Finasteride Vs Dutasteride. Lequel Est Le Meilleur Pour La Prevention De La Chute Des Cheveux

Vous avez probablement entendu parler du finastéride ou du dutastéride si vous avez déjà recherché des médicaments pour traiter la perte de cheveux.

Le finastéride, le dutastéride et d’autres médicaments appartiennent à la classe des inhibiteurs de la 5-alpha réductase (ou 5-ARI).

Ils empêchent votre corps de convertir la testostérone en un autre type d’hormone androgène appelée DHT.

La recherche a montré que la DHT est fortement associée à la perte de cheveux.

Le finastéride et le dutastéride bloquent tous deux la DHT. Cependant, il existe des différences juridiques et médicales dont vous devez être conscient avant d’utiliser l’un ou l’autre des médicaments pour arrêter la perte de cheveux ou l’empêcher de s’aggraver.

Nous avons fourni des informations ci-dessous sur les effets des médicaments tels que le finastéride ou le dutastéride sur la perte de cheveux, leurs utilisations et ce que vous pouvez en attendre.

Nous avons également discuté des principales différences entre le finastéride et le dutastéride. Cela inclut la disponibilité et le statut juridique de chaque médicament aux États-Unis en tant que traitement contre la chute des cheveux.

Finastéride Et Dutastéride : Comment Ils Fonctionnent

Finastride et dutastridenbsp comment ils fonctionnent

Le finastéride (et le dutastéride) sont tous deux des médicaments qui empêchent le corps de convertir la testostérone en dihydrotestostérone, ou DHT.

La dihydrotestostérone, également connue sous le nom d’hormone sexuelle masculine, est un type d’androgène. C’est un sous-produit de la testostérone et une enzyme appelée 5-alpha la réduit.

Un petit pourcentage de testostérone dans votre corps est converti en DHT. Le reste de votre testostérone en circulation n’est pas affecté.

La DHT est un élément clé des caractéristiques sexuelles masculines pendant le développement prénatal, l’enfance et l’adolescence.

Il est responsable de tous les aspects de votre corps, y compris les poils du visage et les organes génitaux.

La DHT n’est plus nécessaire à votre bien-être quotidien en tant qu’adulte. Il a encore certains effets sur votre corps.

La DHT peut être un problème si vous êtes prédisposé à la calvitie masculine. La DHT peut se lier aux récepteurs androgènes de votre cuir chevelu, provoquant l’arrêt progressif de vos follicules pileux de la production de nouveaux cheveux.

Cela peut entraîner un recul des cheveux et un amincissement autour de votre couronne (le haut de votre tête), ainsi qu’une chute presque totale des cheveux.

Ce processus et son effet sur la racine des cheveux sont expliqués en détail dans notre guide sur la DHT et la calvitie masculine.

Le finastéride (et le dutastéride) agissent tous deux en bloquant les effets de la 5-alpha réductase, qui est l’enzyme qui convertit la testostérone en DHT.

Le finastéride et le dutastéride fonctionnent tous les deux de la même manière, mais il existe des différences dans leur efficacité, leurs effets secondaires, leur statut juridique et leur statut juridique.

Ces médicaments sont répertoriés ci-dessous avec des informations sur leur fonctionnement et à quoi s’attendre en tant que traitement de la perte de cheveux.

Le Finastéride A été Inventé Et Breveté Le Premier

Le finastéride est le plus ancien médicament entre le dutastéride et le finastéride. Le finastéride a été développé pour la première fois dans les années 1970. Il a été breveté dans les années 1980 et approuvé par la FDA dans les années 1990.

Oui, le finastéride a été initialement approuvé par la FDA pour le traitement de l’HBP.

L’HBP est similaire à la calvitie masculine et est causée par la DHT.

Propecia, un nom de marque pour le finastéride utilisé pour traiter la perte de cheveux chez les hommes, a été approuvé en 1997.

