Ensuite, alignez la bande pliée avec la ligne 45° ou 60°. Ensuite, coupez les bandes dans la largeur désirée. Chaque tranche sera pliée comme une poupée en papier pour créer une chaîne de chevrons, qui ressemblera à un éclair.

Bien que j’aime la forme en éclair, ce n’est pas quelque chose que je trouve très utile pour le quilting. Il pourrait être utilisé pour décorer l’ourlet des jupes.

Le Shape Cut est idéal pour couper des carrés. Tout d’abord, j’ai découpé des bandes de 5 cm dans les Shape Cuts. Ensuite, j’ai soigneusement positionné le tissu pour qu’il ne bouge pas et j’ai tourné le Shape Cut de 90° pour couper les mêmes fentes. Ma deuxième série de coupes était perpendiculaire à ma première, j’ai donc obtenu 120 carrés mesurant deux pouces en un rien de temps.

Le Shape Cut est également un excellent outil pour couper les diamants. Le Shape Cut est presque aussi efficace et aussi facile que de couper des carrés. Il y a une exception. Pour couper correctement les diamants à 60 degrés, il est important que la coupe de forme soit tournée dans le sens des aiguilles d’une montre et non dans le sens inverse. Cela vous permettra de créer des étoiles à six branches ou des blocs de culbutage à partir de diamants à 60 degrés, ainsi que des diamants à 45 degrés pour les étoiles à huit branches.

L’outil était idéal pour faire une courtepointe pour mon ami, qui attendait un bébé.