Tondeuse a Alimentation Par Bosses Vs. Automatique Laquelle Est La Meilleure Pour Vousnbsp

Les coupe-bordures facilitent l’aménagement paysager. Les taille-bordures sont également un moyen plus économique de maintenir votre jardin ou votre pelouse en parfait état.

Bien qu’ils soient disponibles dans une variété de marques et de types, la décision la plus importante que vous prendrez est de savoir si vous voulez une tondeuse automatique ou à alimentation par bosse.

Les deux types peuvent bien tondre l’herbe et sont suffisamment solides pour être efficaces, mais leurs méthodes de travail diffèrent. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients, ils conviendront donc à différentes situations et utilisateurs.

Ces avantages et inconvénients, ainsi que les différences entre les deux types de chargeurs de cordes, vous aideront à choisir le meilleur.

1. Tondeuse D’alimentation Automatisée

1 Tondeuse d'alimentation automatisée

Un coupe-bordures est essentiel pour quiconque doit entretenir un grand jardin ou pour quelqu’un qui dispose de peu de temps. Un coupe-herbe automatique est le meilleur choix pour les propriétaires.

C’est le type qui fait automatiquement avancer la ligne, comme son nom l’indique. Ces machines sont faciles à utiliser et vous n’avez pas besoin d’arrêter de tirer plus de lignes ou de cogner la tête contre la surface pour alimenter davantage.

La plupart des coupe-fils à alimentation automatique utilisent la force centrifuge pour l’alimentation en ligne.

Les taille-bordures modernes disposent également de capteurs capables de détecter lorsque le fil est trop court et d’activer un mécanisme pour alimenter davantage. Ces tondeuses ont le meilleur avantage de ne pas avoir à taper ou à cogner la tête.

Les coupe-bordures à alimentation par bosse ressemblent beaucoup aux coupe-fils à alimentation automatique à bien des égards, y compris la conception de l’arbre et le mode de fonctionnement (avec/sans fil). Beaucoup de gens ne peuvent pas faire la différence juste en les regardant.

La principale différence entre les deux est la capacité du fil d’un coupe-herbe automatique à se déplacer sans intervention de l’utilisateur.

Étant donné que la tondeuse trace plus de lignes lorsqu’elle atteint une certaine longueur, vous finirez probablement par en utiliser moins qu’avec une tondeuse à alimentation par bosse.

L’alimentation de ligne automatique vous permet de vous concentrer sur la coupe et la bordure, sans vous soucier d’ajouter plus de ligne à votre machine. Cela peut aider à accélérer le processus.

Le remplacement de la ligne peut être un peu plus coûteux lorsque vous utilisez un coupe-bordure automatique qu’une alimentation par poussée, car la plupart d’entre eux utilisent des bobines pré-enroulées.

Avantages

  • Opération continue. Un coupe-herbe automatique est le meilleur choix si vous avez besoin de quelque chose qui peut être interrompu et continue de fonctionner. Ces machines sont si silencieuses que vous ne le remarquerez même pas. Cela vous permet de vous concentrer sur la tâche de rognage ou de bordure à accomplir.
  • Moins de ligne. La tondeuse à alimentation par bosse vous donnera plus de fil pour chaque coup de la tête, même s’il y a encore assez de fil pour couper efficacement. Cela peut causer beaucoup plus de déchets. Un coupe-fil automatique empêchera le fil de bouger une fois qu’il aura atteint une longueur spécifiée. Cela garantira que vous avez toujours ce dont vous avez besoin pour réduire les déchets. Dans la plupart des cas, vous utiliserez moins de fil avec un coupe-herbe automatique qu’avec un coupe-herbe à bosse.

Les inconvénients

  • Remplacement complet de la bobine. C’est le plus gros problème avec la plupart des coupe-bordures automatiques. Cela peut s’avérer très coûteux pour de nombreux utilisateurs. Les tondeuses à entraînement par bosse vous permettent de retirer la bobine et de la rembobiner lorsqu’elle est pleine.
  • Plus difficile à entretenir. Les deux types de coupe-bordures peuvent se coincer à cause de la saleté et des débris. Cependant, les taille-bordures à avance automatique ont un système plus complexe et sont donc plus difficiles à nettoyer et à entretenir.

2. Tondeuse à Alimentation Par Bosses

2 Tondeuse à alimentation par bosses

Souvent, vous verrez des gens taper ou cogner leur coupe-bordures contre le sol tout en coupant l’herbe. Bien que cela puisse paraître étrange, cela est essentiel pour les performances de la machine.

Les coups réguliers et les chocs de la tête de coupe contre le sol sont cruciaux car ils activent plus de fil, garantissant une tête de coupe efficace.

La ligne d’un modèle à alimentation par bosse n’avancera pas, contrairement au coupe-herbe automatique. Cela est vrai quelle que soit la longueur de la ligne exposée.

Le plus grand avantage du bump-feed est sa capacité à couper plus de fil quand l’utilisateur le souhaite. Vous pouvez ajuster la longueur de la ligne en fonction de l’épaisseur et de la taille de l’herbe.

Le coupe-herbes fonctionne également plus rapidement que l’automatique. Cela signifie cependant que le coupe-bordure à alimentation par bosse nécessitera plus de fil, ce qui peut augmenter le coût de fonctionnement de votre coupe-bordure.

Une tondeuse à alimentation par bosse accélérera le déplacement de la ligne, ce qui peut entraîner des temps d’arrêt plus longs pour le remplacer. Ceci malgré le fait qu’il soit plus facile de changer la ligne que de remplacer la bobine entière.

Vous pouvez également endommager la tondeuse en la heurtant trop fort. Cela pourrait entraîner une usure du ressort responsable de la libération de la ligne.

Ces coupe-bordures offrent plus de contrôle sur la quantité de fil que vous souhaitez utiliser pour la coupe ou la bordure, et sont généralement plus faciles à entretenir que celles à alimentation automatique.

Avantages

  • Un système simplifié. Les rogneuses à alimentation par bosse ont un système plus simple que les alimentateurs automatiques, ce qui les rend plus accessibles pour les réparations en cas de problème. Peu importe si vous devez éliminer un bourrage ou remplacer un ressort cassé, ce sera assez simple pour la plupart des utilisateurs.
  • Vous avez moins de contrôle sur la quantité de tondeuse que vous utilisez. Les coupe-bordures à alimentation par bosse vous permettent de contrôler la quantité de fil que vous utilisez et peuvent être adaptés à votre application spécifique. Pour couper une brosse plus épaisse, par exemple, tapotez moins la tête.

Les inconvénients

  • Faites des arrêts fréquents. Ceci est différent de l’utilisation de coupe-bordures automatiques. Vous devez vous arrêter fréquemment pour déplacer la tête vers quelque chose pour alimenter plus de lignes. Il s’agit d’une tâche rapide avec la plupart des tondeuses, mais elle peut considérablement ralentir le processus.
  • Plus sensible aux dommages. Les tondeuses à alimentation par bosse sont plus vulnérables aux blessures que les machines à alimentation automatique. Bien que les fabricants de tondeuses électriques trouvent constamment de nouvelles façons de réduire les dommages, les ressorts et la bobine peuvent toujours être endommagés par des chocs excessifs qui exposent les têtes de coupe à trop de pression.