Il est recommandé de l’utiliser comme traitement contre la chute des cheveux à une dose plus faible (1 mg par jour) que la version plus forte de 5 mg utilisée pour traiter l’HBP.

Le dutastéride a été breveté en 1996 et la FDA l’a approuvé en 2001 comme traitement de l’HBP sous le nom d’Avodart.

À L’heure Actuelle, Le Finastéride Est Approuvé Par La FDA Pour Traiter La Perte De Cheveux

lheure actuelle le finastride est approuv par la FDA pour traiter la perte de cheveux

Bien que le dutastéride se soit avéré efficace dans le traitement de la chute des cheveux, la FDA ne l’a pas encore approuvé en tant que traitement.

La FDA a approuvé le Dutastéride comme traitement de l’HBP. Cela signifie qu’il a été soumis à des tests rigoureux de la FDA et à des recherches approfondies, mais qu’il n’est approuvé que pour une utilisation comme traitement de l’hypertrophie de la prostate.

Cependant, cela ne signifie pas que le dutastéride ne peut pas être utilisé pour prévenir la calvitie masculine. Nous aborderons ce sujet plus bas dans la page.

Il a été prouvé que le dutastéride prévient et traite la chute des cheveux. Il ne peut pas être prescrit pour la perte de cheveux aux États-Unis car la FDA ne l’a pas approuvé à cette fin.

Le Finastéride Et Le Dutastéride Ont Tous Deux Des Résultats Prouvés Pour La Perte De Cheveux

Le finastride et le dutastride ont tous deux des rsultats prouvs pour la perte de cheveux

La FDA approuve actuellement le finastéride comme traitement pour traiter la perte de cheveux. Des études ont montré que le finastéride (et le dutastéride) sont efficaces pour réduire la production de DHT et traiter la calvitie masculine.

Une équipe de chercheurs a publié une étude dans le Journal of the American Academy of Dermatology (2014) comparant les effets du finastéride et du dutastéride chez 917 hommes âgés de 20 à 50 ans qui souffraient de calvitie masculine à différents stades.

Les chercheurs ont conclu que le dutastéride (et le finastéride) étaient efficaces pour augmenter la croissance des cheveux sur une période de 24 semaines. Les effets secondaires étaient également similaires entre les deux groupes.

Il convient toutefois de noter que le finastéride (et le dutastéride) étaient tous deux efficaces pour traiter la chute des cheveux et encourager la croissance des cheveux. Cependant, les chercheurs ont découvert que les hommes qui utilisaient du dutastéride avaient des cheveux plus épais et plus de cheveux après 24 semaines que les hommes qui utilisaient du finastéride.

Une conclusion similaire a été tirée dans une revue publiée dans Clinical Interventions in Aging. Il comprenait des données provenant de trois études comparant le finastéride et le dutastéride dans le traitement de la calvitie masculine.

Les chercheurs ont conclu que, bien que les deux médicaments puissent traiter la perte de cheveux chez les hommes et les femmes, le finastéride a un taux d’efficacité plus élevé que le dutastéride. Ils ont également un nombre similaire d’effets secondaires.

Nous pouvons résumer que bien que les deux médicaments soient efficaces dans le traitement de la chute des cheveux, certaines preuves suggèrent que le dutastéride est légèrement plus efficace.

Le Finastéride Bloque Environ 70 Pour Cent De La DHT, Tandis Que Le Dutastéride Bloque 90 Pour Cent Ou Plus

Le dutastéride pourrait être légèrement plus efficace que le finastéride car il semble bloquer la conversion de plus de testostérone en DHT. Cette hormone provoque la chute des cheveux chez les hommes.

Les chercheurs ont comparé les effets du dutastéride et du finastéride sur les taux sériques de DHT, qui est la quantité de DHT présente dans le sang. Cette étude de 2004 a été publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism.

Ils ont testé 399 patients et ont découvert que 5 mg de dutastéride par jour réduisaient les niveaux de DHT d’environ 98,4 +/- 1,2 %.

