Comment Faire Du Cafe Filtre a Froid Ou Filtre a Goutte De Style Kyoto

Le Japon est un pays qui fait tout différemment, même le café. Le café Kyoto-Style Slow Drip est complexe, aromatique et nuancé. Il a aussi l’ air le plus cool.
L’aspect complexe du dripper de style Kyoto n’est pas à négliger. Cette méthode de brassage unique est haute, sinueuse et extrêmement élégante. Cette infusion froide vous rendra plus fabuleuse que jamais.

Le café a une chaîne de commandes. Le café instantané digne de grincer des dents se trouve au bas du totem. Après cela, viennent le percolateur standard et les machines à expresso sophistiquées. L’AeroPress et le Moka Pot sont au-dessus d’eux, suivis de techniques de coulée comme le Chemex et le French Press.

L’infusion à froid est une méthode d’infusion très populaire. Vous pouvez le dire au temps qu’il faut pour brasser. L’infusion à froid est idéale pour les grains aux saveurs complexes, car elle a tendance à faire ressortir celles d’origine unique.

Cependant, l’infusion à froid est une méthode simple et directe. C’est l’une de ses caractéristiques les plus attrayantes. Vous pouvez conserver les grains de café et l’eau dans le même récipient jusqu’à 12 heures.

Bien que le principe derrière le goutte-à-goutte de style Kyoto soit le même, il y a quelques cloches et sifflets supplémentaires. Par exemple, l’objectif est que l’eau traverse le marc de café à un maximum de 1 goutte par seconde. Vous avez bien lu !

La Trame De Fond

À mon humble avis, son histoire est très courte. Les Japonais ont vraiment perfectionné cet appareil intéressant. Les Hollandais ont introduit le café infusé à froid dans le monde parce qu’il était plus facile à transporter.

Les Japonais ont dit « Oui! » Intelligent! Ralentissons-le et absorbons tous les grains complexes. Nous n’autoriserons qu’une seule goutte par seconde. Cela imite la qualité de l’alcool finement distillé.

Même si je n’étais pas là spécifiquement, je suis à peu près certain que la conversation s’est déroulée comme prévu.

Japon Asie Kyoto Temple Kinkaku-ji Extrême-Orient

Le Processus

Si vous n’avez jamais vu cette technique en action, voici une petite vidéo pour vous donner un aperçu.

C’est le moyen le plus simple de préparer du café infusé à froid. Non! Sûrement pas! Ce n’est pas ce que j’ai dit. C’est le plus . Vous pouvez simplement mettre un tas de terre dans un récipient et le laisser reposer pendant 12 heures. Sûr. C’est visuellement stimulant, mais cela stimulera-t-il aussi votre créativité ? Non .

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Un dripper de style Kyoto (duh)
  • Un sac de café en grains entiers avec un broyeur à bavures conique
  • Balance de cuisine et verre à mesurer
  • Filtres
  • Glace (et eau).

Dripper Lent De Style Kyoto

Il existe de nombreuses options disponibles sur le marché, qui sont toutes très bien notées. Bien qu’ils soient tous très différents, le modèle Yama est le plus cher et le plus chic, la science derrière elle reste la même.

Yama Glass 6-8 Tasse Cold Drip Maker Droit Bois Noir

NISPIRA Ice Coldbrew Dripper Cafetière Cadre Acrylique

Cafetière Osaka Cold Brew (cafetière 6 tasses Cold Brew).

Nous allons diviser ce gadget en trois sections : la glace/l’eau (réservoir) et le café moulu (où le café se retrouve). ).

Moulin à Café En Grains Et à Meules Coniques

Moulin à café en grains et à meules coniques

Vous ne voulez pas attendre que votre café coule goutte à goutte plus de 5 à 12 heures. Dès que le café est moulu, il commence à se rassir. Si vous voulez profiter d’une délicieuse infusion, la fraîcheur est nécessaire

Un broyeur à meules coniques est le meilleur moyen de bien faire les choses. Un broyeur à lame peut précuire les haricots, ce qui peut leur donner un goût amer. Les moulins à lames « hachent » également vos grains, créant une répartition inégale des particules. Les grains moulus ne doivent pas être hachés. Pour une meilleure mouture, utilisez un moulin à café doté de meules en céramique ou en acier.

