Comment Enlever Les Marques De Crayon Des Courtepointes

Lorsque je travaillais sur une tenture murale en blanc mesurant 51 cm de côté, j’ai utilisé un porte-mine ordinaire de 0,5 mm. Ce n’est que plus tard que j’ai réalisé que je ne pourrais pas sortir les lignes. Marking-Pencil Removal (MPR), un liquide que vous vaporisez sur le tissu pour éliminer les traits de crayon, était ce que j’ai acheté chez Quilters Rule International.

Après avoir fini de quilter ma petite courtepointe, je l’ai emmenée à la laverie automatique. J’ai appliqué MPR sur les marques sur le devant de la tenture murale sans lire les instructions. J’ai ensuite jeté le flacon pulvérisateur dans la laveuse avec du détergent Orvis et une charge de blancs.

Après avoir lavé et séché la couette, je l’ai montée à l’étage pour l’inspecter. Les marques de crayon sur la courtepointe avaient disparu et cela avait l’air incroyable.

Autres Crayons De Marquage

Autres Crayons De Marquage

J’ai commencé à envisager de supprimer d’autres types de crayons de marquage. MPR prétend qu’il peut être utilisé avec les crayons EZ et les crayons généraux ainsi que Berol Verithin et le graphite. De nombreux quilteuses n’achètent pas de MPR avant de marquer leurs courtepointes. Ils peuvent également utiliser des crayons qui ne figurent pas sur l’étiquette.

Les instructions d’utilisation du MPR se composent d’un paragraphe. Cela commence par une déclaration selon laquelle le produit doit d’abord être testé sur un échantillon de tissu. Ensuite, les instructions indiquent que vous devez agiter le flacon et vaporiser légèrement la solution sur les marques. Après 15 secondes, essuyez la surface avec un chiffon propre. Il vous demande ensuite d’essuyer la surface avec un chiffon humide.

Je n’ai pas pu dire si les instructions doivent être suivies ou si c’est la bonne façon d’utiliser le produit. J’ai donc testé MPR de trois manières différentes.

Méthodes De Test

L’étiquette du produit énumérait la première méthode que j’ai essayée. Ces instructions ont été complètement ignorées la première fois que j’ai essayé le produit. J’ai décidé que l’équité me permettrait d’utiliser le produit selon les recommandations du fabricant.

La deuxième option que j’ai utilisée était de vaporiser le tissu à l’aide de MPR, de le laisser reposer, puis de le laver à l’eau propre. Mon test final a consisté à reproduire ma pulvérisation d’origine, assise puis lavage en test détergent.

Afin de pouvoir tester tous mes feutres de couleur, j’ai choisi trois tissus. J’ai d’abord choisi un tissu blanc sur blanc. Je voulais tester la capacité de MPR à surimprimer le motif blanc. Pour terminer les tests, j’ai utilisé un tissu beige moyen et de couleur vin foncé.

Stylos Et Crayons Testés

Pour tester MPR sur différentes marques de crayons marqueurs, je les ai tous testés. Pour m’assurer que la solution MPR n’a pas causé ces lignes, j’ai également testé des marqueurs lavables à l’eau (WW). Pour m’assurer que le MPR n’abîme pas les étiquettes et les mots sur les courtepointes, j’ai également testé les marqueurs permanents PM.

J’ai également testé des crayons que j’ai achetés pour marquer les lignes de couture (SL). Je les ai utilisées sur des tissus foncés qui ne transparaissaient pas mais qui n’étaient pas conçus pour être bien lavés. Pour compléter le test, j’ai également ajouté quelques stylos à bille (BP).

J’ai essayé les marqueurs/crayons sur du tissu blanc sur blanc.

Marqueur permanent Sanford Sharpie Fine point (PM).Pigma Micron 01 pour imperméabiliser et ne pas décolorer les ridules (PM).
Crayon mécanique Sanford Clickster, 0.7mm No. 2
Crayon Dixons Typhonite Eldorado 3H
Roxannes Quilters Choice Silver
Morgan Quality Products Anitas Washed Graphite Marker
Sanford Prismacolor PC910 True Green – SL
Sanford Prismacolor PC924 Crimson Red (SL)
Stylo à bille avec encre noire (BP).
Stylo à bille à encre bleue (BP).
Crayon Stick lavable à l’eau breveté aux États-Unis commercialisé par EZ & Collins (WW).
Stylo marqueur bleu effaçable à l’eau commercialisé et vendu par EZ & Collins (WW).
Craie Pastel Généraux 4474 Dk. Gris
Craie Pastel Generals 4410 Rose

J’ai essayé les marqueurs/crayons sur du tissu beige et bordeaux.

