Comment Enlever Les Taches De Vomi Sur Les Vêtements Et Les Tapis

La tache de fumée est probablement l’une des taches les plus gênantes que vous devez traiter dans votre vie de nettoyage. Ce n’est pas simplement grossier, mais en plus, cela laisse une odeur épouvantable. La plupart du temps, ils peuvent être tout à fait gérables, mais aussi comme c’est une tache associée à un imbécile, alors la gravité de la tache peut dépendre de la matière de leur nourriture.
Mais comme pour toute autre tache de nourriture, plus vous l’atteignez rapidement, plus elle sera lavée.

Exactement au même moment, puisque nous parlons ici de vêtements et de tapis, la procédure peut être similaire mais aussi différente à certains égards. Pour votre tapis, vous pouvez utiliser un shampoing pour tapis et un détachant plus agressif. D’un autre côté, vous ne pouvez pas le faire avec des vêtements car cela dépendra du vêtement avec lequel vous travaillez. De plus, il peut être assez difficile de laver les vêtements car il y a une énorme possibilité qu’ils les endommagent.

Comment Enlever Les Taches De Vomi Sur Les Vêtements

Tout comme ce que nous avons mentionné précédemment, les méthodes peuvent varier en fonction du tissu de votre linge. En général, nous sommes susceptibles de parler d’éliminer les taches de vomi sur des vêtements lavables. Ainsi, on parle de coton, coton, fibre acrylique, lin, nylon, modacrylique, spandex, oléfine, laine lavable, etc.

En ce qui concerne les vêtements qui ne peuvent être nettoyés qu’à sec, il est toujours possible d’utiliser cette procédure, mais tenez-vous-en à la toute première étape, puis amenez-la dans le pressing chaque fois que possible.

Tout ce dont vous aurez besoin :

  • Cuillère ou beurre
  • Eau froide
  • Eau de Javel sans danger pour la couleur
  • Ammoniac
  • Détergent liquide
  • Brosse à dents
  • Tissu blanc propre
  • Serviettes en papier blanc
  • Gel détachant, spray de maintien

Manuel Mesures par Mesures :

Mesure 1
Tout ce que vous devez d’abord faire, c’est d’éliminer autant de vomi que possible. Moins vous vomissez, moins il vous reste de taches.
Vous pourrez utiliser un couteau à beurre ou une cuillère pour le retirer. Assurez-vous de ne pas presser les fibres des vêtements afin de ne pas presser l’humidité sur le vêtement.
Cela peut également être effectué sur des taches plus anciennes. Un conseil que vous pourriez faire est de respirer par la bouche plutôt que par le nez afin que vous puissiez utiliser vos deux paumes.

Mesure deux
Vous devez ensuite le laver à l’eau froide. Assurez-vous que vous le rincez également d’un autre côté afin de repousser la tache de ce vêtement. Cette technique repousse avec force la tache du devant de vos vêtements.

Mesure 3 La
prochaine étape serait de faire tremper la tache. Vous pouvez le mettre dans de l’eau froide en utilisant un agent de blanchiment sans danger pour la couleur. Ou si vous le souhaitez, vous pouvez combiner une cuillerée d’eau tiède avec une cuillère à soupe d’ammoniaque et une demi-cuillère à café de détergent liquide. Sortez une brosse à dents classique à poils doux et utilisez-la sur la tache. Cette technique peut également être connue sous le nom de bourrage

Mesure 4
Assurez-vous que vous épongez avec une serviette en papier ou un tissu blanc propre entre les tassements.

Mesure 5
Si vous avez utilisé de l’ammoniac, vous devez ensuite bien le laver. Assurez-vous également que vous n’utilisez pas d’eau chaude car cela placera la tache dans votre vêtement

Mesure 6
Répétez simplement le tassement, le buvardage et le rinçage jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée.

Mesure 7 Une
fois la tache partie, vous devez faire un dernier rinçage et traiter les vêtements. Appliquez un gel détachant ou restez à l’endroit affecté.

Mesure 8
Laissez-le rester là pendant trois à cinq minutes.

Mesure 9
Lavez-le délicatement à l’eau tiède et en utilisant également toute la lessive liquide de votre choix.

