Il peut être stressant de perdre des cheveux, surtout si cela a un impact évident sur votre apparence.

De nombreux facteurs peuvent provoquer la chute des cheveux. Certaines personnes ont un léger recul des cheveux, ce qui est facile à couvrir avec le bon style. D’autres souffrent d’une calvitie sévère, qui commence dès les premiers stades et se poursuit jusqu’à ce que la couronne et la racine des cheveux soient complètement nues.

Bien que la perte de cheveux puisse être difficile, il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour arrêter ou ralentir la perte de cheveux.

Ceux-ci incluent les médicaments sur ordonnance et en vente libre ainsi que les produits qui stimulent la croissance des cheveux et donnent à vos cheveux les nutriments dont ils ont besoin.

Nous vous expliquerons comment et pourquoi les cheveux tombent, et les différents facteurs qui affectent l’épaisseur et la santé de vos cheveux.

Nous avons également discuté de ce que vous pouvez faire pour prévenir la perte de cheveux.

Les Bases De La Chute De Cheveux

Les Bases De La Chute De Cheveux

  • Les hommes sont très préoccupés par la perte de cheveux. Une étude publiée dans Dermatological Surgery a révélé que 42% des hommes entre 18 et 49 ans souffrent d’une perte de cheveux modérée à sévère.

  • La calvitie masculine est la forme la plus courante de perte de cheveux chez les hommes. La perte de cheveux peut également être causée par divers autres facteurs, notamment le stress, la maladie, les infections et les médicaments.

  • Il est important de recevoir un traitement tôt si votre perte de cheveux est due à la calvitie masculine.

  • Les médicaments approuvés par la FDA, le finastéride (et le minoxidil) sont actuellement les meilleurs traitements pour la perte de cheveux.

  • Ces médicaments contre la perte de cheveux peuvent être commandés en ligne par nos soins. Nous proposons également d’autres produits qui stimuleront la croissance des cheveux et préviendront leur chute.

Comment Et Pourquoi La Perte De Cheveux Se Produit

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la perte de cheveux peut survenir, notamment la génétique, les niveaux d’hormones, le stress et certains médicaments.

La calvitie masculine est le type de perte de cheveux le plus courant chez les hommes. Cela se produit en raison d’une combinaison de facteurs hormonaux et génétiques.

La dihydrotestostérone (ou DHT) est la principale hormone responsable de la calvitie masculine. La DHT peut se lier aux récepteurs de votre cuir chevelu, provoquant une contraction progressive de vos follicules pileux si vous êtes prédisposé à la calvitie masculine.

La miniaturisation est également connue sous le nom de perte de cheveux. Il commence généralement près de la couronne et de la racine des cheveux. La DHT peut provoquer la chute et l’amincissement des cheveux.

Dans notre guide sur la DHT et la calvitie masculine, nous sommes allés plus en détail sur la DHT ainsi que sur le processus de perte de cheveux.

Vous pouvez perdre vos cheveux temporairement ou définitivement en raison de la calvitie masculine. Ceux-ci sont:

  • Les blessures, le stress et la maladie peuvent tous entraîner une perte de cheveux temporaire connue sous le nom d’effluvium télogène. C’est à ce moment que vos cheveux atteignent la phase de repos (télogène) du cycle de croissance des cheveux. Cela les fait arrêter de grandir soudainement.

    La chute des cheveux par effluvium télogène a tendance à être diffuse. Cela ne provoque pas de dégarnissement des cheveux ou de calvitie, comme dans la calvitie masculine.

  • Médicaments. Certains médicaments, y compris les anticoagulants et les bêta-bloquants, ainsi que les médicaments qui traitent l’épilepsie peuvent provoquer une chute des cheveux par effluvium télogène.

  • Les infections fongiques. Tinea capsitis est une infection fongique qui peut provoquer la chute des cheveux. Une alopécie cicatricielle, une forme permanente de perte de cheveux causée par des infections graves, peut survenir.

  • Perte de cheveux due à des maladies auto-immunes. L’alopécie areata et d’autres troubles du système immunitaire peuvent provoquer une perte de cheveux dans de petites zones rondes. Ce type de perte de cheveux ne touche qu’un Américain sur 500 à 1 000.

  • Mettez de la tension sur vos cheveux. Les styles tels que les tresses, les dreadlocks ou tout autre type de coiffure attachée peuvent entraîner une perte de cheveux permanente connue sous le nom d’alopécie de traction.

    Vous pouvez également subir une perte de cheveux si vos cheveux sont coiffés avec certains produits chimiques ou si vos racines de cheveux sont soumises à des tensions.

Comment Perdre Des Cheveux

Il est important de ne pas paniquer si vous avez remarqué des signes de perte de cheveux tels que des cheveux qui tombent plus fréquemment ou un changement dans la forme de la racine des cheveux.

Il est possible de traiter la chute des cheveux. Il existe de nombreux médicaments qui peuvent arrêter ou ralentir la chute des cheveux. Ces médicaments peuvent stimuler la croissance des cheveux dans certains cas et même épaissir les cheveux sur les zones de votre cuir chevelu qui sont touchées par la chute des cheveux.

La perte de cheveux peut être causée par de nombreuses raisons, il est donc important de savoir de quel type vous souffrez avant de commencer à chercher des traitements.

Cela peut être fait en parlant à votre fournisseur de soins primaires, en prenant rendez-vous avec votre dermatologue ou en examinant des traitements en ligne contre la perte de cheveux.

Votre professionnel de la santé peut vous recommander l’un des médicaments suivants si votre perte de cheveux est due à la calvitie masculine :

Finastéride

Finastéride

Le finastéride peut être prescrit comme médicament contre la chute des cheveux. Ce médicament est spécifiquement conçu pour traiter la calvitie masculine. Il agit en empêchant le corps de convertir la testostérone en DHT, ce qui provoque la chute des cheveux.

