Huit Conseils Pour Quilter Une Grande Couette Avec Une Machine à Coudre Domestique

Vous vous sentez suffisamment en confiance pour vous attaquer à un grand projet de courtepointe. Le problème est que vous n’avez qu’une petite machine à coudre à la maison. Tu n’es pas le seul. Vous n’avez pas besoin d’une machine à bras long ou à bras intermédiaire pour créer de grandes et belles courtepointes. De nombreux quilteuses cousent de grandes couettes avec une petite machine domestique.

Il suffit d’avoir de la patience, un peu de temps et la bonne configuration.

1. Commencez Au Centre

Commencez votre projet au milieu de la courtepointe. Cette astuce est idéale pour le quilting en piqué libre et le quilting au pied.

Vous n’aurez besoin d’insérer que la moitié de la courtepointe dans la gorge de votre machine si vous commencez au milieu de la courtepointe.

Au lieu d’essayer de tasser la courtepointe, retournez-la. Les courtepointes cousent souvent sur la diagonale. Cela vous permet d’obtenir la plus longue rangée diagonale de matelassage dès la sortie de la porte.

Cela rendra la couette plus légère.

2. Gants

Le port de gants de courtepointe est une astuce simple mais très efficace. Cela vous fera gagner du temps et de la frustration.

Ces gants sont spécialement conçus pour maintenir le tissu pendant que vous le faites passer dans votre machine. Cela réduit la charge sur vos bras et vos épaules.

Les gants de jardin peuvent être une excellente alternative aux gants de courtepointe.

3. Vous Pouvez Essayer De Froisser Au Lieu De Rouler

Certains quilteuses préfèrent rouler de grandes courtepointes. Si ce n’est pas une option, vous pouvez essayer de froisser.

Vous pouvez retirer l’excès de tissu du cou de la machine en l’écrasant ou en le froissant. Cela vous permettra d’aplatir facilement le tissu qui passe dans la machine.

Vous pouvez également travailler avec lui plus facilement, plus léger et plus facilement. Enrouler une courtepointe peut la rendre difficile à transporter et à utiliser, surtout si vous faites de la courtepointe en piqué libre.

4. Une Grande Table Est Un Endroit Idéal Pour Travailler

Vous pourrez peut-être utiliser une table plus grande pour travailler sur vos autres projets. Il sera plus facile de travailler avec de grands tissus si la table est plus grande.

La table est capable de supporter le poids de la couette sans que vous ayez à la soulever sur votre bras ou vos genoux. La grande surface de la table supportera le poids de la courtepointe et l’empêchera de glisser.

Vous pouvez également envisager d’acheter une table réglable en hauteur qui peut être placée à côté de votre table de couture pour supporter le poids du tissu.

Votre table doit être placée contre le mur pour éviter que le tissu ne tombe derrière votre machine.

5. Il Est Important De Bien Le Cuire

Ne lésinez pas sur le badigeonnage si vous faites une grande courtepointe. Vous aurez du tissu supplémentaire au milieu, des bosses et des plis si votre couette n’est pas correctement arrosée.

6. Soutenez Le Poids De La Couette

Lorsque vous travaillez avec de grandes couettes, il est important de supporter le poids du tissu. Vous allez vite vous lasser de votre projet.

Bien que nous ayons déjà mentionné l’utilisation de tables, vous pouvez également utiliser une planche à repasser ou toute autre surface plane pour soutenir votre couette. Vous devez soutenir la gauche et l’arrière de la machine.

7. Essayez Un Nouvel Angle

De nombreux quilteuses trouvent plus facile de travailler sur de grandes courtepointes lorsqu’elles font tourner leur machine longtemps. Cette technique nécessite que l’aiguille soit placée le plus près de votre visage et le corps pointé loin de vous.

Certains quilteuses trouvent qu’il est plus facile de travailler à cet angle que de pousser la courtepointe vers l’avant dans le cou. Cette position peut sauver vos bras et vos épaules.

8. Les Surfaces Glissantes Ne Sont Pas Recommandées Pour Une Utilisation

Les grandes courtepointes seront plus faciles à manipuler si elles glissent facilement sur la surface. Moins de friction signifie moins de tension sur vos épaules et vos bras.

Utilisez un curseur spécial pour le matelassage ou appliquez des doublures de four en téflon sur votre surface de travail.

S’amuser! Vous pouvez être audacieux et courageux. Savourez un verre de vin ou de café et détendez-vous en cousant. Bien qu’il puisse y avoir des courbes d’apprentissage lors de la fabrication de votre première courtepointe de grande taille, une fois que vous en avez fait quelques-unes, il devrait devenir plus facile de s’attaquer à des projets plus importants.