Le Brexit Et Les Chiens Que Signifie Le Brexit Pour Les Animaux De Compagnie Voyageant En Europe

Vous devez être au courant de toutes les dernières réglementations concernant le Brexit et les chiens voyageant dans l’UE.

Beaucoup de choses ont changé depuis la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne le 31 décembre. Ces changements ont entraîné de nouvelles règles de voyage. Si vous n’êtes pas sûr de votre position concernant le Brexit et les animaux voyageant en Europe, nous vous l’expliquerons.

Pour entrer dans l’UE dans le passé, vous aviez besoin d’un passeport pour animaux de compagnie. Cependant, cela ne le rend pas moins difficile. Avant le Brexit, les chiens et autres animaux de compagnie pouvaient voyager du Royaume-Uni vers l’Europe avec leurs propriétaires sans avoir à être mis en quarantaine. Cependant, il y a certaines choses que vous devez faire avant de voyager.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les voyages avec votre animal de compagnie.

  • La meilleure nourriture sèche pour chiens : assurez-vous que votre ami canin a la meilleure nourriture
  • Meilleure chatière à puce électronique : Protégez votre chat des envahisseurs félins indésirables
  • Les meilleurs jouets pour chiens : Nous choisissons sept jouets fantastiques pour votre chien.

Mon Animal De Compagnie Peut-il être Emmené En Europe Avec Moi ?

Les dernières réglementations sur le Brexit et les chiens disent que votre animal de compagnie peut toujours voyager en Europe. Cependant, vous devez suivre de nouvelles procédures. Vous aurez besoin d’un certificat de santé animale (AHC), plutôt que d’un document de voyage pour animal de compagnie, à compter du 1er janvier 2021.

Qu’est-ce Qu’un Certificat De Santé Animale?

Un certificat AHC est celui qui répertorie les détails de votre animal et de son propriétaire. Il confirme également que vous avez reçu tous les vaccins et traitements nécessaires. Un AHC ne peut être délivré que par un vétérinaire agréé. Il y a des frais pour cela.

Ces certificats sont valables quatre mois et vous permettent d’entrer dans l’UE, de voyager en avant, puis de rentrer au Royaume-Uni. Les AHC ne peuvent être délivrés que dix jours avant le voyage. Cependant, vous devez vous rappeler que votre animal peut avoir besoin de tests sanguins ou d’autres traitements pour obtenir ce certificat.

Les étapes suivantes sont requises pour les résidents du Royaume-Uni qui souhaitent amener leur animal de compagnie en Europe ou en Europe pour obtenir ce certificat :

Faites Micropucer Votre Animal De Compagnie

Tous les chats, chiens et furets voyageant du Royaume-Uni vers l’Europe devront avoir leur puce électronique. Dans le cas contraire, l’entrée leur sera refusée.

Vaccination

Les vaccins antirabiques sont obligatoires pour votre furet ou chien de compagnie. Après la première vaccination, vous devez attendre 21 jours avant de pouvoir voyager. N’oubliez pas que les animaux de compagnie ne peuvent pas être vaccinés contre la rage avant l’âge d’au moins 12 semaines.

Traitements

Un traitement contre le ténia est requis pour les chiens voyageant dans l’UE en vertu des règles post-Brexit. Le traitement doit être administré entre 24 et 120 heures avant l’atterrissage en Europe. Pour vous assurer que vous pouvez réserver un traitement, il est important de consulter votre vétérinaire avant de voyager.

À Quels Animaux De Compagnie Cela S’applique-t-il ?

Cette réglementation s’appliquera à tous les animaux de compagnie, même les chiens d’assistance. Après le Brexit, les animaux du Royaume-Uni doivent entrer dans l’UE via un point voyageurs. Cela inclut des endroits comme Calais ou la Belgique et l’Allemagne.

Ces réglementations s’appliquent aux animaux voyageant du Royaume-Uni vers l’Europe ou l’Irlande du Nord. Les exigences pour les animaux domestiques entrant au Royaume-Uni en provenance de l’UE sont inchangées pour le moment. Visitez Gov.uk pour plus d’informations sur ce que vous devez faire lorsque vous voyagez avec votre animal de compagnie après le Brexit.