Chien De Berger Belge. Faits Et Tempéraments Sur La Race
Le Berger Belge est un chiot de taille moyenne d’origine belge où et était initialement employé pour l’utilisation de l’élevage de moutons. Au fil du temps, cette souche de chien de berger a évolué en collaboration avec les autorités et, à l’heure actuelle, est considérée comme appropriée pour une multitude de sports canins et de nombreux types de travail en raison de sa polyvalence exceptionnelle. Si vous souhaitez en acheter un et que vous êtes curieux de connaître le tempérament de la race, le toilettage, l’entretien et bien plus encore, continuez à lire pour en savoir plus sur le chien de berger belge.

Histoire De Ce Berger Belge

Histoire de ce berger belge

Cette souche de chiens fait partie des types de chiens de berger fabriqués en Belgique vers la prochaine partie des années 1800. Ces types de chiens étaient au nombre de quatre, à savoir, le Tervuren, le Malinois, le Laekenois et, naturellement, le Berger Belge, également connu sous le nom de Groenendael. Tous sauf que les Laekenois étaient connus comme des races différentes de l’AKC (American Kennel Club), d’un autre côté, chacun des quatre était reconnu par le United Kennel Club comme une race singulière.

Septembre 1891 voit la création de ce Belgian Shepherd Dog Club chargé de déterminer quel type serait représentatif de leur chien de berger belge. Les deux amateurs et éleveurs se sont réunis à l’extérieur de Bruxelles à partir de novembre pour analyser les zones de chiens de berger. Les conclusions étaient que le chien de berger indigène de cette région était des chiots carrés de taille moyenne, arborant des yeux marron foncé, des oreilles triangulaires bien placées, mais comprenant des lacunes dans la couleur, la texture et la longueur de la veste. Des résultats similaires ont été à l’origine des évaluations menées dans différents États de Belgique.

Le chien de berger belge utilisant tout le pelage noir a été principalement créé par Nicolas Rose, un éleveur respectable dont l’élevage remonte à 1893. Les souches titre européen sont sorties de son manoir Château Groenendael situé à l’intérieur de la périphérie de Bruxelles. Il a acquis les chiens de base Petite et Picard dUccle, dont la progéniture serait les ancêtres de ce chien de berger belge actuel. Les chiens ont instantanément acquis une renommée en raison de leur polyvalence exceptionnelle, et tout au long de la première partie des années 1900, ils ont servi de chiens policiers à New York et en France. Les habitudes de la Belgique étaient connues pour les utiliser pour patrouiller le bord.

La souche a été très impliquée dans la Première Guerre mondiale, tirant des ambulances, transportant des messages et en plus des mitrailleuses. Mais ils ont acquis une plus grande renommée aux États-Unis après la guerre avec tout le Belgian Sheepdog Club of America formé en 1919. Même si leurs habitants ont subi un péage pendant la Dépression, le Berger belge a été présenté à la Seconde Guerre mondiale comme chien de guerre. Et depuis ce temps, l’intérêt pour la souche était à la hausse.

