Quel Type De Velo Dois je Acheter

Le bon équipement rendra votre expérience à vélo plus agréable. Vous devriez trouver le vélo qui correspond à vos intérêts, vos besoins et votre condition physique. Considérez les facteurs suivants avant d’acheter un vélo. Ces liens vous amèneront à la section suivante.

Quel Type De Conduite Préférez-vous ?

Il existe de nombreux styles de conduite et vous constaterez peut-être que votre style préféré se marie avec les autres. Il y a peut-être un style que vous aimez et que vous ne connaissez pas. Le type de conduite que vous faites déterminera en fin de compte le type et le type de vélo que vous achetez.

Récréation / Loisirs

L’équitation de loisir est un exercice de courte durée que l’on pratique pour profiter de la plage, de l’océan ou d’une nouvelle ville. Il peut s’agir d’une balade le dimanche après-midi, avec des petits-enfants ou des amis, dans un parc de la ville ou sur une piste cyclable. Ces randonnées sont souvent courtes et sur un nombre limité de côtes. La vitesse n’est pas un problème. Ces manèges nécessitent très peu d’équipement, de vêtements ou de forme physique. Tout type de vélo peut être utilisé, même les modèles plus anciens sans engrenage.

Tournée

La randonnée est une randonnée de longue distance. Cela pourrait inclure les cyclistes qui se rendent au travail, ceux qui font des excursions d’une journée ou qui transportent leur propre équipement. Cela peut sembler être un nouveau type de conduite, mais c’est possible. Vous aurez peut-être besoin d’équipement ou de sacoches latérales si vous campez, mais sinon, vous n’avez besoin que d’une carte de crédit pour la nourriture et l’hébergement. Envisagez d’explorer des régions viticoles ou de visiter des régions sauvages éloignées. Vous pouvez également envisager de vous joindre à une randonnée d’endurance ou de charité ou de faire du vélo dans des endroits éloignés. Un vélo de randonnée ou d’expédition est nécessaire pour ces longs trajets.

Conduite sur route

Les cyclistes sont vus dans la ville, aux côtés de la circulation. Banque d’images Canbalci

Ce type de cyclisme se fait sur chaussée et bitume. Il peut s’agir d’aller au travail, d’aller faire les magasins, d’emmener vos enfants à l’école ou simplement de faire de l’exercice. Vous voudrez peut-être passer au niveau supérieur et rejoindre un club caritatif de randonnée, de triathlon ou de vélo. La conduite sur route est excellente car tout type de vélo peut être utilisé, tant que la surface de la route reste en bon état.

Conduite hors route

Toutes les surfaces inférieures sont considérées hors route. Vous pouvez simplement prendre un raccourci à travers un parc ou une piste pour sortir du tarmac et éviter la circulation. Il peut également être difficile de rouler sur des chemins de halage, des chemins de fer et des terres agricoles, ou il peut être plus aventureux sur des sentiers accidentés et rocheux. Le VTT est ce dernier. Selon l’endroit où vous habitez et l’itinéraire que vous choisissez, vous devrez peut-être rouler hors route pour vous rendre au travail, à l’école ou au magasin. La plupart des cyclistes hors route sortent pour profiter de la forêt et des défis qu’elle présente. Ces surfaces nécessitent un vélo hybride, tout-terrain ou de montagne.

Courses

Les cadres légers et les pneus étroits rendent les vélos de route idéaux pour les courses sur routes pavées. Photo stock by w-ings

Vous pouvez avoir besoin d’un autre type de vélo si vous êtes intéressé par la course ou la participation à des randonnées caritatives. Vos conditions de conduite détermineront le type de vélo que vous choisirez. Les triathlons nécessitent généralement des vélos de route, mais les athlètes multisports et les triathlètes extrêmes peuvent avoir besoin d’un vélo de montagne. Les vélos Vélodrome sont différents. Ces vélos ont un essieu arrière fixe qui permet une vitesse maximale. Le cycliste peut ralentir en appuyant sur les pédales.

