N’ayez crainte, nettoyer votre tapis n’est pas sorcier

Voici mon guide sur la meilleure façon de laver la moquette de votre région.

Dans l’article d’aujourd’hui, vous saurez :

  • Les substances dont vous avez besoin
  • Le manuel étape par étape avec des instructions claires.

Commençons.

Les Matériaux Que Vous Voudrez

Voici les choses essentielles que vous voulez à portée de main :

Tuyau d’arrosage

Eau stérile

Une éponge douce ou une vadrouille à brosse

Raclette

Guide étape Par étape

Cette solution étape par étape décompose la procédure de nettoyage pour vous.

Un point à noter, cependant, est que quelques tapis, tels que les tapis classiques, les tapis persans et les tapis asiatiques, sont fabriqués à partir de tissus délicats et peuvent donc nécessiter l’intervention d’une entreprise de nettoyage professionnelle.

1. Configurer Une Station Extérieure

pour commencer, il faut mettre en place un environnement extérieur où il est possible de laver cette zone de moquette.

La météo est un aspect important à considérer et dans ce scénario, l’été est le meilleur moment.

Pourquoi?

Pour les raisons suivantes:

  • L’exposition au soleil évitera le développement de moisissures sur ou sur votre tapis de quartier, un scénario probable pendant les mois d’hiver.
  • Les températures élevées sèchent plus rapidement votre moquette ; dans la plupart des 1-2 jours. D’autres cas comme le printemps et l’hiver pourraient prendre au moins 3 fois.
  • Le sol est actuellement sec pour la configuration de votre canal.
  • Le sol aride réduit également la quantité de sable entrant dans votre maison qui, dans de nombreux cas, atterrit sur votre moquette.

Ensuite, choisissez un endroit stérile (cimenté est beaucoup mieux) afin de ne pas tremper sur le sol ou l’herbe pendant le nettoyage du tapis.

Votre tapis peut être volumineux et vous devez donc choisir un système de support solide, probablement une corde épaisse, un siège, un mur ou une ligne pendante faite de fils épais et solides.

2. Passer l’aspirateur sur un tapis

Aujourd’hui, passez
soigneusement l’ aspirateur sur votre tapis jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de débris.

Ensuite, allumez-le et passez l’aspirateur à fond sur le côté de la base. Si vous avez un animal de compagnie, utilisez une brosse douce pour éliminer les poils errants de la fibre du tapis.

Il est maintenant temps d’enrouler votre tapis et de le sortir. Mettez-le sur votre système de support avec le meilleur côté vers le haut.

Pour éliminer les morceaux de poussière, utilisez un peu de bois ou un manche à balai pour tapoter doucement la moquette de votre zone. Faites-le avant de monter sur scène lorsqu’il n’y aura plus de nuages poussiéreux.

3. Essayez Les Shampooings Pour Tapis

Je vous conseille de tester les effets de votre shampoing moquette sur votre tapis, une sorte de patch test
.

Avant d’effectuer ce n’est qu’une précaution, assurez-vous d’avoir le shampoing parfait pour votre type de moquette. Ce serait une idée fantastique d’inspecter la bouteille pour obtenir des conseils ou de l’aide avec le fabricant.

Conformément au test de patch, commencez par utiliser un petit shampooing sur un petit coin ou une zone de votre propre tapis et avec un peu d’eau.

Laissez ce shampooing pour tapis reposer pendant environ 5 à 10 minutes tout en continuant à regarder.

Lavez maintenant ce patch à l’eau douce et vérifiez s’il y a un changement de couleur ou des dommages aux fibres. S’il n’y a pas d’impact indésirable, vous êtes prêt.

Remarquer

Les shampooings pour tapis sont créés afin que vous puissiez les utiliser sur des matériaux particuliers utilisés pour produire des tapis. Pour cette raison, vous devez être prudent si vous utilisez vos nettoyants pour tapis faits maison sur votre propre tapis.

4. Lavez Le Tapis

Maintenant que vous avez le shampoing idéal pour tapis, il est temps de laver tout votre tapis.

Posez-le sur une surface plane et propre et laissez-le être humide en utilisant de l’eau du robinet stérile pour obtenir une application plus simple du shampooing.

Maintenant, utilisez votre shampoing sur votre tapis.

Avec une éponge ou une brosse douce, lavez soigneusement votre tapis avant que le shampooing ne se combine avec de l’eau pour en faire une cuillerée. Si votre tapis a des taches tachées, lavez-les avant que les taches ne disparaissent.

De temps en temps, l’eau chaude peut aider à détacher la saleté et également agir sur les taches qui refroidissent l’eau. Pendant que vous y êtes, soyez doux pour éviter d’endommager la fibre de votre tapis.

Laissez le shampooing se briser sur votre propre tapis pendant environ 5 à 10 minutes pour lui donner le temps de couler et de laver la saleté.

Maintenant, la mousse ou la mousse doit être un peu sale à cause des taches de saleté et des particules.

5. Frottez Le Tapis

À l’aide de seaux d’eau fraîche ou d’un tuyau d’arrosage, rincez la solution d’eau de shampooing jusqu’à ce qu’il ne reste plus de résidus de shampooing dans votre propre tapis.

Et comment comprendre que le shampooing est complètement lavé ?

Facile, l’eau doit être limpide. Changez-le et lavez le sol aussi.

6. Séchez-le

J’ai dit plus tôt que vous devriez nettoyer votre tapis tout au long de l’été, vous vous souvenez ?

J’ai aussi donné quelques explications.

Cependant, votre tapis aura besoin d’aide pour éliminer autant d’eau que possible pour accélérer la procédure de séchage.

Voici deux manières d’y parvenir :

  • Utiliser un aspirateur sec/humide
  • Utiliser une raclette

Dès que vous le faites, faites-le sécher au soleil et sur une surface plane. N’oubliez pas de le retourner côté base après que le côté supérieur soit complètement sec.

7. Passez L’aspirateur Une Dernière Fois

Maintenant, retournez vos tapis complètement secs dans votre maison et mettez-les en place.

Passez l’aspirateur sur votre tapis ou utilisez une brosse douce puis peignez-la pour renouveler les fibres.

En guise d’adieu, vous ne devriez pas laver les tapis en fibres naturelles comme les tapis en jute ou en sisalbamboo, car l’eau affaiblit leurs fibres. Aspirez uniquement les deux côtés des carpettes et le sol où ils sont placés. Pour laver les taches, utilisez un tissu en microfibre humide trempé dans un mélange de détergent à lessive eau.

Aujourd’hui, je veux vous entendre

J’espère que vous avez apprécié mon guide sur la meilleure façon de laver les tapis.

Maintenant c’est ton tour:

  • Peut-être avez-vous nettoyé la moquette de votre région ?
  • Comment pouvez-vous le laver?