Le finastéride, en revanche, réduisait la DHT de 70,8 +/- 18 18,3 % lorsqu’il était pris à la même dose.

L’étude a porté sur des personnes souffrant d’hypertrophie de la prostate. Cela signifiait que les doses de finastéride ou de dutastéride utilisées dans cette étude étaient plus élevées que celles couramment utilisées pour traiter la chute des cheveux.

Il est encore possible de conclure que le dutastéride, milligramme pour milligramme, est plus efficace pour abaisser la DHT que le finastéride.

Les résultats ont également indiqué que la DHT peut être bloquée de manière plus cohérente par le dutastéride. Le groupe dutastéride avait un niveau de variabilité de +/-1,2 pour cent. Cela indique que la DHT a été presque éliminée. En revanche, les groupes finastéride présentaient un niveau de variabilité de +/- 18,3 pour cent.

Cela signifie que le dutastéride pourrait être plus efficace pour réduire les niveaux de DHT que le finastéride et peut également avoir des résultats de blocage de la DHT plus cohérents.

Le Finastéride Et Le Dutastéride Fonctionnent Tous Les Deux

Les données de recherche ont montré que le dutastéride (et le finastéride) sont efficaces pour favoriser la croissance des cheveux chez les hommes souffrant de calvitie masculine.

Dans certaines études comparatives sur les médicaments, cependant, il a été constaté que le dutastéride augmentait la croissance des cheveux plus que le finastéride chez les hommes.

Une étude publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology portant sur 416 hommes souffrant de perte de cheveux chez les hommes a révélé que les utilisateurs de dutastéride présentaient un pourcentage de croissance des cheveux plus élevé que ceux qui utilisaient le finastéride.

Les hommes qui ont reçu du dutastéride ont reçu 0,05 mg ou 0,1 mg par jour, tandis que les hommes qui ont reçu du finastéride ont reçu 5 mg (environ cinq fois la dose habituelle pour traiter la chute des cheveux). L’ensemble de l’étude a duré 24 semaines.

Pour comparer et vérifier les effets des deux médicaments, les chercheurs ont utilisé un panel d’experts et des photographies avant-après.

Il existe plusieurs théories expliquant pourquoi le dutastéride est plus efficace que le finastéride pour favoriser la croissance des cheveux chez les hommes atteints de calvitie masculine.

La capacité plus forte du dutastéride à bloquer la DHT pourrait être l’une des raisons pour lesquelles il est plus efficace dans le traitement de la calvitie masculine.

Une autre raison est que le dutastéride dure plus longtemps dans le corps que le finastéride.

La demi-vie du dutastéride est d’environ cinq semaines. Cela signifie qu’une seule dose peut durer plusieurs mois dans le corps.

Le finastéride a une demi-vie qui dure environ cinq à six heures pour les hommes entre 18 et 60 ans, et environ huit heures pour les hommes de plus de 70 ans.

Cela signifie qu’une dose typique de finastéride dure nettement moins de temps qu’une dose typique de dutastéride.

Le finastéride peut être efficace pour arrêter la chute des cheveux chez les hommes, mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas efficace. De nombreuses études ont montré que le finastéride peut réduire la chute des cheveux et faire pousser les cheveux des hommes plus rapidement.

Une série de deux essais d’un an a montré que les hommes traités au finastéride présentaient une augmentation du nombre de cheveux et une diminution notable de la perte de cheveux.

Au Japon, une étude à long terme qui a examiné les effets du finastéride sur 10 ans l’a trouvé efficace dans le traitement de la perte de cheveux chez les hommes.

Cette étude a révélé que 99,1 % des hommes chauves depuis au moins 10 ans et qui utilisaient du finastéride n’avaient subi aucune perte de cheveux.

Le finastéride a été utilisé pour améliorer la croissance des cheveux chez 91,5% des hommes.

La majorité des hommes qui ont perdu leurs cheveux à cause de la chute des cheveux en utilisant le finastéride rapportent qu’ils subissent un ralentissement, un arrêt ou même un renversement complet sur plusieurs mois.

