Machine à Coudre à Broder Husqvarna Viking Designer II

Deux jours de travail avec la machine à coudre à broder Viking Designer II.

Préparation de cet examen. C’était plus amusant que de travailler. Au cas où vous vous poseriez la question, c’est toujours le travail le plus étonnant de la planète.

Système De Pied Senseur

Le designer dont je suis le plus fier est son système Sensor Foot. Bien que la façon dont le Designer I utilise son pied-de-biche soit assez différente des autres machines que j’ai testées, c’était aussi la chose la plus frustrante que j’ai dû laisser derrière moi après avoir terminé mes tests. Une fois que vous vous êtes habitué au système de pied senseur, la couture peut être une expérience merveilleuse.

Vous remarquerez la première et la plus évidente différence dans le système de pied sensoriel. Lorsque j’ai testé des machines, j’ai utilisé le système de pied senseur, j’ai rapidement ajusté l’emplacement du levier du pied-de-biche aux différentes positions – l’arrière et les côtés. Il faut plus de temps pour s’habituer au fait qu’il n’y a pas de levier de pied-de-biche.

Le Designer I n’utilise pas de levier pour régler la hauteur de son pied presseur. Au lieu de cela, il utilise quatre boutons situés sur le devant. Vous disposez de quatre options pour régler la hauteur de votre pied-de-biche : complètement abaissé, légèrement surélevé, pivotant, normal, surélevé et surélevé. Ces boutons peuvent être utilisés pour travailler avec des épaisseurs de tissu supplémentaires.

Il m’a fallu un certain temps pour apprendre à utiliser les boutons à l’avant de ma machine. Au fur et à mesure que je m’impliquais davantage dans les tests d’autres fonctionnalités, je cherchais parfois le levier manquant.

Comment Changer Votre Façon De Coudre

Le système de pied senseur présente de nombreux avantages. Pour profiter au maximum de ces avantages, j’ai dû modifier ma façon de coudre.

J’abaisse généralement mon pied-de-biche sur le tissu. Pour m’assurer que mon aiguille reste en position basse pendant la couture, j’utilise l’interrupteur d’aiguille basse.

C’était impossible avec le Designer I. Pour abaisser le pied-de-biche du tissu, j’ai d’abord appuyé sur le bouton Full Down. Ensuite, j’ai appuyé et maintenu l’aiguille vers le bas. Le concepteur a levé son pied en position de pivot quand je l’ai fait. Les positions Full-Down et Needle-Down ne fonctionnent pas ensemble.

Full-down Automatique

Cela fonctionne bien d’utiliser les boutons de position de pivotement de l’aiguille vers le bas et du pied-de-biche ensemble. Lorsque j’appuie sur la pédale, mon pied-de-biche tombe automatiquement en position Full-Down. Cela reste le même tant que je continue à coudre. Le pied-de-biche monte en position pivot lorsque j’arrête de coudre.

La position Pivot était si attrayante que je n’ai pas utilisé le bouton stop/start plus de quelques fois. C’est un gros problème, car je l’utilise sur toutes mes machines.

Le système de pied senseur ajuste la pression que le pied-de-biche applique sur le tissu lorsqu’il est en position Full-Down. Cela fonctionne comme par magie pour s’adapter à différentes épaisseurs et poids de tissu. Je n’ai pas remarqué quand le tissu a été changé. J’ai continué à coudre.

Bien que le système de pied senseur m’ait pris le plus de temps à maîtriser, c’était aussi celui que je détestais le plus lorsque j’ai terminé mes tests.

700 Points

J’ai testé le Designer I car il venait de faire évoluer son logiciel interne pour intégrer les fonctionnalités les plus récentes. En couture, j’avais plus de 700 options.

La plupart des 700 points sont en fait un motif de point combiné et un emplacement d’aiguille. Le Designer I permet de régler facilement la position de l’aiguille et de se rappeler ensuite où elle se trouvait.

Il peut sembler intimidant de garder une trace de 700 points, mais 19 menus de points spécialisés simplifient les choses. Pour qu’ils soient facilement repérables, chaque point est placé dans un groupe avec les autres points de la même catégorie.

