L’affûteur à Double Lame Rotative TriSharps Permet D’économiser De L’argent

Affûteuse à lame double rotative TriSharps

: Les gens me demandent souvent si ça marche. Ils me le demandent plus que tout autre produit et avec raison. Chaque lame rotative de remplacement se vend environ 1 €.

De nombreux livres et professeurs de courtepointe suggèrent de changer de lame à chaque fois que vous confectionnez une nouvelle courtepointe. Le coût de remplacement de vos lames rotatives au cours d’une année civile peut s’additionner si vous faites de la courtepointe aussi souvent que moi.

Mes lames ne sont pas changées jusqu’à ce qu’elles deviennent trop émoussées pour être utilisées. Parce que les quilteuses ne veulent pas gaspiller de matériel, je pense qu’elles ne changeront pas leurs lames jusqu’à ce qu’il devienne difficile de couper proprement.

Mon affûteur à double lame rotative, fabriqué par TriSharp mais commercialisé par Prym Dritz, n’est pas seulement pour économiser de l’argent. Je dois rester éveillé tard pour avoir une nouvelle lame, donc je n’ai pas la possibilité de manquer et d’en acheter une. Mais, je peux sortir mon affûteur et mettre un nouveau tranchant sur ma lame émoussée avant de me remettre au travail.

Utilisez L’affûteur

Utilisez Laffteur

Cet affûteur de lame rotatif ne peut affûter que des lames rotatives de 45 mm, mais il est également disponible en deux autres tailles. Vous pouvez affûter un couteau rotatif en dévissant les poignées de chaque section.

Il a une vis qui dépasse du bas. Placez la lame rotative sur la section inférieure, avec la vis qui en sort. Ensuite, revissez les moitiés supérieure et inférieure de la poignée.

L’autre moitié de l’affûteur est un disque plat et rond d’un diamètre de 1 pouce.

Le côté beige est un abrasif grossier qui peut être utilisé pour lisser les bords de lame endommagés. Votre lame sera affûtée par le côté gris foncé.

Passez la moitié supérieure de la poignée à travers le 1-

Deux étapes, Deux Côtés Et Plusieurs Rebondissements

Pour enlever les bavures de chaque lame, j’utilise d’abord le disque beige. Ensuite, je retourne le disque du côté gris, puis affûte chaque côté de la lame.

Cela ne semblait pas faire de différence pour affûter la lame si vous la tordez seulement deux ou trois fois. Il est généralement de huit à neuf fois. Cela fonctionne pour moi.

Pour que votre lame fonctionne mieux, vous devez appliquer un peu d’huile sur la lame toutes les 10 à 20 fois qu’elle est affûtée. En effet, la plupart des outils nécessitent un lubrifiant pour être affûtés.

Pour tester le taille-crayon, j’ai utilisé le pire tissu de ma réserve. C’était celui que j’avais déjà eu du mal à couper. L’affûteur a été utilisé sur une lame émoussée. Il a coupé une petite partie, puis a sauté une autre section. Il a perforé le tissu au lieu de le couper.

L’affûteur a bien fonctionné sur la lame problématique. Il a laissé un ou deux fils non coupés, sauf si j’appuyais un peu plus fort que d’habitude. Ce tissu particulier n’est pas un défaut si vous laissez quelques fils non coupés lors de la coupe. Le même résultat a été obtenu en utilisant une nouvelle lame tout droit sortie de la boîte.

Ajout D’huile

L’étape suivante de mon processus d’affûtage consistait à ajouter une petite quantité d’huile pour machine à coudre. Je n’ai fait que deux à trois tours d’affûtage de chaque côté de ma lame avec l’affûteur. Ensuite, j’ai remis la lame dans ma machine de découpe rotative. Il a coupé le beurre mou comme un couteau chaud. La lame affûtée à l’huile a mieux coupé mon tissu minable qu’une nouvelle lame.

J’ai pu économiser de l’argent en achetant l’affûteur à double lame rotative TriSharps.

Éviter la frustration de couper des tissus difficiles est un excellent moyen de gagner du temps.

Avant d’acheter cet affûteur, je pensais qu’il était trop cher. Depuis que je l’ai acheté, j’ai économisé tellement d’argent sur les lames que je ne me sens plus comme ça.