Quelques Faits Sur Le Chien De Berger Belge

  • Reconnu comme le Groenendael de toute l’Europe, le chien de berger belge est mieux décrit comme tout aussi élégant et gracieux avec un look imposant. Le chien porte un très long pelage noir; il est charmant, athlétique et est à la hauteur de la capacité fonctionnelle de ses ancêtres, ce qui en fait une alternative idéale pour les compétitions de troupeau, d’agilité et d’obéissance.
  • Le chien est considéré comme fidèle, attentif, en plus d’être protecteur, mais en plus, il garde et poursuit des chiens, alors ne soyez pas surpris si un chien s’en va à la suite de véhicules ou de cyclistes, tout est dans leur ADN.
  • La souche comprend une double couche utilisant toute la couche de finition abondamment dotée de longs cheveux raides, et cela peut être raisonnablement haché lorsque vous sentez que, non brillant ou Le sous-poil est dense et doux, donnant au chien de berger belge une protection suffisante dans le conditions météorologiques. La profondeur de la veste du chien fluctuera en fonction du temps que le chien découvre lui-même.
  • Les poils courts sont évidents sur le devant de la tête des chiens et sur la partie externe des oreilles. Les ouvertures d’oreille sont protégées par des touffes de poils. Le corps restant des chiots arbore des cheveux longs. Pour les hommes, les cheveux autour du cou sont appelés collets et sont très abondants en plus de longs. Une frange de poils est claire à l’arrière des cuisses et à l’arrière des membres antérieurs. La queue est dotée de poils épais, longs et abondants, et c’est exactement comme dans beaucoup d’autres races dans lesquelles l’homme est plus décoratif que ses homologues féminins.
  • Un chien de berger belge moyen est de couleur noire ou utilise les coussinets des pieds vêtus d’une couleur blanche. Vous pouvez également observer quelques blancs sur les extrémités des pattes arrière, ou même l’avant-poitrine peut avoir une bande ou même une très petite tache. Le museau et la pince peuvent contenir un peu de gel. Selon les spécifications de ces races régulières, tout blanc trouvé sur les extrémités de ces avant-orteils doit être considéré comme un défaut.
  • La souche combine la douceur d’un chien domestique avec toute la flexibilité et la flexibilité d’un chien. Pourvu qu’il reçoive suffisamment d’exercice, le Berger Belge créera un superbe compagnon de famille.
  • Le degré d’énergie du chien doit être pris en considération avant de prendre une décision d’achat. Ce n’est pas une race paresseuse, et il est opposé à mentir sur le fait que le chien de berger belge est un chien de travail qui doit être fourni avec quelque chose à faire. Il est peu probable que leur envie inhérente de poursuivre des troupeaux de moutons disparaisse du seul fait qu’ils sont actuellement des animaux de compagnie. Il est recommandé d’exposer votre chien à une heure d’exercice par jour. Le chien est d’un intellect élevé et s’ennuiera s’il n’est pas exposé à de nombreuses actions différentes. Les personnes qui travaillent de longues heures et n’ont pas assez de temps pour les séances d’exercices quotidiennes ne devraient pas opter pour le chien de berger belge. Laissé seul pendant longtemps, le chiot pourrait créer son propre type d’amusement, ce qui pourrait être nuisible, ou pire encore, il pourrait développer une anxiété de séparation.
  • La variété prospérera dans les maisons bien entretenues, car l’héritage du troupeau de chiens en fait un pur chasseur, décollant constamment des cyclistes, des joggeurs et des véhicules lorsqu’ils ne sont pas élevés dans des maisons bien entretenues.
  • Le chien est très aimant et fidèle, assez protecteur envers ses enfants de la maison. Mais, une surveillance étroite est recommandée lorsque les enfants du voisinage surviennent, car le chien est très susceptible de confondre le son du drame comme l’agression et pourrait mordiller les enfants du voisin. Une bonne correction et une bonne surveillance peuvent produire des squames de chien hors de ces comportements. La souche fera probablement mieux avec les enfants lorsqu’elle sera socialisée avec des enfants dès le début, ou mieux encore l’augmentera avec les enfants.
  • De même, ils se débrouillent bien avec d’autres animaux domestiques lorsqu’ils sont élevés ensemble, mais ils sont plus susceptibles de résister à une étrange créature qui se produit autour.
  • La variété n’est pas la meilleure pour les nouveaux propriétaires de chiens
  • Bien qu’il soit vif, fidèle et aimant, le chien de berger belge peut aussi être sensible, timide, en plus d’être volontaire.

Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Chien De Berger Belge

Santé

Le chien de berger belge est célèbre pour un petit nombre important de problèmes de santé. Beaucoup sont évitables si vous optez pour des tests génétiques ou si vous créez votre achat auprès d’éleveurs respectables qui ont prétesté les chiens et leurs parents.

