2 Méthodes Simples Pour Enlever Les Taches De Tapis

Nettoyer les tapis avec un nettoyant pour tapis et des détachants maison

Avouons-le, il est possible de prendre toutes les mesures du livre pour arrêter les taches de tapis, mais c’est inévitable. Les taches d’animaux, les déversements de vin, les miettes de nourriture et les empreintes de pas boueuses sont inévitables, étant donné que vous passez la majorité de votre temps dans le salon.

Il est vrai que vous pouvez essayer d’empêcher que cela se produise avec une règle interdisant les chaussures à la maison ou en restreignant les aliments comestibles dans la table.

Cependant, ce n’est pas la meilleure façon de se préparer à la terreur d’une tache massive et tenace sur votre tapis.

Alternativement, vous devriez découvrir comment éliminer les taches de tapis afin que vous compreniez le remède après un accident. Bien que passer l’aspirateur régulièrement sur votre tapis empêche l’accumulation de saleté, ce n’est pas votre meilleur choix contre une tache tenace.

C’est alors que les alternatives de nettoyage viennent à la rescousse. Discutons de deux procédures puissantes qui peuvent vous permettre de vous débarrasser des taches de tapis.

Méthode 1 : Utiliser Un Nettoyeur De Tapis

Tout le monde n’est pas un amateur de bricolage, c’est pourquoi il est également nécessaire de mentionner une technique qui implique des nettoyants achetés en magasin.

Ce Que Vous Voudrez

Voici les choses que vous voulez pour cette technique :

  • Couteau à beurre ou bâtonnet de popsicle
  • C. à thé de papier
  • Un gant de toilette
  • Eau distillée

Instructions étape Par étape

Rassemblez vos compétences et suivez les actions ci-dessous.

Étape 1 : Éliminer la saleté

S’il y a de gros débris et des particules de saleté autour du tapis, éliminez-les. Cela permet d’éviter un mélange supplémentaire de la saleté sur le tapis.

Utilisez un aspirateur pour éliminer les substances friables. S’il y a un chiffon collant, utilisez un couteau à beurre pour le gratter. Vous pouvez même utiliser des bâtons de popsicle au cas où vous ne vous fieriez pas aux couteaux.

Pour vos déversements de liquide, utilisez une serviette en papier pour imbiber autant d’humidité que possible.

Utilisez un chiffon humide pour éponger doucement la zone tachée. Assurez-vous de déplacer le tissu de l’extérieur pour éviter d’étendre encore plus la tache.

Ne lavez pas la zone car cela pourrait enfoncer la saleté profondément dans les fibres du
tapis ou de la carpette. En comparaison, le buvard aidera à élever la tache sans l’agrandir.

Plus précisément, utilisez uniquement des serviettes en papier ou des chiffons blancs pour nettoyer votre tapis. Toute teinte ou tissu imprimé peut tacher le tapis, ce qui aggrave le problème.

Étape 2 : Utilisez le liquide détachant pour tapis

Maintenant, appliquez la solution de nettoyage de tapis sur la tache. Ne noyez pas la zone tachée du liquide de nettoyage pour empêcher la croissance de moisissures. Il est possible d’utiliser un flacon pulvérisateur pour s’assurer que vous n’appliquez pas une quantité excessive d’alternative.

Lors de l’achat d’un produit de nettoyage de tapis , assurez- vous qu’il ne contient pas d’eau de Javel, car il peut détruire la couleur de votre tapis. Mais lorsque vous avez un tapis blanc, ces options sont acceptables.

Évaluez la longueur suggérée de l’emballage du nettoyant pour tapis et laissez la tache reposer pendant la durée appropriée.

Pendant ce temps, éloignez les enfants et les animaux domestiques de votre tapis. Les composés contenus dans les nettoyants pour tapis peuvent être toxiques lorsqu’ils sont ingérés ou touchés.

Étape 3 : Éliminez l’humidité

Épongez le tapis avec une serviette en papier ou un chiffon blanc. Puisque vous épongez, la tache devrait vraiment disparaître. Si ce n’est pas le cas, remettez la solution avant que la tache ne disparaisse.

Dans cette procédure, assurez-vous que le tapis ne soit trempé à aucun moment. Maintenez un chiffon sec à proximité pour éponger l’excès d’humidité au besoin.

Étape 4 : utilisez un gant de toilette

Enfin, trempez un gant de toilette dans de l’eau tiède et utilisez-le pour éponger la zone que vous venez de nettoyer. Cela aidera à éliminer les incendies de ce nettoyeur de tapis.

Ne frottez jamais la zone tachée car cela peut entraîner une propagation. Au lieu de cela, épongez légèrement la région jusqu’à ce que le tapis soit exempt de taches.

Si vous voyez encore la tache si elle est légèrement fanée, mélangez une cuillère à café de vinaigre de l’eau distillée, puis utilisez-la sur le tapis.

Mesure 5: Vide

Terminez en passant l’aspirateur dans la région pour aplatir les fibres du tapis. Cela peut également accélérer le processus de séchage, donnant à votre tapis l’air d’être fraîchement nettoyé.

Approche 2 : Avec Un Détachant Maison

Approche 2  Avec Un Dtachant Maison

Cela peut vous surprendre, mais les nettoyants faits maison fonctionnent juste et leurs homologues achetés en magasin. J’irai jusqu’à dire que certaines solutions comme le vinaigre sont encore plus puissantes.