Le finastéride peut être utilisé pour traiter le dégarnissement des cheveux ou les taches chauves au niveau de la couronne, ainsi que d’autres signes de calvitie masculine.

Une étude a révélé que 99,1% des hommes qui avaient utilisé du finastéride pendant 10 ans empêchaient la perte de cheveux de s’aggraver. L’étude a montré que 91,5% des participants ont constaté une amélioration de la croissance de leurs cheveux.

Une autre étude sur le finastéride impliquait deux essais d’un an. Il a également montré une amélioration de la croissance des cheveux du cuir chevelu chez les hommes atteints de calvitie masculine.

Le finastéride est disponible sous forme de comprimés. Il doit être pris tous les jours. Il agit en ciblant la DHT, il n’est donc pas efficace dans le traitement de l’effluvium télogène ou de l’alopécie areata.

Après consultation avec un professionnel de la santé agréé, nous proposons le finastéride en ligne.

Minil

Le minoxidil peut être utilisé localement pour traiter la chute des cheveux. Le minoxidil est disponible sous forme liquide ou en mousse et ne nécessite pas d’ordonnance.

Contrairement au finastéride, le minoxidil n’affecte pas vos niveaux de DHT. Le minoxidil stimule les follicules pileux à entrer en anagène (phase de croissance) de la croissance des cheveux. Il peut également augmenter le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui peut stimuler la croissance des cheveux.

Il a été démontré que le minoxidil favorise la croissance des cheveux dans de nombreuses études. Le minoxidil favorise la croissance des cheveux chez les hommes et les femmes souffrant de perte de cheveux, selon une revue publiée dans Drug Design, Development and Therapy.

Le minoxidil doit être utilisé deux fois par jour pour obtenir des résultats optimaux. Dans notre guide du minoxidil pour la chute des cheveux, nous avons expliqué comment l’utiliser.

Le Finastéride Et Le Minoxidil Peuvent être Utilisés Ensemble

Le minoxidil et le finastéride sont tous deux efficaces dans le traitement de la chute des cheveux. La recherche suggère qu’ils sont encore plus efficaces lorsqu’ils sont combinés.

Les chercheurs ont découvert que 94,1% des hommes souffrant de perte de cheveux ont connu une augmentation de la croissance des cheveux lorsqu’ils ont utilisé à la fois le minoxidil et le finastéride. Cela se compare à 80,5% qui ont utilisé le finastéride seul et 59% qui ont utilisé uniquement le minoxidil.

Une autre étude a montré que le peignage du minoxidil topique avec le finastéride était efficace pour maintenir la croissance des cheveux chez les hommes sujets à la chute des cheveux.

Dans notre Hair Power Pack, nous proposons le minoxidil et le finastéride ensemble.

Il Existe D’autres Options Pour Traiter La Perte De Cheveux

D’autres médicaments, produits de soins capillaires et habitudes de vie peuvent également aider à prévenir la chute des cheveux et à stimuler la croissance.

Autres Médicaments

Autres médicaments

Vous devrez peut-être prendre des médicaments si votre perte de cheveux n’est pas due à une calvitie masculine.

Votre professionnel de la santé peut vous prescrire des médicaments antifongiques si vous souffrez de perte de cheveux due à la teigne. Cela aidera à éliminer l’infection et à améliorer votre peau.

Votre professionnel de la santé peut vous recommander un autre médicament si votre perte de cheveux est due à un médicament particulier.

Changements De Style De Vie

Vous pouvez arrêter la chute des cheveux en changeant votre style de vie ou votre coiffure.

De nombreux facteurs liés au mode de vie peuvent avoir un impact sur la croissance des cheveux. Ceux-ci incluent les aliments que vous mangez, votre hygiène, votre niveau de stress et votre utilisation de produits potentiellement nocifs.

Ces changements de style de vie peuvent être apportés pour améliorer la croissance des cheveux.

Shampooing Pour La Chute Des Cheveux

Un shampooing formulé pour stimuler la croissance des cheveux et prévenir leur chute peut être une bonne option si vous y êtes sujet.

Le shampooing épaississant contient du palmier nain, un ingrédient à base de plantes qui peut réduire la chute des cheveux et favoriser la croissance des cheveux.

Biotine Et Autres Vitamines Capillaires

Pour une croissance optimale des cheveux, plusieurs vitamines sont nécessaires, dont les vitamines B12, C et D, ainsi que la B7 (également connue sous le nom de biotine). Ces vitamines sont essentielles pour entretenir votre peau, vos ongles et vos cheveux.

Ces vitamines n’empêchent pas la chute des cheveux chez les hommes, mais elles sont importantes pour maintenir des cheveux sains.

Les vitamines Biotin Gummy contiennent toutes les vitamines respectueuses des cheveux sous une forme sans gluten, à base d’arômes et de couleurs naturels.

Conclusion

Les traitements approuvés par la FDA pour la perte de cheveux chez les hommes sont le minoxidil (et le finastéride).

Ces médicaments stimulent la croissance des cheveux et, dans le cas du finastéride, empêchent l’hormone androgène DHT d’endommager vos follicules pileux et de provoquer leur chute.

La combinaison de ces médicaments avec des shampooings anti-chute et des vitamines bonnes pour les cheveux comme la biotine peut vous donner de meilleurs résultats.

14 Sources

Cet article est destiné à des fins d’information seulement. Il ne constitue pas un avis médical. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel et ne doit pas être invoquée. Discutez avec votre médecin de toutes les options de traitement possibles.

Trouvez les informations les plus récentes de Hims.

Adresse e-mail

    Populaire

    Apprendre

    Relier

    Carrières