  • Dysplasie de la hanche: ce problème est héréditaire; il se produit si l’os de la cuisse ne correspond pas à l’os de la hanche. Une patte arrière ou les deux finiront par être impuissants ou induiront beaucoup de douleur au chien. Mais certains chiens peuvent ne pas ressentir de douleur pour cette maladie, mais l’arthrite est très susceptible de se manifester parce qu’ils vieillissent. Vous devez vous abstenir d’élever des chiens atteints de dysplasie de la hanche, assurez-vous d’obtenir des preuves auprès de l’éleveur certifiant que tout chiot que vous souhaitez acheter est indemne de cette maladie; la maladie peut être provoquée par des facteurs environnementaux tels que des accidents dus à des chutes ou une expansion accélérée à la suite d’un régime riche en calories.
  • Dysplasie du coude: Ce problème peut être héréditaire et est répandu chez les grandes races de leur population canine. On pense qu’il résulte d’autres taux de croissance observés au niveau des 3 os du coude du chien, ce qui entraîne une laxité articulaire. Dans des cas comme celui-ci, la boiterie qui en résulte est très débilitante. Les médicaments, comme préconisé par le vétérinaire, peuvent contrôler la douleur, mais seule la chirurgie peut la réparer.
  • Épilepsie: ce type de maladie entraîne des crises légères ou sévères. Il peut être hérité ou déclenché à la suite de plusieurs troubles métaboliques, tumeurs, maladies infectieuses affectant le cerveau, blessures graves à la tête, toxine ou peut-être des déclencheurs inconnus appelés épilepsie idiopathique. Les indicateurs de crise consistent à courir frénétiquement comme s’il était poursuivi, dissimulé ou surprenant. Les médicaments peuvent contrôler la maladie, mais ils peuvent également être guéris. Malgré la maladie, un chien peut encore vivre une vie complète et être en bonne santé doit être correctement géré. Les recommandations sont de rendre visite chez le vétérinaire une fois que vous détectez de tels symptômes sur votre chien.
  • PRA (Atrophie progressive de la rétine): C’est vraiment une maladie oculaire, et elle est dégénérative, conduisant finalement à la cécité car le chien perd des photorécepteurs dans le fond de l’œil. Le statut n’est pas typique chez les chiens de berger belges et pourrait être détecté tôt jusqu’à ce qu’il déclenche une perte de vue.
  • Cancer: Tout comme les humains, les chiens sont sujets au cancer. Cette maladie se présente sous diverses formes avec divers traitements. En règle générale, la chirurgie est utilisée pour enlever la tumeur, mais dans d’autres cas, la chimiothérapie peut suffire. Cependant, il existe encore des cas impliquant les deux types de traitement.
  • Sensibilité à l’anesthésie: De nombreux chiens de berger belges sont prouvés pour être sensibles à l’anesthésie. Dans ce genre de circonstance, le vétérinaire doit être alerté à temps, pour se familiariser avec les protocoles d’anesthésie utilisés avec les lévriers, y compris les travaux de laboratoire et l’évaluation physique pré-anesthésique, la gestion minutieuse de l’anesthésie, l’obtention du poids actuel des chiens, la détection des chiots indications vitales à la fois pendant et après la chirurgie.
  • Hypothyroïdie: Cela se produit lorsque la glande thyroïde crée un taux d’hormone anormalement bas. L’infertilité est une indication modérée de l’état, les signes visibles comprennent; matité mentale, obésité, faibles niveaux d’énergie, affaissement des paupières et cycles de chaleur irréguliers La peau du chien a tendance à paraître sombre et rugueuse tandis que son pelage devient cassant et rugueux et commence à se décoller. Le traitement peut prendre la forme de médicaments quotidiens, ce qui est normalement une procédure à vie. Tout chiot sous traitement thyroïdien quotidien continuera à avoir la capacité de vivre pleinement sa vie.

encadrement

Bien que les chiens de berger belges soient généralement délibérés et têtus, ils sont plutôt entraînables aux mains d’un entraîneur fantastique. Il a été prouvé qu’ils tiraient beaucoup de plaisir dans leurs séances d’entraînement car la souche est un chien de travail qui aime être plus productif. Des méthodes favorables devraient être utilisées pendant les séances de coaching, en particulier la méthode des compliments et des récompenses. La procédure désagréable peut être inefficace et pourrait complètement détourner le chien. Les séances d’entraînement avec le Berger Belge demandent patience et constance.

La variété est connue pour apprécier l’instruction, et c’est la raison pour laquelle elle excelle dans les sports canins de compétition. Les variétés favorites incluent les compétitions de troupeaux, les épreuves d’obéissance, en plus des classes d’agilité. Ils peuvent être très efficaces en tant que chiens-guides, chiens policiers, chiens d’assistance, chiens de thérapie et sont également utilisés sur des camions tels que l’élevage.

Exercice

L’exercice de votre chien de berger belge doit être vigoureux pendant quelques heures chaque jour. Malgré l’exercice quotidien, il est peu probable que le chien reste comme son personnage car les chiens de berger les inciteront à continuer à courir et à marcher. En conséquence, les adoptants de ces chiens de berger belges sont invités à fournir une cour ou une cour dans laquelle le chien peut supporter son exercice.

