Quatre etapes Faciles Pour Reparer Les Lames De Plancher Laches Sous La Moquette

Quatre étapes Faciles Pour Réparer Les Planches De Sol Lâches Sous La Moquette

Il peut être ennuyeux et frustrant d’avoir des planches lâches. Ce n’est peut-être pas quelque chose que vous attendez avec impatience tous les matins, entendre le sol craquer lorsque vous sortez du lit et marchez dessus.

Les espaces entre le sous-plancher et les solives de plancher peuvent causer des lames de plancher lâches. Ces écarts se sont creusés avec le temps.

Vous devez entendre des grincements dans votre plancher si vous souhaitez savoir comment réparer les lames de plancher qui sont tombées sous la moquette.

Vous devrez localiser les lames de plancher lâches, puis visser les vis sur les bords.

Cet article vous guidera à travers le projet relativement facile que presque tout le monde peut réaliser.

Comment réparer les planches de sol lâches

Ces outils vous aideront à réparer vos lames de plancher grinçantes ou lâches.

  • Marteau (pour localiser les solives).
  • Détecteur de montant (optionnel)
  • Corde, fil, note autocollante ou ruban adhésif
  • Kit de réparation de sol en option
  • Perçage avec moteur électrique
  • Pinces (si vous n’avez pas de kit)
  • Si vous n’avez pas de kit, de vis à cloison sèche ou à terrasse

1. Trouvez Le Grincement

Localisez d’abord les planches manquantes. Vous pouvez marcher doucement sur le tapis et écouter les endroits qui grincent.

Une fois que vous avez identifié la zone qui grince, marquez-la avec de la ficelle, du fil ou des notes autocollantes. Le grincement peut durer toute la longueur de la pièce.

2. Trouvez La Solive Défectueuse

La prochaine étape après avoir localisé les lames de plancher manquantes consiste à localiser le joint défectueux. Le bois qui supporte les lames de plancher s’appelle la solive.

Trouver la solive de plancher dans les maisons modernes est facile. Les solives du plancher sont espacées de 41 cm. Cela signifie qu’il est plus facile de trouver une solive spécifique une fois que vous l’avez localisée.

Les vieilles maisons peuvent ne pas être faciles à localiser la solive de plancher. Vous devrez peut-être utiliser l’une de ces deux méthodes pour localiser le joint de sol.

un. La méthode Stud Finder

Vous pouvez trouver un détecteur de montants dans presque tous les magasins de rénovation domiciliaire. Cet appareil détecte les poutres en bois cachées derrière les surfaces.

Passez lentement le détecteur de montants sur le sol jusqu’à ce que vous voyiez un signe indiquant qu’une solive a été trouvée. La plupart des détecteurs de montants émettent un son ou s’allument pour indiquer qu’il se trouve au-dessus d’une solive.

Utilisez un ruban à mesurer, un fil ou une note autocollante pour marquer la zone.

b. Utiliser un marteau

Parfois, vous pourriez ne pas avoir accès à un studfinder. Si tel est le cas, vous pouvez déplacer doucement le marteau le long du sol parallèlement à la direction à laquelle les solives font face.

Si vous entendez le bruit changer (le son devient plus épais, plus solide), vous avez trouvé une solive défectueuse. Cette étape peut être sujette à erreur.

c. Méthode pour trouver les solives

Les kits de réparation de sol comprennent généralement un outil de recherche de solives. Cet instrument a une longue vis et peu de filets. Percez l’outil de recherche de solives dans le tapis jusqu’à ce que tous les fils soient dans le sous-plancher.

S’ils sont coincés, il est probable que les fils se soient attachés à un joint. S’ils sont desserrés, cela signifie qu’il vous manque une solive. Vous aurez besoin de regarder d’autres domaines.

3. Placez Les Vis Le Long Des Bords De The Area.

Vous pouvez identifier une solive défectueuse en suivant les méthodes mentionnées ci-dessus. Ensuite, vous devrez insérer des vis dans les zones touchées. Ce processus est plus facile si vous avez un kit de réparation.

Fixez simplement le kit de fixation à une perceuse et placez l’une des vis sur le foret. Poussez le trépied vers le bas avec vos doigts.

Percez aussi loin que possible en insérant la vis dans le trou de votre trépied. Vous pouvez répéter le processus avec l’autre extrémité.

Vous pouvez utiliser un ensemble de vis à tête plate ou de vis à cloison sèche si vous n’avez pas de kit. Vissez la vis dans le tapis en l’enfonçant sur une solive à la fin de la section qui grince. Vous pouvez répéter le processus dans d’autres domaines.

4. Retirez Les Têtes De Vis

Vous pourriez réaliser que vous avez besoin d’un kit de réparation. Les vis du kit de réparation sont conçues pour être facilement retirées.

Vous aurez besoin d’un outil qui peut s’adapter sur la tête de votre vis. Pour retirer la tête, vous devrez la tourner.

Vous pouvez utiliser une pince multiprise si vous n’avez pas de kit de réparation. Saisissez la tête de la vis avec vos doigts et secouez l’outil d’avant en arrière jusqu’à ce qu’il ressorte.

Conclusion

Il semble simple de réparer les lames de plancher sous la moquette. Ce processus peut ne pas être aussi simple si vous n’avez aucune expérience des projets de rénovation domiciliaire.

Lorsque vous travaillez sur de tels projets, la sécurité doit être votre priorité absolue. Vous devriez être capable de reconnaître quand vous avez besoin de l’aide de professionnels.