Comment Bien Presser Les Blocs De Courtepointe Et Les Courtepointes

Existe-t-il un moyen plus simple d’améliorer vos compétences en courtepointe ? Apprenez à presser. Le repassage des surplus de couture enlèvera tout tissu qui pourrait se perdre ou déformer vos blocs finis.

Cela vous fera gagner du temps et aidera vos blocs à s’emboîter parfaitement lorsque viendra le temps d’assembler votre courtepointe. Vous pouvez voir que je l’ai dit de la bonne façon. Si vous appuyez correctement, vos courtepointes seront plus précises et plus belles.

Ne Sautez Pas L’étape De Prélavage

Vous avez hâte de démarrer votre projet. Vous pouvez sauter l’étape de prélavage dans votre empressement à commencer. Les quilteuses professionnelles vous diront que le prélavage est une étape importante.

Prélaver le tissu avant de le couper ou de le presser est une bonne idée pour de nombreuses raisons.

Le lavage :

  • Nettoyer la saleté et les huiles
  • Débarrassez-vous des restes de teinture
  • Le tissu peut être prérétréci
  • Débarrassez-vous des produits chimiques utilisés dans la teinture

Utilisez un cycle délicat pour laver votre tissu avec un peu de détergent (sans javel). La même température que la couette doit être lavée.

Ne Pas Repasser

De nombreux quilteuses débutantes font l’erreur de repasser au lieu d’appuyer sur leurs blocs de courtepointe. Les blocs peuvent s’étirer si vous les repassez, en particulier si vous utilisez un fer très chaud.

Utilisez la chaleur et le poids du fer à votre avantage. Vous devrez peut-être utiliser la pointe ou le côté pour repasser dans les surplus de couture, mais il est important d’être doux.

C’est plus facile que vous ne le pensez. Voici comment presser les coutures sur un bloc de courtepointe.

  • Ajustez le réglage de votre fer au réglage du tissu que vous préférez (coton, synthétique, etc. Veuillez saisir.
  • Non ouvert, placez le bloc sur la planche à repasser. Vous devez faire face à la valeur de couture à repasser.
  • Pour régler la couture, placez le fer sur le dessus de votre tissu.
  • Laissez le fer refroidir un peu avant de le soulever.
  • Placez le bord du fer sur la bande inférieure et remontez jusqu’à la marge de couture. Le fer doit être levé et abaissé le long de chaque couture.
  • Retournez le bloc et poussez par l’arrière.

Après avoir pressé vos pièces, placez votre règle rotative sur le dessus. La règle attrapera un peu de chaleur et aidera à aplatir les coutures. Cette étape n’est pas pour votre fer chaud. Cela pourrait faire brûler le tissu. Il suffit de retenir une petite quantité de chaleur.

Avant de commencer à travailler avec le bloc, attendez qu’il soit complètement refroidi et séché. Il peut devenir cassant s’il est encore humide ou chaud.

Votre objectif ultime lorsque vous appuyez sur est d’aplatir vos blocs. Cela supprimera le volume, les rides et les plis qui peuvent fausser la précision et déformer les blocs.

Presser Avant De Couper

Il est important de presser votre tissu avant de commencer à le mesurer et à le couper en blocs.

Peu importe la fraîcheur du tissu, qu’il ait été coupé du boulon ou qu’il ait été dans un bac de stockage pendant des mois, vous devez le presser avant de commencer à couper. Même le tissu frais et lavé peut avoir des plis ou des plis qui vous empêcheront de faire des coupes précises.

Des Points De Suture

Les coutures plates nécessitent un repassage. Appuyez sur la couture fermée pour régler les points. Cela ne prend que quelques secondes et garantira que vos coutures sont nettes et bien rangées. Cette étape finira par devenir une routine.

Dans la plupart des cas, vous voudrez repasser les coutures vers des tissus plus foncés. Cela empêche les couleurs plus foncées d’obscurcir les couleurs claires.

Presser Les Coutures Ouvertes

Vous devez prendre votre temps et être prudent lorsque vous ouvrez les coutures. Vous pouvez vous brûler les doigts mais soyez prudent. Vous pouvez également utiliser un fer à repasser ou un stylet pour ouvrir les coutures.

Les coutures de presse s’ouvrent lentement. Il est plus sûr d’ouvrir les coutures lentement, mais n’appliquez pas trop de pression. Vous vous retrouverez avec des surplus de couture froissés et des coutures déformées.

Retournez le patchwork et appuyez par l’avant.

Lorsque vous appuyez sur vos blocs, il est important de réduire le volume. Et si vos coutures se croisaient ? Ces coutures peuvent être repoussées aux intersections pour aplatir les blocs et réduire l’encombrement.

Appuyez-vous Sur Le Côté Ou Ouvrez-vous?

Cette question fait débat dans les guildes ainsi que sur les réseaux sociaux. Il est plus rapide et plus facile de sécuriser les coutures en appuyant sur le côté. Vos coutures seront globalement plus plates si vous appuyez sur le côté.

D’autres pensent qu’il vaut mieux ouvrir plutôt que d’attendre car les pièces sont plus solides.

Quilting est un voyage individuel. Vous préférerez peut-être ouvrir vos coutures plutôt que sur les côtés. Il est important de s’assurer que vous ne sautez pas le pressage et que vous le faites correctement.

Vous pouvez trouver nos meilleurs choix ici pour les meilleurs fers à courtepointe.