Un ménage sédentaire ne devrait pas avoir de chien de berger belge en raison de son niveau d’énergie élevé, le chien se laisse aller à courir et à jouer, ce qu’il peut continuer pendant longtemps. Il peut être joyeux de jouer au basket-ball, d’amener et de frisbee avec les enfants, ou même de suivre avec son parent pour se faire juger. Le chiot continuera à être heureux tant qu’il reste actif.

Dans le cas où vous négligez de travailler sur le berger belge, il fonctionne nuisibles et les hôtels aux aboiements incessants. Il pourrait même descendre dans les meubles de la maison ou se ronger dans vos propres baskets. Il est possible d’éviter tout cela en maintenant le chien constamment occupé.

Nutrition

Les recommandations sont de nourrir simplement le chien de berger belge 2 fois par jour avec deux à trois tasses de nourriture pour chiens de haute qualité. D’autre part, le nombre de nourriture que votre chien consommera dépend de son âge, de sa taille, de son métabolisme et de sa construction, en plus du niveau d’activité. Exactement de la même manière que les humains, les chiens sont des êtres humains, et auront constamment leurs propres besoins et exigences. Il est évident qu’un chien plus énergique consommera certainement plus que celui qui est moins énergique. La qualité de la nourriture pour chien vient également pour que la nourriture pour chien de haute qualité nourrit le corps de votre chien, vous n’avez pas non plus à secouer beaucoup son bol avec d’excellentes croquettes.

Toilettage

Vous devez prévoir 15 à 20 minutes par semaine uniquement pour nettoyer votre veste de chien de berger belge afin d’éviter les nattes et les emmêlements et pour éliminer les poils morts. Cela peut empêcher le chien de tomber des poils lâches autour de la maison. Quoi qu’il en soit, il est préférable de compléter votre brossage hebdomadaire avec un nettoyage quotidien pendant une minute ou deux. Les outils de toilettage à utiliser ici sont une caisse claire de taille moyenne utilisée pour nettoyer les cheveux longs, une brosse métallique lisse en particulier pour les chiens et peut être utilisée sur des parties du corps du chien qui a les cheveux plus courts, un râteau de toilettage utilisé pour éliminer l’amincissement des cheveux, également un peigne mat utilisé dans l’élimination du tapis irrégulier qui se produit à l’arrière de ces oreilles de chiots ou au point où les jambes du chien rejoignent le corps.

Comparable à d’autres chiots à double couche, la souche est connue pour perdre toute l’année, mais en utilisant un seul hangar lourd par an. Mais tout dépend du climat auquel le chien est soumis ou de la compacité de sa veste. Vous pouvez accélérer l’intervalle de perte importante en complétant les bains chauds, ce qui aide à libérer la veste, un brossage plus régulier aide.

D’autres exigences de toilettage de ce chien de berger belge contiennent des choses telles que le soin des ongles et l’hygiène dentaire. Le nettoyage des dents doit être effectué au moins deux ou trois fois par semaine pour éliminer les plaques et le tartre ainsi que les bactéries qui se cachent manifestement à l’intérieur. Le brossage quotidien est le meilleur si vous voulez arrêter la mauvaise haleine et les maladies des gencives. Coupez régulièrement les griffes du chien; après avoir commencé à écouter leur bruit de cliquetis sur le sol, cela signifie généralement qu’ils ont envahi la végétation. Maintenez constamment les pieds de votre animal en bonne forme en coupant soigneusement ses ongles.

Tempérament

La version Belgian Sheepdog est considérée comme courageuse, intelligente, attentive en plus d’être dédiée à la famille humaine. Chaque fois qu’il n’est pas sous commande, le chien bouge constamment. La souche a d’excellentes capacités d’observation, ce qui en fait l’alternative idéale pour un chien de garde. D’un autre côté, le Berger Belge se méfie évidemment des étrangers, en raison de sa tradition d’élevage, et cette méfiance peut entraîner un comportement compétitif dans le cas où le chien n’est pas bien dressé et socialisé.

Une fois que le chien est bien socialisé et bien dressé, il frappera sans motif raisonnable. Quoi qu’il en soit, une femelle Sheepdog bien entraînée protège à la fois les membres de la famille humaine et leurs biens.Par la suite, elle devient assez tendre et amicale, en particulier avec des visages familiers et demande beaucoup de temps et d’attention. La tension n’est pas du genre à laisser car ils aiment participer à diverses activités avec le ménage.