Medecins Canins. Medecins Canins.

Le meilleur ami de l’homme est plus qu’un simple animal de compagnie. Ils font aussi d’excellents médecins canins.

Les chiens sont des créatures incroyables. Les chiens sont d’excellents compagnons et amis. Ils peuvent également aider les humains dans divers travaux, même en détectant des maladies.

Un article de Wired rapporte que le Medical Research Council of the Gambia a mené une étude dans laquelle ils ont envoyé du linge sale à une organisation caritative britannique pour entraîner des chiens à reconnaître l’odeur du paludisme, imperceptible pour les humains.

Selon les recherches, deux chiens pouvaient correctement sentir 70 % des enfants infectés par le paludisme. C’est incroyable, non ? Comment les chiens peuvent-ils sentir la maladie ?

« Les chiens peuvent sentir des odeurs qui sont plus sensibles que n’importe quel instrument artificiel. L’article explique que les chiens peuvent détecter des substances à des concentrations allant jusqu’à une partie par billion.

Les chiens peuvent détecter les drogues, les bombes et les restes humains. Mais maintenant, leur nez est utilisé pour détecter des maladies. Un chien dressé capable de détecter une maladie pourrait être un bon animal d’assistance pour ma sœur qui est diabétique de type 1. Selon Gizmodo, les chiens peuvent sentir l’isoprène, un produit chimique courant dans vos poumons. Ils peuvent détecter si leur propriétaire a un faible taux de sucre dans le sang, ce qui pourrait indiquer une crise d’hypoglycémie.

L’hypoglycémie chez les diabétiques de type 1 peut provoquer des tremblements, de la fatigue et même une perte de conscience. Ces attaques sont souvent soudaines. Les chiens détecteurs de diabète pourraient alerter leurs propriétaires de l’hypoglycémie. Ils peuvent même détecter une baisse de glucose 15 à 20 minutes avant une piqûre au doigt ou un glucomètre en continu.

Maria Goodavage, auteur de Doctor Dogs – How Our Best Friends Are Becoming our Best Medicine , décrit les nombreuses tâches et services médicaux qui peuvent être effectués par les chiens. Goodavage a déclaré que les chiens peuvent être au chevet des patientes, aider aux activités quotidiennes et détecter le cancer de l’ovaire de stade 1. Elle dit: « Ils peuvent détecter le carcinome de l’ovaire dans une goutte de plasma d’une femme atteinte. »

Les chiens peuvent même être capables de détecter les «superbactéries» ou les souches résistantes de la maladie. Trois à quatre chiens travaillent à l’hôpital de Vancouver à la recherche de C. diff. Ce superbactérie peut se propager facilement chez les personnes vulnérables et provoquer des diarrhées pouvant entraîner la mort. Goodavage a déclaré que les chiens l’avaient empêché de se propager.

Comment Apprendre à Un Chien à Détecter Une Maladie

L’ article de Wired indique que les chiens peuvent être entraînés à détecter les maladies de la même manière qu’un chien policier. Cependant, vous devez être un professionnel.

Les chiens ont une « néophilie », qui est essentiellement une attirance pour les nouvelles odeurs. Les entraîneurs humains mettront des gouttes d’un fluide d’entraînement dans des bocaux et récompenseront le chien pour avoir identifié le bon bocal ou la nouvelle odeur.

Les chiens sont entraînés à identifier une maladie et non à apprendre plusieurs maladies. Les humains ne seraient pas capables de faire la différence.

Ça y est. Les chiens sont incroyables en raison de leur capacité à détecter les maladies et de toutes les autres qualités merveilleuses qu’ils possèdent.

Pour plus d’informations, visitez cette page si vous ou quelqu’un que vous connaissez êtes à la recherche d’un chien d’assistance.