Craie pastel des généraux 4474 Dk. Grey
Generals Pastel Chalk 4410 Rose
Morgan Quality Products Anitas Stone Marker
Generals Pastel Chalk 4414 blanc
Quilting Clean Erase
Roxannes Quilters’ Choice Blanc

J’ai mesuré neuf pouces sur chacun des trois tissus que je voulais tester. J’ai tracé une ligne sur chaque tissu à l’aide des crayons de marquage. Chaque ligne a été répétée deux fois et j’ai pressé fermement le tissu.

Mes traits sont généralement très légers, mais Marilyn, mon amie, a du mal à voir et dessine beaucoup ses traits. J’étais curieux de voir si MPR fonctionnait aussi bien pour Marilyn que pour moi.

Ensuite, j’ai marqué chaque ligne à 8 cm avec le stylo permanent Pigma Micron. Le nom du crayon marqueur a également été ajouté aux étiquettes. J’ai ensuite coupé le tissu en trois sections égales pour chaque méthode de test.

Résultats du test : blanc sur blanc

Voici les résultats de tests sur tissu blanc sur blanc

Le test n°1 consistait à pulvériser, à s’asseoir et à essuyer avec un chiffon.

Le marqueur permanent Sanford était plus léger et plus facile à lire, même s’il était taché. Sous les lettres, le tissu blanc est devenu plus foncé.

Le stylo Pigma n’était que deux fois moins foncé après le traitement. Le stylo n’est pas trop flou, mais il peut être difficile à lire si vous ne savez pas ce que signifient les mots.

La ligne du crayon mécanique Sanford Clickster était encore visible, mais ce n’est qu’une ligne très faible. C’est un crayon graphite donc je m’attendais à ce qu’il se lave mieux.

Comme je l’avais espéré, les trois crayons Eldorado, les Roxannes et Anitas ont été complètement lavés.

Les marqueurs Sanford Prismacolors ne sont pas lavables. Le True Green avait presque disparu avec seulement une légère teinte verdâtre. Bien que le rouge cramoisi était clairement visible, il s’était taché.

Les stylos à bille normaux n’ont subi aucun dommage. Bien que le noir soit deux fois moins foncé, le bleu est toujours aussi beau que lorsque je l’ai dessiné pour la première fois. Après le premier test de lavage, ces marqueurs semblaient tout aussi bons que les marqueurs permanents.

Les stylos lavables à l’eau et les produits suivants ont été complètement lavés.

Les généraux, les deux derniers enclos, étaient presque partis. Cependant, il y avait encore une faible présence d’une ligne de couleur. Ceux-ci ont été mentionnés sur l’étiquette comme l’un des produits. Je m’attendais à ce qu’ils disparaissent complètement.

Les résultats de mes autres tests avec les mêmes marqueurs sur le tissu étaient identiques à ceux ci-dessus, mais je n’ai pas remarqué de bavures en frottant avec un chiffon.

Résultats des tests : beige et vin

Les résultats des tests sur tissu bordeaux et tissus beiges :

Le tout lavé selon la méthode de test 1 (celle sur une bouteille),

Seuls les généraux Dk. peut être utilisé pour la méthode d’essai 2. Vaporiser, puis laisser tomber et frotter à l’eau claire. Le gris était visible sur le tissu beige. Le tissu pour le vin était propre.

Seuls les généraux Dk. peut être testé à l’aide de la méthode d’essai 3. Comme auparavant, le gris apparaît sur le tissu beige. Sur le tissu du vin, le crayon blanc des généraux était encore visible.

Conclusion

Je laverai à nouveau les marqueurs jaunes, car l’emballage indique qu’ils peuvent nécessiter plusieurs traitements.

Je suis à l’aise pour marquer un tissu moyen à foncé dans l’intervalle. J’utiliserai le choix Silver Quilters de Roxannes, le crayon graphite lavable Anitas ou un simple crayon #3 pour marquer le tissu blanc si j’ai l’intention de dessiner des lignes épaisses.

Je n’utiliserai pas MPR sur des étiquettes, de la poésie, des dictons ou des œuvres d’art. Je prévois également de ne pas l’utiliser pour des améliorations de ligne ou tout autre écrit que je souhaite garder permanent et lisible. Il s’agit d’un avis obsolète, vous ne pouvez donc plus acheter le produit. J’ai également eu des expériences positives avec la gomme à patcher Dritz

C’est possible. Bien que cela prenne plus de temps, cela fait l’affaire.

Le stylo de marquage effaçable à l’eau Dritz Fine Line est encore plus utile, ce que j’ai trouvé encore plus précieux.

. Le stylo est plus facile qu’un crayon et s’estompe facilement avec un simple essuyage d’un chiffon humide. Ce stylo est un produit excellent et abordable que chaque quilteuse devrait posséder.