Dans Quelle Partie Du Monde Allez-vous Rouler ?

Votre choix de terrain aura également un impact sur le prix de votre vélo. Cela devrait être pris en considération. Vous pouvez faire du vélo sur la route pour vous rendre au travail, mais le terrain est vallonné ou partiellement hors route. Cela pourrait conduire à un vélo hybride ou de montagne plus adapté qu’un vélo de route.

Collines et montagnes

Si votre zone de conduite est très montagneuse, vous devrez utiliser une gamme de vitesses inférieure pour gravir confortablement les collines. Pour escalader des collines, les VTT et les vélos de randonnée (même couchés) sont les meilleurs. Les vélos de route sont conçus pour la vitesse, mais peuvent gérer des collines avec une pente modérée.

Rues et pistes cyclables

Pour aider les cyclistes à s’orienter sur une piste cyclable, des panneaux ou marquages au sol peuvent être installés. De nombreux chemins sont partagés avec les piétons, comme celui-ci. |

Ces routes sont souvent bien goudronnées, donc un vélo hybride ou de route sera le meilleur choix. Vous pouvez également opter pour un croiseur vintage à emmener au travail, ce qui le rendra moins tentant pour les voleurs.

Routes de campagne et chemins de terre

Les routes de campagne sont beaucoup plus difficiles que les rues de la ville. Un vélo hybride, de montagne ou de randonnée avec des pneus plus gros est préférable s’ils sont très inégaux ou pavés de gravier. Ils n’endommagent pas non plus les pneus et les jantes plus fins des vélos de course de style route. Si les routes ne sont pas trop accidentées, vous pouvez utiliser des pneus slicks pour augmenter votre vitesse sur un vélo de montagne. Vous rencontrerez probablement des routes cahoteuses si vous prévoyez de faire de longs trajets ou de voyager en dehors des villes.

Sentiers hors route

Vous avez besoin de vélos capables d’absorber les chocs des bosses et des pneus qui ne se perforeront pas facilement sur des pistes défoncées et enracinées. Bien que les hybrides puissent gérer une partie du terrain accidenté, un vélo de montagne avec suspension avant ou double suspension est nécessaire pour les travaux hors route plus sérieux. Vous pouvez utiliser un hybride pour vous rendre au travail et faire de la conduite hors route.

Quel vélo me convient?

Il existe de nombreux types de vélos. Chacun a ses avantages, ses inconvénients et ses caractéristiques uniques. Il existe peut-être un modèle dont vous ignoriez l’existence.

Vélos de route

Ces vélos sont dotés d’un cadre léger, de pneus étroits, d’un empattement court et d’un guidon plat ou tombant. Ces vélos sont légers et conçus pour la vitesse, mais ils n’ont pas la même résistance structurelle que les vélos de montagne. Ils ne sont pas conçus pour être utilisés sur les routes et autres surfaces rugueuses. Ils sont parfaits si vous prévoyez de participer à des triathlons, des randonnées caritatives ou de vous déplacer sur le tarmac.

Il existe de nombreuses tailles disponibles pour les vélos de route pour convenir à tous les cyclistes. Parler à votre magasin de vélos local vous aidera à déterminer le vélo de route de la bonne taille.

Vélos de randonnée

Pour les longues distances, les vélos de randonnée peuvent être utilisés pour transporter des marchandises. Ils sont plus stables que les vélos de route car ils ont un triangle de cadre plus grand. Ils ont toujours un guidon tombant et plus de vitesses qu’un vélo de route ordinaire. Vous pouvez utiliser les vitesses inférieures pour transporter de lourdes charges en montée.

Les vélos de tourisme ont la même taille de cadre que les vélos de route.