Le menu Appliqué a 16 points et le menu Quilt en a 54. Il existe 15 styles de boutonnières et trois alphabets qui ont à la fois des lettres majuscules et minuscules et des chiffres. Il y a des points Heirloom pour les enfants et des points décoratifs pour tout le monde.

Je nommerais chaque point dans les menus de points. Parfois, je devais regarder attentivement l’image pour déterminer quel point je voulais.

L’écran Tactile Couleur

L’écran Designer Is, comme toute machine à coudre avancée, est votre centre de contrôle. La position de l’écran tactile de Designer Is n’était pas idéale au départ. C’est un peu difficile à voir car il est si bas à l’avant de cette machine. Ce n’était pas parce que je suis grand, mais parce que je ne mesure que 5 pieds et 5 pouces.

L’organisation des points en menus a facilité la recherche des emplacements des points les plus utilisés. J’ai pu utiliser la machine pendant un certain temps sans avoir à me baisser pour examiner l’écran.

Le point droit de 1/10 cm est le premier point du menu de points Quilt. Vous n’obtiendrez que des coutures de 1/10 cm si vous utilisez le pied A. Vous pouvez utiliser des coutures complètes 1/10 cm en utilisant le pied A (un point droit centré) et la chaussure 1/10c à bout ouvert (1/10 cm, 1/20 cm).

La différence entre les coutures des tailles 1/10 cm et 1/10 cm est très faible. Il est agréable d’avoir le choix, surtout lorsque l’on travaille avec du tissu ou du fil épais.

Dans presque tous mes tests, j’ai pu coudre sans avoir à tenir les bouts de fil. Cependant, j’ai eu des nœuds sous le fil si je ne le tenais pas lorsque j’ai commencé ma couture de 1/10 cm à un angle de 35 degrés. Cela fonctionnait parfaitement avec l’angle de 55 degrés.

Matelassage à La Machine

La Designer I est ma machine à coudre préférée pour les appliqués à la machine et le quilting en piqué libre. Le matelassage à la machine était si facile et fluide que je pouvais le faire pendant des heures sans me sentir fatigué. Mon travail s’est avéré incroyable!

Le Designer I comprend également une étape de faux matelassage à la main. Pour quilter à la main mon sandwich de couette, j’ai utilisé le pied standard recommandé par le fabricant. J’ai été extrêmement satisfait des résultats.

Le personnel de Nashua Sew & Vac utilise toujours le pied pour usiner la courtepointe. Pour comparer les résultats avec un pied ordinaire, j’ai essayé le pied de marche. Il était impossible de dire quelle ligne de quilting a été faite avec le pied de marche et laquelle en utilisant le pied régulier.

J’ai montré les échantillons à plusieurs membres du personnel et ils n’ont pas pu distinguer lequel était le pied qui marchait. Le clic rythmique qu’il fait leur permet de garder leur quilting stable et lisse.

Pointillé

Deux tailles de points pointillés sont disponibles auprès de Designer I. Les petits points pointillés sont 50% à 100% plus grands que ceux que j’ai vus sur d’autres machines à coudre. Le pointillé plus grand est beaucoup plus utile que le pointillé plus petit.

La machine peut faire la plupart des points pointillés par elle-même. Ils sont exécutés dans un motif linéaire qui les rend bien avec une petite bordure. Vous pouvez aligner la rangée suivante de points pointillés et cela ressemblera à un motif entrelacé.

Le menu de points appliqués propose trois largeurs de points plumetis : large, moyen et étroit. Le point zigzag était mon premier choix. Je l’ai ensuite ajusté pour le raccourcir pour le point satin autour d’un motif appliqué. Le look avec lequel je me suis retrouvé n’était pas ce que je voulais.

Ensuite, j’ai réalisé que j’utilisais un point incorrect. Les points de bourdon sont les trois options suivantes. J’ai essayé les trois points de bourdon, et chacun était dense et uniforme. C’était le look que je voulais.

J’ai essayé de nombreux points de points appliqués. Le point de couverture que j’ai fait autour d’un cœur fusionné était facile. Grâce au système de pied senseur, je n’ai pas eu besoin de coudre quelques points, puis d’ajuster ma direction en relevant le pied-de-biche. J’ai simplement appuyé sur la pédale et le cœur s’est déplacé sous l’aiguille avec un ou deux doigts. C’était si facile de créer une courbe parfaite!