Ce Que Vous Voudrez

Voici les fournitures dont vous avez besoin pour cette technique :

  • C. à thé de papier
  • L’eau tiède
  • Produit vaisselle
  • vinaigre blanc
  • Vaporisateur
  • Huile essentielle de citron
  • aspirateur

Instructions étape Par étape

Après avoir récupéré votre équipement, suivez les actions ci-dessous :

Mesure 1 : épongez le tapis

Comme pour la procédure précédente, commencez par éponger la zone tachée avec une serviette en papier, en travaillant de l’extérieur vers le centre. N’utilisez pas de chiffons imprimés ou colorés. Utilisez plutôt des serviettes en papier blanc.

Pour les taches légèrement plus rugueuses, humidifiez le chiffon ou le chiffon dans de l’eau tiède pour tacher la région.

Étape 2 : créer l’option

Maintenant, il est temps de créer une alternative aux détergents utilisant les composants mentionnés précédemment. Vous pouvez le créer dans un flacon pulvérisateur ou même dans un bol assez grand pour y tremper un gant de toilette.

Mélangez une demi-cuillère à café de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans 2 tasses d’eau tiède . Vous pouvez même utiliser de l’eau froide , mais la première aide les composants à mieux se mélanger.

Remuez le mélange pour dissoudre correctement les ingrédients en poudre.

Si l’odeur est trop puissante, versez quelques gouttes d’huile essentielle de citron pour apporter un parfum frais à un autre remède. Vous pouvez utiliser ce mélange pour nettoyer les déversements de vin rouge , les taches d’animaux et le pipi.

Pour les taches plus tenaces, utilisez du peroxyde d’hydrogène. Mélangez-le avec de l’eau en quantités égales et ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle ou de liquide vaisselle non blanchissant.

Si vous avez fait couper du papier lorsque vous travaillez autour du tapis, cette alternative peut aider à éliminer les taches de sang.

Étape 3 : Solution de pulvérisation

En fonction de la tache, vaporisez la bonne solution sur le tapis et laissez reposer.
Commencez à éponger à l’aide d’un chiffon stérile après 15-20 minutes.

Pendant le buvardage, maintenez un chiffon stérile à proximité. Lorsque vous constatez que la tache se décolle, tirez sur le chiffon sec pour éponger davantage sans rendre le tapis plus humide.

Répétez la procédure jusqu’à ce que la tache soit enlevée.

Mesure 4: Vide

Une fois que la tache n’est plus visible, passez l’aspirateur sur le tapis pour le laver, puis retirez toutes les particules de saleté non observables à l’œil nu. Vous pouvez même distribuer du bicarbonate de soude sur le tapis avant de passer l’aspirateur pour obtenir un meilleur nettoyage.

Conseils Et Avertissements

Faites comme un spécialiste, prêter attention aux avertissements et aux conseils va très loin lors du nettoyage de tapis. J’ai compilé quelques conseils de nettoyage que les nettoyeurs de tapis spécialisés s’engagent à respecter.

Conseils

  • Ne tachez pas dès que vous le pouvez. Si une tache s’infiltre dans les fibres du tapis, elle peut devenir plus dure et plus difficile à éliminer.
  • Pour éliminer les taches de dentifrice sur le tapis, utilisez une alternative à l’eau et au détergent liquide.
  • Pour ceux qui possèdent un aspirateur d’atelier, il n’est pas nécessaire de repeindre le tapis pendant des heures. Essuyez la zone tachée avec un aspirateur et arrosez-la à l’aide d’un aspirateur sec-humide pour aspirer l’humidité supplémentaire avec la tache.
  • Si vous utilisez des options achetées en magasin, consultez les instructions données sur l’emballage.
  • Passez l’aspirateur sur les moquettes fréquemment, en particulier les paillassons et les carpettes, car ils captent le maximum de trafic.
  • Maintenez les nettoyants maison ou commerciaux à l’écart des animaux domestiques et des enfants.
  • L’eau chaude fonctionne beaucoup mieux que l’eau froide pour mélanger les solutions et éliminer les taches.
  • Bien que coûteux, les nettoyeurs de tapis spécialisés peuvent éliminer les taches tenaces que vous ne pouvez pas éliminer dans votre maison. Obtenez l’aide d’un expert chaque fois que les méthodes mentionnées précédemment ne fonctionnent pas.

Mises En Garde

  • Ne jamais laver le remède . Les options de nettoyage de tapis soulèvent la tache et le récurage les repousse simplement vers les tapis. Au contraire, le buvard élimine les taches en relief.
  • Ne lavez pas dans un mouvement circulaire car cela pourrait abîmer les fibres et le toucher de votre tapis.
  • N’utilisez jamais de solutions de nettoyage de tapis contenant de l’eau de Javel sur les tapis colorés pour éviter la décoloration.
  • Lorsque vous utilisez du peroxyde d’hydrogène, mettez un masque et des gants pour rester à l’abri des vapeurs. De plus, ouvrez les portes et les fenêtres pour la ventilation.
  • Certaines taches, quelle que soit la concentration du remède, ne s’éloigneront pas. Créez votre paix avec et remplacez le tapis ou dissimulez la tache avec un meuble.
  • Le bicarbonate de soude n’enlève pas les taches. Mais cela peut aider à éliminer les odeurs désagréables laissées par les nettoyants pour tapis ou même la tache elle-même.

Conclusion

Avec cela, ce manuel arrive à sa conclusion.

Un certain nombre d’entre vous se demandent peut-être pourquoi discuter de deux approches lorsque vous pouvez effectuer le travail? Eh bien, vous rencontrerez différents types de taches lors du nettoyage de votre tapis, et c’est bien d’avoir un excès de choix.

Maintenant, il est temps pour vous de m’informer :

  • Puis-je clarifier les deux approches correctement?
  • Pouvez-vous préférer utiliser des remèdes de rénovation domiciliaire ou acheter des nettoyeurs de tapis commerciaux?
  • Peut-être avez-vous utilisé ces approches pour nettoyer votre tapis ?