Vélos de montagne et vélos BMX

La plupart des vélos de montagne sont les meilleurs vendeurs dans les magasins de vélos. Ils sont plus confortables que les vélos de route, moins chers et offrent beaucoup de prestige. Les vélos de montagne sont rarement utilisés dans le but pour lequel ils ont été conçus. Les VTT sont plus stables car ils ont des pneus plus larges et une meilleure absorption des chocs. Ils peuvent également gérer les terrains accidentés sans tomber en panne. Ils sont plus lents que les vélos de route, mais ils ont plus de vitesses qui peuvent être utilisées pour l’escalade. Vous pouvez obtenir des pneus slicks pour la conduite sur route qui conviennent mieux à l’asphalte et au bitume si vous avez l’intention de faire plus que de la conduite tout-terrain. Bien que les vélos de montagne puissent être utilisés comme vélos de randonnée, vous ne pouvez pas ranger votre équipement autour de la suspension. Vous devez également savoir que les vélos de montagne ne sont pas destinés à être utilisés conformément à leur destination.

Parce que les vélos de montagne nécessitent plus de dégagement que les vélos de route, ils ont une taille différente. Vous pouvez utiliser un tableau des tailles de vélo de montagne pour déterminer la bonne taille de vélo de montagne.

Les vélos de motocross (BMX) ne conviennent pas aux navetteurs car leur position assise basse les rend inconfortables pour parcourir de longues distances. Cependant, les enfants pourraient les trouver acceptables. Le manque de vitesses d’un BMX rend difficile la montée des collines. Ces vélos peuvent être utilisés pour les courses de terre, la conduite de rue et les rampes.

Vous pouvez utiliser le calculateur de taille de cadre BMX et le tableau des tailles de cadre BMX pour déterminer la taille de vélo dont vous aurez besoin.

Vélos Confort et Hybrides

Vous pouvez considérer les hybrides comme un mélange entre un vélo de route et un VTT. Les hybrides combinent le meilleur des deux vélos. Ces hybrides sont parfaits pour rouler sur des routes pavées. Ils sont plus légers que les VTT, ont des pneus plus étroits et un cadre plus fin. Cependant, ils ont un guidon légèrement plus haut pour assurer une position de conduite plus droite. Ils sont plus efficaces sur la route et peuvent être utilisés pour les loisirs ou les déplacements. Ils sont plus stables et confortables que les vélos de route, mais ils n’ont pas la même vitesse et ont une plage de vitesse inférieure à celle d’un VTT.

Les vélos de confort et les hybrides peuvent utiliser des tailles de vélo de route ou de montagne, selon le fabricant du vélo.

Croiseurs

Ces vélos sont classiques et faciles à conduire. Ces vélos sont souvent utilisés pour faire du shopping, aller à la plage ou simplement pour la marche générale. Ils sont mieux adaptés aux terrains plats car ils ont des pneus larges, des sièges et un seul rapport. Vous pouvez également profiter d’une vue imprenable sur le monde environnant grâce à leur guidon droit.

Couchés

Les vélos couchés permettent au cycliste de s’asseoir dans une position plus détendue, ce qui leur permet d’être plus aérodynamiques. Ils sont si confortables qu’ils peuvent être utilisés pour faire du vélo à travers les continents et les pays. Les vélos couchés offrent une meilleure vue et peuvent bien gérer les vents contraires. Ils sont plus difficiles à manier à basse vitesse, surtout en montée.

Vélos électriques/Vélos à assistance électrique

Les personnes qui se rendent au travail et qui ne veulent pas avoir chaud ou être fatiguées utilisent ces vélos plus souvent. Vous pouvez contrôler le niveau d’assistance et s’ils sont alimentés par des moteurs électriques ou des moteurs à essence. Ils sont plus complexes que les vélos standard et pèsent plus.

Vélos pliants

Si vous voyagez, ces vélos peuvent être rangés facilement. Vous pouvez facilement transporter les roues, le guidon et le cadre dans les trains, les bus et les voitures en les installant dans une boîte standard acceptée par les compagnies aériennes. Ces vélos sont appréciés des personnes qui les utilisent. Bien qu’ils puissent être difficiles à utiliser sur de longues distances, ils se sont avérés efficaces pour les tournées.