Mesure 10
Laisser sécher complètement

Comment éliminer Le Vomi Du Tapis

Passons maintenant à une plus grande zone de nettoyage qui est le tapis. Il existe sans aucun doute un grand nombre d’approches différentes et même de substances que vous pouvez utiliser pour y parvenir. Mais nous allons simplement vous fournir une méthode de nettoyage globale et cela a beaucoup à voir avec le nettoyage de cette nouvelle tache de fumée.

La ligne directrice générale serait d’opérer à partir du coin vertical jusqu’à ce que vous arriviez au milieu de la tache. C’est vrai, donc ça ne se propagera pas davantage.

Si vous souhaitez trouver d’autres options, consultez notre guide concernant les 4 meilleures façons de nettoyer le vomi du tapis.

Tout ce dont vous aurez besoin

Manuel étape par étape :

Mesure 1
Sortez le plus de vomi possible. Il est possible de le retirer avec une cuillère ou d’utiliser un chiffon.

Mesure deux
Ce n’est pas le moment d’utiliser un détachant de votre choix. N’oubliez pas que vous ne devriez pas faire cette mesure sur les tapis en laine. N’appuyez pas contre la tache pour qu’elle n’aille pas plus loin dans le tapis.

Mesure 3
Vous devez ensuite combiner une cuillère à café de détergent non alcalin modéré avec une demi-cuillère à soupe d’eau. Passez cette éponge directement sur la tache, mais ne la frottez pas.

Mesure 4
Vous pouvez même utiliser une cuillerée d’ammoniaque combinée à une tasse d’eau tiède. Faites exactement la même méthode d’épongeage avec toute la mesure précédente.

Mesure 5
Entre le mélange et la tache, il est également conseillé de tamponner avec un tampon absorbant. Faites simplement des mouvements doux mais fermes pour pouvoir soulever la tache.

Mesure 6 Une
fois la tache éteinte, vous pouvez alors éponger le reste de l’humidité. N’oubliez pas de changer votre tapis lorsqu’il est totalement saturé.

Mesure 7
Placez votre compresse stérile de fermeture sur la zone humide et posez un objet lourd en plus afin d’éliminer l’humidité résiduelle. Laissez-le pendant au moins 30 minutes.

Mesure 8
Lorsqu’il est sec en permanence au toucher, vous pouvez alors le placer à l’air libre.

Mesure 9
Lavez-le normalement en fonction de l’éducation du fabricant et laissez-le sécher

Vous trouverez ci-dessous différentes procédures et matériaux que vous pouvez utiliser pour éliminer efficacement les taches de fumée sur les vêtements et les tapis. Mais utilisez-les avec précaution et vérifiez constamment la façon dont vos vêtements doivent être lavés et faites attention aux situations dans lesquelles vous ne pouvez pas les porter.

  • Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude si vous n’avez pas de détachant. Au même moment, vous pourriez même utiliser de la lavande.
  • La fécule de maïs peut également être une option fantastique pour le bicarbonate de soude.
  • Lorsque vous avez un club soda sur vous, vous pouvez l’utiliser plutôt que de l’eau. Les propriétés du club pop aideront à décomposer les acides présents dans la fumée. Cela va rendre beaucoup plus simple le décollement de la tache.
  • Une solution simple de vinaigre et d’eau peut également être utile. Vous pouvez même reproduire un nettoyeur de tapis à la vapeur avec l’utilisation d’un fer à repasser. Assurez-vous simplement de placer un papier ou un chiffon entre le vêtement et le fer à repasser.
  • Vous pouvez également essayer ma recette de nettoyant pour tapis maison. Vraiment frappant sur les taches résistantes !

Mots de clôture

Comme pour toute autre tache, la ligne directrice est qu’il faut l’éliminer chaque fois que possible. Il en va de même pour les taches de fumée. Plus que jamais, vous devez connaître la contrainte de temps dans laquelle vous vous trouvez puisque la fumée elle-même comprend des acides qui peuvent facilement pénétrer à travers le tissu. Si vous n’agissez pas rapidement, il peut flotter à travers la plus petite quantité de fibres et s’y déposer en permanence.

De plus, dans la mesure où vous souhaitez éliminer toutes les taches, il est toujours plus sûr d’évaluer en permanence l’éducation de nettoyage de vos vêtements et de votre tapis. Généralement, les mesures que nous vous avons données sont des méthodes de preuve complètes pour se débarrasser d’une tache de fumée, mais un aspect important à considérer est le tissu avec lequel vous travaillez. Vous ne voulez pas de vêtements délavés, n’est-ce pas ?