Velos Kuota

Kuota Bicycles, une entreprise italienne, est un acteur relativement nouveau sur le marché du triathlon. Cependant, il a connu beaucoup de succès en compétition pour contribuer à en faire un acteur majeur.

  • adresse: 7, Via Delle Valli, Albiate, MBItalia20042
  • téléphone : +39-0362-930406
  • télécopie : +39-0362-930420

La Description

Kuota produit des composants haut de gamme tels que des guidons, des potences, des tiges de selle et des potences pour les vélos de triathlon, de route, de montagne et de cyclocross. Ces vélos ont fière allure et se sentent bien. Les critiques apprécient également les commentaires qu’ils reçoivent des autres coureurs.

La marque était en fait relativement inconnue avant que Norman Stadler ne remporte à Hawaï le championnat du monde de triathlon Ironman 2004. Le vélo de contre-la-montre Kuota Kalibur est devenu un énorme succès après la victoire de Stadler. Cependant, l’entreprise n’a pas pu répondre à la demande. Au début des 5 080 cm, ils vendaient 48 cadres par an ; en 2007, c’était plus de 3 000.

Stadler a de nouveau remporté la course en 2006 et a pu gagner 10 minutes sur le groupe de poursuite lors de l’étape vélo. Il a également établi un record du parcours. Kuota a conçu un vélo de contre-la-montre et de triathlon, le KUEENK 2010, et l’a nommé d’après la route de la victoire de Stadler.

Stadler a démontré qu’un triathlon peut toujours être gagné sur la jambe de vélo, et les critiques de vélo sont d’accord. Un critique a déclaré que le vélo descend comme un vélo de montagne à grande vitesse. Rassurez-vous, vous arrivez à l’avant avec chaque goutte d’essence.

Les plaintes de Kuota vont de personnes incapables de prononcer Kuota correctement à des cadres en carbone incompatibles avec des guidons en aluminium sur certains modèles à des roues de mauvaise qualité qu’ils ont dû remplacer. D’autres se sentaient un peu incertains à l’idée d’y investir en raison de leur relative nouveauté.

Il est préférable de tester le vélo, puis de faire des recherches. Tous les vélos ont des noms commençant par K, tels que Kredo (je pense), Khan et Korsa.

Kuota n’a pas la même histoire que d’autres entreprises italiennes telles que Pinarello, De Rosa ou Bianchi, mais elles correspondent à ces entreprises en termes d’apparence et de performances. Le président de Kuota North America a déclaré dans une interview télévisée que le Khan avait l’air plus élégant que Pamela Anderson.

Kuota parraine des courses professionnelles de cyclisme et de triathlon dans le monde entier, y compris l’Américain Andy Potts et Carole Peon. Ils sponsorisent les équipes professionnelles de cyclisme sur route OUCH, Indeland, Kalev Chocolate et Agritubel pour hommes. Elles sont derrière Team Uniqa, Team Dila et Team Dila dans les équipes professionnelles féminines.

Les cadres Kuota sont fabriqués à Albiate par Sintema, une société italienne. Cependant, les cadres sont fabriqués à Taiwan, ce qui réduit le coût. Les cadres sont fabriqués dans la même usine que Kestrel (Martek). Il est largement disponible aux États-Unis, en Europe occidentale et en Australie.

Heures De Travail

Lundi au vendredi
9h 17h

Informations Complémentaires

  • Cadres standards – Oui
  • Cadres personnalisés :
  • Retrofiter des vélos plus anciens :
  • Année de création : 2000
  • Produits fabriqués à : Taïwan/Chine
  • Disponibilité : revendeurs agréés & en ligne
  • Types de vélos : Route, Triathlon, Montagne, Vélo, Cyclocross
  • Méthodes de construction : Nanotechnologie Kuota
  • Matériaux du cadre – fibre de carbone