Vélos tandem et autres styles multi-cyclistes

C’est un excellent moyen de se déplacer, et ils peuvent également être utilisés par les couples et les familles pour voyager ensemble. Ceux-ci sont particulièrement utiles si l’un des coureurs est moins fort que l’autre. Les tandems peuvent être très rapides et sont parfaits pour les tournées. Cependant, vous devez limiter le matériel que vous pouvez transporter. Vous ne pouvez prendre que quatre sacoches. Certaines personnes tractent également une remorque pour ranger leur équipement supplémentaire. Un vélo à emporter est une autre option populaire pour les enfants âgés de 4 à 7 ans. Ils se fixent à la tige de selle d’un vélo adulte comme un tandem et peuvent être facilement transférés d’un vélo à l’autre.

Vélos utilitaires/cargos

Les semi-remorques de vélos sont des vélos utilitaires et cargo. Ces vélos ont une position assise haute et des cadres longs et robustes. Pour plus de solidité et de stabilité, les jantes sont équipées de plus de rayons. Les pneus arrière ont des porte-bagages robustes qui peuvent contenir toutes sortes de marchandises. Ces vélos sont idéaux pour transporter des courses, des cartons, des conteneurs et des planches de surf. Pour sécuriser la cargaison, vous pouvez attacher une variété d’accessoires aux porte-bagages arrière.

À Quelle Fréquence Allez-vous Rouler ?

L’utilisation de votre vélo peut influencer le montant que vous y consacrez. Vous devez déterminer si vous prévoyez de faire du vélo tous les jours, avec un groupe d’amis ou seulement le dimanche avec votre famille. Vous pourrez peut-être justifier de dépenser plus pour le vélo si vous avez l’intention de rouler régulièrement ou pour un usage quotidien. Vous constaterez peut-être que vous n’avez pas besoin d’acheter un vélo ou que vous pouvez partager le coût avec quelqu’un d’autre. Vous pouvez souvent louer des vélos dans les zones de vacances. Ils sont également bien entretenus et moins chers que de les acheter. Ce pourrait être une bonne idée de partager le coût avec quelqu’un que vous connaissez, comme un parent ou un ami qui n’utilisera le vélo que pour une conduite sociale. Déterminez si le cyclisme est quelque chose que vous voulez vraiment faire ou un passe-temps. Vous pourriez envisager d’emprunter un vélo pour tester vos compétences et voir si vous aimez vraiment faire du vélo pour vous rendre au travail.

Y A-t-il Des Problèmes De Santé?

Faire du vélo peut être aussi simple que de rouler sur des routes plates ou aussi difficile que de gravir des pentes abruptes. Peu importe le type de conduite qui vous intéresse, il est important d’évaluer votre condition physique pour vous assurer que vous pouvez faire le travail en toute sécurité.

Le vélo est un moyen efficace et à faible impact pour se mettre en forme. Il développe lentement l’endurance afin que vous puissiez entreprendre des randonnées plus difficiles. Il est particulièrement bénéfique pour les personnes âgées, les femmes enceintes et celles qui se remettent de blessures. Vous pouvez l’intégrer à votre emploi du temps chaque fois que vous en avez le temps. Se rendre au travail fait partie de votre routine d’exercice et ne prendra pas autant de temps que d’être assis dans la circulation.

Même si vous avez une certaine expérience du cyclisme et de la forme physique, il est important de tenir compte de votre santé avant d’essayer des itinéraires dans l’arrière-pays, des terrains vallonnés ou de longues distances. C’est différent de pédaler sur de longues distances sur les routes ou de faire du vélo sur les trottoirs de chez vous. Si vous n’êtes pas préparé, vous pourriez ressentir des douleurs musculaires, des cloques et des nausées ainsi que des étourdissements, des étourdissements, des évanouissements, des nausées, des étourdissements, des étourdissements et des étourdissements. Les conditions météorologiques extrêmes peuvent être dangereuses, en particulier la chaleur.