Remplissage De Votre Neutraliseur De Condensat

Si vous en avez assez d’utiliser le même ancien média pour neutraliser votre condensat, il est temps de remplacer le média de votre neutraliseur de condensat. Voici quelques idées : carbonate de calcium, copeaux de marbre, pastilles de puissance PH et bandelettes de test de pH. N’oubliez pas non plus d’ajouter un peu de carbonate de calcium au condensat lui-même ! Ce sont toutes d’excellentes suggestions !

Carbonate De Calcium

Lorsqu’il s’agit de remplacer le média de votre neutraliseur de condensats, le pourcentage de carbonate de calcium utilisé est un facteur clé. Un média de remplacement neutralisera les eaux usées de condensation acides et corrosives en augmentant son niveau de pH de trois à quatre à un pH neutre de sept. Cependant, le carbonate de calcium a tendance à se déposer au fond du réservoir et ne fonctionnera pas aussi bien que les nouveaux médias.

  • Un neutraliseur de condensat est-il nécessaire ?

    Combien de temps durent les neutralisants ? Les neutraliseurs de condensat peuvent durer de nombreuses années sans avoir besoin d’être entretenus en dehors du remplacement du média. Nous sommes si confiants dans nos neutraliseurs de condensat Fireside que nous offrons une garantie de 10 ans sur nos unités, qui est la meilleure de l’industrie.

  • Combien de temps dure le neutraliseur de condensat ?

    En règle générale, vous devez changer le support de neutralisation des condensats environ une ou deux fois par an.

Il est important de maintenir le niveau de pH du neutraliseur de condensat à 5,0 ou plus pour respecter les codes locaux. Un technicien de service peut tester le niveau de pH à l’aide de bandes de papier ou d’un pH-mètre numérique. Si le pH est inférieur à 5,0, il est temps de remplacer le support. Une bande de papier de tournesol est une autre option pour déterminer si le pH est acide. Une bande colorée indique un niveau de pH bas.

Copeaux De Marbre

Vous pouvez remplacer vos anciens éclats de marbre par de nouveaux si ceux que vous avez ne fonctionnent pas correctement. Un nouveau copeau de marbre a une meilleure capacité de neutralisation qu’un ancien. Un tuyau en PVC de 12 pouces rempli de marbre concassé est un excellent choix. Les copeaux de marbre sont maintenus en place avec des raccords réducteurs. L’autre extrémité du tuyau est reliée à l’évacuation des condensats. Des copeaux de marbre doivent être ajoutés à la chaudière une fois quelques années.

  • De quoi est composé le neutraliseur de condensats ?

    Tout appareil à condensation alimenté au gaz nécessite un neutraliseur de condensat. En effet, les appareils à gaz produisent des eaux usées à faible pH. Si vous permettez à cette eau de s’écouler dans vos tuyaux ou votre système d’assainissement local, vous courez le risque de graves dommages à votre équipement ainsi que de violations des eaux usées.

  • Quand dois-je remplacer mon média neutralisant de condensat ?

    Nous vous recommandons de recharger vos neutraliseurs de condensat au moins une fois par an. Cependant, si votre installation produit une grande quantité de condensat, des remplissages plus fréquents peuvent être nécessaires. Pour en savoir plus sur nos kits de recharge, cliquez ici. Si vous avez des questions entre-temps, contactez-nous au 781-616-3951.

Granulés De Puissance PH

Si vous êtes à la recherche d’une recharge de pastilles de puissance PH pour neutralisant de condensateur pour votre système, vous avez de la chance. JJM fabrique ce genre de neutralisant et les vend à l’unité ou en kits. Ces recharges sont conçues pour neutraliser les condensats très acides. Ils sont disponibles en plusieurs tailles, et chacun est conçu pour s’adapter à un modèle spécifique de neutraliseur de condensat JJM.

Un neutralisant peut aider à prévenir une catastrophe en protégeant les systèmes de plomberie des effets des eaux usées acides. Ces produits contiennent un milieu de carbonate de calcium, qui a une grande surface, ce qui augmentera efficacement le pH des eaux usées acides. Le support de carbonate de calcium empêchera alors l’acide de s’échapper dans vos tuyaux, l’empêchant d’atteindre le système d’égout local. Il est préférable de remplacer votre média neutraliseur de condensat lorsque son efficacité commence à diminuer.

  • A quoi sert un neutraliseur de condensats ?

    Le matériau le plus couramment utilisé est le calcaire ou un produit calcaire. Il existe deux facteurs importants lors de l’examen des neutralisants de condensat – le pourcentage de carbonate de calcium et la quantité de surface du média. Recherchez des produits contenant : Un minimum de 90 % de carbonate de calcium.

  • Comment changer un neutraliseur de condensats Rinnai ?

    Tout appareil à condensation alimenté au gaz nécessite un neutraliseur de condensat. En effet, les appareils à gaz produisent des eaux usées à faible pH. Si vous permettez à cette eau de s’écouler dans vos tuyaux ou votre système d’assainissement local, vous courez le risque de graves dommages à votre équipement ainsi que de violations des eaux usées.

Les neutralisants pH-Treat peuvent être utilisés dans un certain nombre de situations différentes. L’entreprise fabrique des neutralisants à usage commercial et résidentiel. Ces produits sont très efficaces pour neutraliser les condensats acides, qui peuvent endommager les systèmes de drainage et nuire à l’environnement. De plus, neutraliser le condensat est plus écologique que de le laisser pénétrer dans le système de drainage. L’entreprise vend des contenants jetables et rechargeables, selon la quantité de condensat acide que votre système génère.

Bandelettes De Test De PH

Pour utiliser des bandelettes de test de pH pour la recharge de neutralisant de condensat, il est nécessaire de déterminer d’abord le pH du liquide. En utilisant cette méthode, vous serez en mesure de déterminer si le liquide est acide, neutre ou alcalin. De plus, l’utilisation de bandelettes de test de pH vous aidera à déterminer l’efficacité d’un désinfectant ou d’un agent de nettoyage. Le papier de tournesol est utilisé pour mesurer le pH des liquides, et certaines bandes sont également appelées papier de tournesol.

Le pH-Treat est un kit réutilisable livré avec un tube de sortie ID de trois pouces. La tubulure de sortie doit être installée de manière à ce que le refoulement ne dépasse pas la hauteur et le débit maximum. Le tube de sortie ne doit pas être tordu ou obstrué et doit être installé dans un endroit protégé. Les bandelettes de test de pH sont également utiles lorsqu’il s’agit de déterminer l’efficacité du milieu neutralisant.