Les Points Omnimotion

Les points Omnimotion ont de petits motifs qui mesurent environ 1-3/20 cm de large. Ces points ne sont pas des motifs de broderie. Cette collection contient des motifs simples tels que des fleurs, des feuilles, des vignes et des cœurs. Ils sont tout aussi simples à utiliser que les points droits. Vous pouvez utiliser n’importe lequel de ces motifs pour quilter une bordure pour une tenture murale.

Ces points ont été utilisés pour tester différents fils à l’aide du Designer I. La seule chose que j’ai changé pour le test de fil était le fil. Le sandwich de couette, l’aiguille et la tension automatique sont restés les mêmes.

J’ai commencé avec le fil YLI Jeans. C’est devenu super ! On aurait presque dit que je l’avais brodé à la main avec un point arrière.

Ensuite, j’ai essayé le fil Crafts et le matelassage à la machine Coats. Il était difficile de reconnaître le modèle. J’ai du réenfiler la machine. La conception n’était pas facilement reconnaissable. Je suis d’accord avec le revendeur qui me met en garde contre l’utilisation de produits Coats sur Designer I.

Ensuite, j’ai essayé American, qui est un fil à courtepointe vendu dans les magasins JoAnns. Ça avait l’air super. Le motif était moyennement lourd mais pas aussi lourd que le test de fil de jeans.

Fil De Rayonne

J’ai essayé le fil Sulky Rayon. Les couleurs denses et brillantes du fil sont magnifiques lorsqu’elles sont combinées avec des motifs de poids moyen. Les fils RA Rayon étaient également disponibles dans de belles couleurs.

Ensuite, j’ai essayé deux fils métalliques différents. J’ai utilisé un fil de canette turquoise et du Sulky Opalescent pour le premier. C’est époustouflant. Créateur : J’ai utilisé suffisamment de fil de canette pour augmenter la couleur du fil incolore et opalescent. J’ai utilisé YLI Silver Metallic avec un succès similaire, bien que le design soit légèrement plus lourd.

Ensuite, j’ai utilisé le fil à broder en rayonne panachée de Madère. Même s’il est toujours sur la bobine, ce fil se sent bien dans vos mains. Il coud magnifiquement sur toutes les machines que j’ai essayées. Ce n’était pas surprenant que j’ai obtenu les mêmes résultats étonnants avec le Designer II.

Mettlers Metrocene était un fil de polyester. Du fil à broder en coton Mettlers était également disponible. Les deux avaient de beaux points fins. Le fil à courtepointe Mettlers Cotton a également été testé. Cela a bien fonctionné.

Boutonnières

Le créateur I a beaucoup de points de boutonnière. Beaucoup plus que n’importe quel quilter pourrait avoir besoin. C’est, cependant, une collection que chaque personne de vêtement appréciera. Il est facile de faire les boutonnières à l’aide d’un pied spécial qui se branche sur une prise spéciale de votre machine à coudre.

Vous pouvez ajuster la taille du trou à l’aide de l’écran tactile. Vous pouvez trouver le manuel qui convertit les tailles de boutons standard en millimètres.

Ces chiffres sont assez simples à retenir, car il n’y a qu’une poignée de boutons que vous pouvez utiliser fréquemment.

Deux lampes halogènes sont disponibles pour le Designer I. La première se trouve sur le côté gauche, juste en dessous de la barre à aiguille. La seconde se trouve au sommet de votre harpe, afin qu’elle éclaire le travail dans le banc de la machine.

Ces lampes peuvent devenir très chaudes, comme toute autre lampe halogène. J’ai accidentellement touché l’ampoule en essayant d’enfiler l’aiguille avec l’enfile-aiguille. C’est quelque chose que vous ne devriez jamais faire !

Enfile-aiguille

Le Designer I est livré avec un enfile-aiguille manuel standard. Abaissez l’enfileur et faites-le pivoter en position. Enroulez le fil autour, puis tirez le chas de l’aiguille à travers. L’enfileur était un peu plus serré que ce à quoi je suis habitué. Il m’a fallu un certain temps pour me familiariser avec le Designer.

