Trucs Et Astuces Pour L'éclairage De La Salle De Bain : Avis, Styles, Conseils Et Prix

Comment éclairez-vous votre salle de bain ? C’est une question que nous entendons souvent.

Un bon éclairage est nécessaire dans la cuisine et la salle de bain. C’est incroyable, non ? Vous pouvez réellement éteindre les lumières tout en regardant la télévision. Vous avez une lampe de lecture dans votre chambre (pré-iPad et Kindle).

Il existe de nombreuses options pour les lumières :

Ces principes s’appliquent toujours à la stratification légère. La superposition de lumière signifie simplement que vous utilisez plusieurs types d’éclairage en fonction de la quantité nécessaire pour votre objectif global et votre zone. Il existe quatre niveaux d’éclairage : l’éclairage de travail, l’éclairage d’accentuation d’ambiance, l’éclairage décoratif et l’éclairage de travail. . Plusieurs lumières peuvent être classées comme plusieurs couches. La possibilité de superposer votre éclairage crée des niveaux de lumière uniformes et utilisables qui conviennent aux tâches quotidiennes. Il met également en évidence des zones spécifiques et réduit la fatigue oculaire.

Voici les considérations les plus importantes pour les salles de bain :

  1. Vous aurez besoin d’un éclairage de travail pour nettoyer le lavabo/la vanité, la douche et nettoyer la salle de bain.
  2. Des appliques murales, des suspensions ou des lustres peuvent être utilisés pour fournir un éclairage décoratif. Un luminaire mural peut être utilisé pour éclairer l’espace, en gardant à l’esprit les exigences du code.
  3. Une lumière d’accentuation peut être une petite lumière encastrée qui met en valeur une niche ou une image dans l’espace.
  4. L’éclairage ambiant (éclairage doux ou environnemental) peut souvent être généré à partir des mêmes sources selon la façon dont elles sont utilisées. Vous pouvez également contrôler l’éclairage en utilisant des stores et des gradateurs.

Pour se maquiller ou se raser, le miroir est votre meilleure source de lumière. L’éclairage croisé est essentiel pour un éclairage efficace. Ceci peut être fait de deux façons.

  • 1 – Placez les appliques murales à 65-173 cm du sol (cela peut varier en fonction de votre taille, vous ne voulez pas regarder dans une ampoule). Vous pouvez accrocher des pendentifs de chaque côté des appliques murales, qui peuvent mesurer entre 65 et 173 cm et le sol.
  • 2 – L’éclairage encastré peut également être placé d’un côté. Vous devez faire attention à ne pas placer d’éclairage encastré derrière vous car cela peut provoquer des ombres et un éclairage inefficace. Il absorbera la lumière du miroir et du meuble s’il est trop près du mur.
  • 2.5 – Bien que je n’aime pas l’idée de placer une applique au-dessus d’un miroir, cela peut être fait. Parfois, les constructeurs planifient leur sortie de cette façon et partent. Ce problème peut être résolu avec de nombreuses appliques d’éclairage.

Enfin, séparer les zones de commutation et de gradation des sources lumineuses permet de maintenir l’ambiance et de réduire les coûts d’exploitation globaux. Le changement est simple et peu coûteux.