Comparaison Des Sécheuses électriques Et à Gaz Quels Sont Les Avantages ?

Vaut-il mieux aller dans un sens que dans l’autre ? Ce n’est pas un problème courant. Le plus souvent, vous en avez un ou les deux dans votre maison.

Quelle route devez-vous prendre si vous construisez une maison?

Quand quelqu’un a besoin d’un nouveau linge, c’est la première question que l’on se pose. Voulez-vous que votre sécheuse soit au gaz ou électrique? S’il s’agit d’une nouvelle construction, la réponse est généralement : « Eh bien, qu’est-ce qui est mieux ? »

Il n’y a pas de bonne réponse car les besoins de chacun seront différents. Il existe trois types de sécheuses électriques, dont une à gaz. Chacun a ses avantages.

Commençons par les bases. Chaque sécheuse est livrée avec un moteur électrique qui fait tourner le tambour pour que les vêtements tombent. Tous les séchoirs ont un ventilateur électrique pour faire circuler l’air chaud.

Sécheuses électriques

Scheuses lectriques

Une sécheuse électrique ventilée utilise un serpentin de chauffage. Ils sont alimentés par un courant de 240 volts (V). Pour déterminer si vous avez assez de puissance, le moyen le plus simple est de

Regardez la tête de prise. Il devrait avoir une grosse tête de prise. Une prise à 3 ou 4 broches peut être utilisée. Une tête à 4 broches sera utilisée dans les nouvelles constructions.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une prise à 3 broches car la plupart des machines fonctionnent avec. Miele est livré avec une prise à 4 broches.

Les séchoirs sans ventilation sont plus courants dans la catégorie compacte, qui correspond aux tailles de 61 cm. Les sécheuses sans ventilation sont utiles lorsqu’il n’est pas possible de ventiler la sécheuse à l’extérieur.

Un séchage par condensation est utilisé. Au lieu d’évacuer l’air, le sécheur utilise des échangeurs de chaleur pour refroidir l’air et condenser la vapeur d’eau dans un tuyau de vidange ou un réservoir de collecte.

Pour garantir des performances optimales, ce sèche-linge nécessite un entretien régulier. Les séchoirs sans ventilation sont connus pour expulser l’air chaud dans la zone qu’ils occupent. Par conséquent, la ventilation est importante (c’est-à-dire que les portes à fentes sont indispensables.

Les sèche-linge à pompe à chaleur sont le type le plus récent sur le marché. Ils sont disponibles en tailles pleines et compactes. Un séchoir à pompe à chaleur peut être décrit comme un séchoir de type ou à condensation. Une pompe à chaleur génère de la chaleur.

La pompe à chaleur condense l’humidité des vêtements mouillés sur son serpentin froid. Cette eau condensée est soit expulsée du tuyau d’évacuation, soit envoyée dans un conteneur de collecte pour être vidé manuellement. Bien que les sèche-linge à pompe à chaleur prennent plus de temps à sécher, ils sont plus doux pour les vêtements et plus efficaces que les sèche-linge traditionnels.

Sécheuses à Gaz

Scheuses  Gaz

Les séchoirs à gaz utilisent un brûleur pour sécher la chaleur. Après le démarrage du cycle, l’allumeur est activé par un capteur fixé au moteur.

Vitesse Une fois la veilleuse allumée, un autre capteur ouvre la vanne de gaz.

L’air chauffé est mis en circulation par le ventilateur électrique. La vanne se ferme lorsque la température atteint le niveau souhaité. Le thermostat vérifie la température de l’air et, si elle descend en dessous de 30 degrés, alors tout le processus est répété. En plus de la conduite de gaz, vous aurez besoin d’une prise 110V.

Vous devrez également convertir votre sécheuse pour qu’elle fonctionne au propane liquide. Le kit et la main-d’œuvre peuvent coûter jusqu’à 80 €.

Nous avons constaté une augmentation du nombre de marques proposant des options de pompe à chaleur et de séchoir à condensation à mesure que les réglementations énergétiques deviennent plus strictes. Bien que la condensation offre le plus d’options, sa capacité de séchage n’est que la moitié de celle d’un sèche-linge pleine grandeur.

À quel point cela peut-il vraiment être efficace si vous faites deux fois la charge ? Bien que ces unités compactes puissent être utilisées par 1 à 2 personnes, je ne les recommanderais pas à une famille.

Dois-je Choisir Une Sécheuse électrique Ou à Gaz ?

Doisje Choisir Une Scheuse lectrique Ou  Gaz

Il est maintenant temps de prendre une décision. Voici quelques éléments à garder à l’esprit. Le prix d’une sécheuse à gaz est plus élevé que l’électrique traditionnelle. Les sèche-linge à pompe à chaleur sont plus chers que les électriques.

Considérez le coût d’embauche de quelqu’un pour raccorder la conduite de gaz de la sécheuse. Le gaz est donc -300 de moins qu’une sécheuse électrique avec plombiers.

Considérez la différence de coût. Une sécheuse électrique typique coûte entre 30 et 40 cents par charge sèche. Le coût des sèche-linge à pompe à chaleur est environ deux fois moins élevé.