Le fil monofilament n’était pas compatible avec l’enfile-aiguille. Il m’a fallu environ 12 tentatives pour que cela fonctionne avant de finalement demander à un membre de mon personnel de m’aider. Cela n’a pas fonctionné pour elle non plus.

Cela pourrait être un problème d’ajustement ou j’avais juste besoin de donner plus de place au fil. Cependant, je n’ai pu consacrer que peu de temps à cette tâche.

Ce que je voulais vraiment faire, c’était voir comment Designer I utilise le fil monofilament. C’était parfait, tous les points étaient uniformes et lisses.

Partie 2 : Caractéristiques De La Broderie

J’ai sorti le plateau d’accessoires coulissant de la machine à coudre Designer I et je l’ai remplacé par l’unité de broderie coulissante. Cette table à rallonge possède toute la mécanique nécessaire pour tenir et déplacer un cerceau.

Faites glisser l’unité de broderie et la machine se transforme en machine à broder. L’écran change pour afficher les fonctions de broderie et les menus habituels disparaissent. Les griffes d’entraînement tombent automatiquement et la pression sur les pieds-de-biche est automatiquement ajustée pour glisser en douceur sur les changements d’épaisseur du tissu et les motifs de broderie précédents.

Cerceaux

Trois cercles à broder sont inclus avec la Designer I. La Designer I est livrée avec trois tailles de cercles à broder : une taille de 10 cm sur 10 cm (100 mm x 100 mm) ; un grand format de 24 cm x 15 cm (240 mm x 150 mm) ; et la taille massive du méga cerceau de 36 cm x 15 cm (360 mm x 150 mm).

(La liste des fonctions de broderie Designer I que j’ai téléchargées sur le site Web de Viking contient une erreur dans les dimensions du cerceau. Les dimensions du méga cerceau sont correctes à 240 mm x 150 mm. Cependant, la conversion de 150 mm en pouces est incorrecte. La mesure correcte est de 15 cm .

Viking propose une variété de types et de tailles de cerceaux. Vous pouvez choisir un petit cerceau rond de 4 cm (40 mm), pour les vêtements de bébé ou d’autres endroits difficiles d’accès. Un cerceau moyen de 10 cm sur 7 cm (100 mm x 70 mm) est également disponible, ainsi qu’un cerclage à ressort enfichable.

Designer I comprend un système d’avertissement qui vous permettra de savoir si le motif de broderie que vous avez choisi ne rentre pas dans le cercle. Si vous faites une erreur, cet avertissement vous évitera l’usure.

Si le cercle n’est pas correctement cliqué, vous recevrez également un message d’erreur. Assurez-vous que votre cerceau est correctement encliqueté avant d’appeler votre revendeur.

Personnalisation Des Conceptions

L’écran tactile couleur de Designer Is vous permet de voir votre motif de broderie en couleur avant de commencer à broder. Vous pouvez également toucher l’écran pour sélectionner des motifs ou des options.

J’ai utilisé les étapes du manuel pour combiner les lettres et le design, puis les ai édités.

Il est facile de lire le manuel en couleur. Le manuel vous montre chaque bouton sur lequel vous devez appuyer, ainsi que l’apparence de l’écran à chaque étape. Votre enfant de six ans pourrait coudre en un rien de temps.

J’ai choisi mon design et l’ai retourné en utilisant l’option d’image miroir. Ensuite, je l’ai fait pivoter pour assurer la bonne orientation. Après avoir été satisfait du design, je l’ai augmenté. Il peut être réduit si vous le souhaitez. Tout ce que j’avais à faire était de toucher l’écran tactile et d’appuyer sur les boutons.

Après avoir créé le design à ma satisfaction, j’ai appuyé sur le bouton Fix à l’avant de la machine. Le concepteur a ensuite affiché un croquis de mon motif de broderie. Cette fonctionnalité est géniale car elle me permet de voir exactement où mon design apparaîtra. Lorsque la broderie est terminée, le faufilage peut être facilement retiré.

Gestion Des Threads

Le Designer I fait un excellent travail avec la gestion des threads. Le concepteur je sonnerai un avertissement si le fil se casse pendant que je brode. Cela me permet de réenfiler ma machine. Si je manque de fil, je reçois également un avertissement.

