Je Suis Dans Une Ornière De Couleur Avec Mes Courtepointes - S'il Vous Plaît Aidez-moi Avec Mes Choix De Couleurs

Que Puis-je Faire Pour Sortir De L’ornière Des Couleurs Dans Laquelle Je Suis ?

Je suis coincé dans une ornière. Je continue à utiliser les mêmes combinaisons de couleurs, même si j’ai lu tous les livres sur la couleur. Comment puis-je sortir de cette ornière

Le lecteur de la revue Quilters

Cher lecteur, ce n’est pas un sentiment commun. Il n’est pas facile de travailler avec de nouvelles combinaisons de couleurs. Que se passe-t-il si vous achetez beaucoup de tissu et passez beaucoup de temps à confectionner la courtepointe ?

La pratique est le meilleur moyen de se sentir à l’aise avec de nouvelles combinaisons de couleurs. Ce sont quelques façons de sortir d’une ornière.

  • Vous pouvez réduire la portée de vos projets et continuer à expérimenter avec la couleur.
  • Vous pouvez créer de nombreuses petites quilts ou enregistrer de nombreux blocs pour une utilisation ultérieure dans un échantillonneur. Cela réduira le temps et l’argent que vous consacrerez à des combinaisons de couleurs que vous n’aimerez peut-être pas.
  • Portez une attention particulière aux combinaisons de couleurs trouvées dans la nature. Vous pouvez soit prendre vos propres photos de fleurs, soit utiliser des magazines pour trouver des photographies de la nature. Ces combinaisons de couleurs peuvent être utilisées dans votre prochaine courtepointe.
  • Le même principe peut être appliqué aux combinaisons de couleurs trouvées dans la publicité. Vous pouvez apprendre des experts pour vous aider à maîtriser l’utilisation des couleurs.
  • Avant d’aller au magasin de courtepointe, mettez vos oeillères. Faites une liste de couleurs et de textures que vous souhaitez utiliser et suivez-la.
  • N’écoutez pas les gens bien intentionnés autour de vous. Vous ne devriez rien essayer de nouveau.

Dans votre nouvelle aventure couleur, vous n’avez presque rien à perdre et tout à gagner. Vous pouvez donner la courtepointe, la donner à une œuvre caritative ou la vendre aux enchères pour votre œuvre caritative préférée si vous ne l’aimez pas. Vous développerez votre propre sens de la couleur et votre confiance en vous de la manière que vous choisirez.

J’aime sortir des sentiers battus et colorier en dehors des lignes.

Des amis me disent souvent qu’ils ont besoin de 17 tissus pour fabriquer une gamme de couleurs allant du jaune au rouge pour le bargello. Ils s’attendent ensuite à ce que je fasse la sélection. Je les ai laissés observer le processus et j’espérais leur contribution.

Cela augmente leur niveau de confort et chaque fois qu’ils viennent pour aider au processus de sélection, ils sont plus disposés à me regarder. Quand ils disent Non au vert avec trop de bleu, je sais que j’ai bien fait mon travail et subtilement.

C’était mon habitude de rassembler tous les catalogues de courtepointes que je pouvais trouver qui m’aidaient à sortir des mêmes vieilles couleurs. Ensuite, j’ai commencé à réfléchir aux couleurs qu’ils utilisaient.

Je lis aussi beaucoup de livres et conserve des articles de magazines comme source de nouvelles idées et de choix de couleurs.

Une autre option consiste à créer un motif de bloc en utilisant trois à quatre tissus. Choisissez deux tissus dans votre réserve que vous n’aimez pas ensemble.

Recherchez quelques autres tissus qui, une fois ajoutés au mélange original, le rendront supportable. Regardez dans toutes vos réserves. Creuser en profondeur!

Maintenant, faites le bloc. Ce que vous trouverez sera incroyable. Mon AccuQuilt c’est parti ! a été utilisé l’autre jour. J’ai rapidement créé un beau groupe de blocs à partir d’un uni lavande/mauve et d’un all-over floral monochrome vert olive ainsi qu’une reproduction d’un imprimé moutarde de 4 572 cm. Cela s’est si bien passé, j’ai été surpris!