Quelle Est La Meilleure Facon De Flotter Ou De Coller Des Planchers De Bois Dingenierie

De nombreux facteurs influencent le choix entre un parquet flottant ou collé pour un parquet contrecollé.

Préférez-vous les planchers de bois d’ingénierie flottants ou collés? Bien que le flottement soit plus facile et moins cher à installer, la colle peut être plus coûteuse et seuls les professionnels peuvent le faire. Cependant, il assure la stabilité. Nous recommandons un plancher en bois d’ingénierie collé par rapport aux autres options.

Cet article vous permettra de mieux comprendre les planchers de bois d’ingénierie flottants et collés. Il vous expliquera également leurs caractéristiques et leur fabrication.

Plancher De Bois D’ingénierie à Coller

L’installation de planchers de bois à l’aide de colle consiste à appliquer de l’adhésif sur votre sous-plancher avant de poser votre plancher.

Lorsqu’il s’agit d’installer des planchers de bois franc d’ingénierie, les revêtements de sol collés sont particulièrement adaptés aux sous-planchers en béton ou en bois.

Cependant, cette méthode doit être utilisée sur des sous-planchers en béton. Nous recommandons le bois flottant si vous n’êtes pas sûr de l’humidité du sous-plancher.

La stabilité qu’il offre est l’un des avantages du collage de votre parquet au sous-plancher. Ceci est idéal pour les pièces avec des charges de meubles élevées.

Un inconvénient est que si vous n’êtes pas un professionnel, cela peut devenir salissant. De plus, la colle doit sécher avant qu’il n’y ait de mouvement sur les sols.

Avantages Du Plancher En Bois D’ingénierie Avec Collé

  • Vous pouvez coller des planchers de bois d’ingénierie sur n’importe quelle surface de sous-plancher, même inégale.
  • La stabilité est assurée par des planchers en bois d’ingénierie collés. Parce que la colle le maintient en place, il y a très peu de mouvements lorsque vous marchez dessus.
  • Nous recommandons les planchers de bois d’ingénierie collés.

Avantages Et Inconvénients Du Parquet Contrecollé Collé

  • Ça prend du temps.
  • C’est aussi plus cher
  • Cela nécessite l’expertise d’un professionnel
  • Si vous envisagez de rénover toute la pièce, il n’est pas facile de remplacer les sols collés. Certains préfèrent remplacer les planchers collés par des planchers plus récents.

Plancher D’ingénierie Flottant

Les parquets flottants sont fabriqués à l’aide d’un système traditionnel à rainure et languette (ou système d’encliquetage) qui permet de poser le parquet directement sur le sol.

Le plancher de bois d’ingénierie ne peut être suspendu dans les airs par flottement. Flottant signifie simplement que le sol n’est pas fixé au sous-plancher. Au lieu de cela, cela dépend de son poids imbriqué pour la stabilité.

Ce raccord est idéal pour les planchers en bois d’ingénierie et est idéal pour installer des planchers en bois d’ingénierie.

Le flottant est une excellente méthode pour installer des planchers de bois d’ingénierie dans votre maison. C’est rapide et facile à assembler.

Si vous choisissez d’installer un plancher flottant, vous devrez ajouter une barrière contre l’humidité au sous-plancher au cas où vous auriez des problèmes d’humidité.

Les planchers de bois d’ingénierie flottants ont un autre avantage : ils ne subissent pas de pression contre la colle ou les clous, donc lorsqu’ils se dilatent ou se contractent, ils sont moins susceptibles d’être endommagés. Il fonctionne simplement dans ses limites.

Ajoutez à cela la facilité d’assemblage et le fait que le flotteur peut être utilisé pour s’adapter à n’importe quel sous-plancher. C’est pourquoi les planchers de bois d’ingénierie sont si populaires.

Avantages Du Parquet Contrecollé Flottant

  • C’est plus facile à installer
  • C’est plus facile
  • Cela vous fera économiser de l’argent

Avantages Et Inconvénients Du Parquet Contrecollé

  • Ce n’est pas stable
  • Il n’est pas recommandé pour les pièces très fréquentées ou les pièces qui nécessitent de traîner des meubles.
  • Lorsque vous marchez dessus, il émet un grincement.
  • Un pare-vapeur est nécessaire pour les planchers flottants afin d’empêcher l’accumulation de moisissures et d’humidité sous la surface.

La méthode flottante est la meilleure option si vous pesez le pour et le contre entre le sol collé et le sol flottant.

Cela ne signifie pas que vous devez être un pro de l’application de colle. Vous pouvez également travailler rapidement et vous déplacer sur votre sol une fois que vous avez terminé.

La méthode de collage est le meilleur choix si vous souhaitez installer un plancher en bois massif sur un sous-plancher en béton ou un sous-plancher en bois. Cela garantira un résultat stable et durable.

Conclusion

Le plancher de bois franc collé est permanent. Cela signifie qu’il peut être plus coûteux et plus long de remplacer votre revêtement de sol s’il y a des problèmes comme une fuite ou de la moisissure.

Vous pouvez également le sentir spongieux en raison de sa nature moins stable. Si vous placez du poids sur le plancher d’ingénierie, il craquera ou résonnera.

Il est peu probable que cela se produise dans toutes les pièces.

Vous devriez maintenant être en mesure de décider quelle méthode d’installation vous convient le mieux en fonction des informations contenues dans cet article.

Collez-vous ou posez-vous des planchers de bois d’ingénierie? C’est une question à laquelle vous pouvez mieux répondre.