Vous pouvez utiliser la fonction de redémarrage de point pour redémarrer la couture si l’une de ces choses se produit. Le motif semble lisse et continu car il recule de quelques points avant de recommencer à coudre.

Pour apprendre à gérer le changement de fil, j’ai utilisé l’exemple Teatime et traité le mot dans chaque coin comme deux conceptions distinctes.

J’ai commencé la broderie en enfilant le Designer I avec le premier coloré. Le concepteur J’ai arrêté lorsque le mot Teatime était terminé. L’écran m’invite à choisir la première couleur pour la bordure supérieure gauche. J’ai changé le fil et j’ai laissé la broderie continuer.

Passer Autour

Le concepteur a rapidement pris un autre arrêt de couleur et a demandé au fil de terminer la partie supérieure gauche du dessin. Pour réduire le nombre de changements de fil, j’ai simplement transmis le motif de broderie et utilisé la même couleur de fil que la précédente dans la bordure inférieure droite.

Une fois que le concepteur a terminé cette couleur de bordure, je suis revenu au premier motif de bordure. J’ai gagné beaucoup de temps à réenfiler en n’utilisant qu’une seule couleur pour tous les motifs.

Designer I dispose d’une fonctionnalité qui élimine complètement les changements de couleur. Pour un effet plus subtil, je pourrais faire le dessin entier dans un fil de couleur.

Coupe-fil Sélectif

Le coupe-fil sélectif est l’une de mes fonctionnalités préférées de Designer I. Le coupe-fil ne coupe que le fil supérieur lorsque vous utilisez les fonctions de broderie. Le coupe-fil laisse le fil inférieur en une seule pièce.

Le coupe-fil fonctionne différemment en mode couture. Il tire les fils du haut et du bas vers le bas, puis coupe les deux en même temps. Les fils qui sont coupés mesurent environ 1 pouce de longueur.

La queue de fil est maintenue dans le compartiment à canette afin que le ramasseur automatique de canette puisse placer la canette en position de couture. Bien que ce ne soit pas difficile pour les égouts, il est agréable de ne pas avoir à le faire.

Le Designer I me permet d’enfiler sur une canette sans avoir à défaire le fil supérieur. C’est vraiment agréable de pouvoir enrouler des canettes et de ne pas avoir à les réenfiler à chaque fois que j’ai besoin d’enfiler la canette.

Expression Artistique

Viking propose plusieurs progiciels qui peuvent vous aider à créer des motifs de broderie à l’aide d’images existantes. Vous pouvez créer un motif de broderie en utilisant n’importe quelle image que vous pouvez numériser ou dessiner. Ce logiciel est idéal si vous souhaitez créer des motifs uniques pour la broderie.

Color Picture Stitch numérise votre photo et crée un motif de broderie. C’est un excellent moyen pour vous de faire une courtepointe de mémoire.

Le point de croix prend des motifs de broderie et les transforme en motifs de point de croix. Les motifs de point de croix peuvent être utilisés sur Designer 1 pour que le dos de votre motif de broderie soit aussi beau que le devant.

Où Puis-je Acheter Le Designer I ?

Bien que le Designer I soit une machine plus ancienne, il est toujours très puissant et facile à utiliser. Les applications sont à la fois sophistiquées et conviviales.

Le seul problème du concepteur était le prix. Cette machine et tous ses logiciels auraient pu être achetés il y a de nombreuses années. Cette machine étonnante est disponible pour aussi peu que 70 € aujourd’hui.

Il est difficile de trouver ces articles neufs. Vous pouvez souvent les trouver dans les magasins de couture d’occasion, ou sur Ebay.

Autres Options Pour Les Machines à Broder

Le Viking Designer n’est plus disponible. Bien que vous puissiez toujours les trouver en ligne, ils deviennent de plus en plus difficiles à trouver. De nombreux nouveaux modèles et machines à broder sont disponibles et peuvent être utilisés dans n’importe quelle maison. Vous pouvez choisir parmi une variété de prix en fonction de votre budget. Cliquez ici pour voir nos machines à broder recommandées.