Bien qu’il existe des études qui montrent que le dutastéride peut augmenter la croissance des cheveux chez les hommes, cela ne signifie pas nécessairement que c’est la meilleure option.

Parlez à votre fournisseur de soins de santé si vous souffrez de perte de cheveux.

Le Finastéride Et Le Dutastéride Présentent Tous Deux Un Risque D’effets Secondaires Sexuels

Ils ont des effets secondaires similaires car le finastéride ainsi que le dutastéride agissent en induisant l’enzyme 5-alpha réductase et en diminuant la quantité de DHT dans votre corps.

Les effets secondaires les plus fréquents du finastéride sont :

  • La dysfonction érectile (ou ED) est l’incapacité d’ériger ou de maintenir une érection.

  • Problèmes d’éjaculation, tels qu’une diminution du volume de sperme

  • Diminution du désir sexuel

  • Douleur et inconfort testiculaires

  • Dépression

La plupart des effets secondaires du dutastéride peuvent être très similaires.

  • La dysfonction érectile (ou ED) est l’incapacité d’avoir une érection ou de maintenir un rapport sexuel.

  • L’éjaculation peut causer des problèmes

  • La libido a diminué

Ces effets secondaires peuvent être alarmants mais sont rares et ne touchent qu’un petit nombre d’hommes qui prennent des médicaments tels que le finastéride et le dutastéride.

Les essais cliniques ont montré que 1,8 pour cent des hommes qui ont pris du finastéride ont connu une diminution de l’intérêt pour le sexe.

Seulement 1,3 pour cent ont déclaré avoir souffert de dysfonction érectile (DE) et 1,2 pour cent ont déclaré avoir un plus petit volume d’éjaculat.

Avodart, le traitement dutastéride courant pour l’HBP, s’est avéré avoir un peu plus d’hommes éprouvant des effets secondaires sexuels que son homologue générique. En effet, un pourcentage plus élevé de patients ont souffert de dysfonction érectile au cours de leurs six premiers mois de traitement.

Avodart a été utilisé par 4,7 pour cent des hommes. 3 pour cent ont signalé une diminution de la libido et 1,4 pour cent ont signalé des problèmes d’éjaculation.

De nombreux effets secondaires sont devenus moins fréquents au cours du traitement à long terme.

Même s’il est rare, les inhibiteurs de la 5-alpha réductase comme le finastéride ou le dutastéride peuvent provoquer des effets secondaires plus graves. Ceux-ci inclus:

  • Augmentation de la taille des seins masculins ou gonflement des seins et des mamelons

  • Douleurs mammaires, inconfort et bosses

  • Ne touchez pas les mamelons

  • Démangeaisons, gonflement et démangeaisons des lèvres et du visage

  • Difficulté à respirer et/ou à avaler

  • Peau qui pèle

Bien que rares, ces réactions peuvent être graves. Si vous ressentez des effets secondaires du finastéride, du dutastéride ou des deux, il est important de contacter immédiatement votre fournisseur de soins de santé.

Le finastéride est associé à un risque plus faible de cancer de la prostate chez les hommes. Cependant, certaines études suggèrent que cela pourrait augmenter le risque de carcinome de la prostate de haut grade chez les hommes plus âgés.

L’analyse a montré que le finastéride n’est peut-être pas la seule cause de ce problème, mais qu’il pourrait également être dû à un biais de détection et à des facteurs de confusion.

Cette recherche est basée sur le finastéride administré à une dose significativement plus élevée (5 mg) que la dose habituelle pour traiter la chute des cheveux.

Des études montrent que le finastéride est sans danger pour la plupart des hommes et que les effets secondaires peuvent être réversibles et généralement non permanents.

Les données de l’étude montrent également que le dutastéride peut être bien toléré en toute sécurité à des doses plus élevées pour traiter l’HBP. Les effets secondaires sont rares, généralement temporaires et souvent réversibles.