Vous vous demandez peut-être quelle marque ou quel type de café vous devriez utiliser Cependant, c’est une question valable. Il est préférable de s’en tenir à la marque et à la torréfaction que vous aimez déjà. Le café infusé à froid peut être un excellent moyen de mettre en valeur les saveurs et les notes d’origine.

Voici quelques détails sur les différentes échelles de torréfaction. Consultez nos meilleures recommandations pour les rôtis légers, y compris les options biologiques et peu acides. Nos haricots sont parmi nos préférés ici !

Verre à Mesurer Et Balance De Cuisine

Verre à mesurer et balance de cuisine

Ce n’est pas le type de méthode que vous faites juste une tasse et que vous appréciez ensuite. C’est similaire à un voyage Costco et Sams Club. Deux semaines suffisent pour nourrir votre petite armée, ou trois de vos enfants et un de vos partenaires/hommes-enfants. Ou juste un. Tu ne sauras jamais.

Je déclare l’évidence : vous avez besoin de beaucoup de café. Ce scénario fera 500 ml de café. Pour ce faire, 50 grammes de café moulu sont nécessaires. Ces quantités doivent être mesurées avec soin, comme vous le feriez avec tout autre procédé de fabrication de café haut de gamme.

Filtres

Vous aurez certainement besoin d’un filtre en papier. Malheureusement, je n’ai pas encore trouvé de version maillée de ce filtre ni de moyen d’éviter d’utiliser des produits en papier. Cependant, cela semble utile. Soit vous pouvez acheter des filtres préfabriqués plus petits, soit vous pouvez utiliser des filtres plus grands provenant d’un ancien goutteur à froid. Nous parlerons plus en détail des filtres plus tard.

Glace (et Eau)

L’eau et la glace sont indispensables. Il faut beaucoup de glace et un peu d’eau.

Un Pas, Deux Pas

Êtes-vous sûr que votre engin est au bon endroit? Êtes-vous sûr d’avoir tout ? Commençons par le projet scientifique !

Étape 1 : Moudre le café. Il doit être grossièrement moulu dans un style d’infusion à froid. C’est une étape importante pour vous préparer au succès.

Étape 2 : Je suis désolé que vous ayez pris une décision, mais il y a deux façons de faire cette prochaine partie. J’ai identifié une ligne claire. Tout doit faire le filtre. Il est souvent placé au fond du bac à mouture. C’est ce que vous supposeriez normalement. Humidifiez le papier circulaire pour éliminer toute contamination par le goût du papier et installez-le.

Le revers de la médaille, comme vous l’avez peut-être vu dans la vidéo, est que certaines personnes mettent d’abord la mouture, puis par-dessus avec un filtre.

Pourquoi? Je ne sais pas. Cela n’a aucun sens pour moi. Il est censé empêcher la mouture de pénétrer dans la carafe. À droite! Le filtre gagne sur les motifs. C’est ce que je fais. J’ai parlé.

Étape 3 : Ajoutez 50 grammes de café moulu. Vous pouvez utiliser une baguette pour mélanger l’eau. Cela lancera le processus et s’assurera que le marc de café est bien mélangé. Utilisez juste assez d’eau pour humidifier les haricots.

Étape 4 : Il existe une division dans la communauté de l’eau concernant le filtrage. Beaucoup de gens prétendent qu’ils ne peuvent pas faire la différence entre l’eau non filtrée et filtrée. Je peux faire la différence dans l’eau plate, mais pas dans mon café.

Je ne dis pas cela, mais cela dépend entièrement de vous. Ajoutez quelques glaçons dans le réservoir. Après cela, ajoutez quelques gouttes d’eau. C’est une autre façon de lancer le processus d’égouttement. Dans une seconde, cela deviendra encore plus important.

Étape #5 L’aspect le plus important de la préparation d’un café filtre à froid parfait de style Kyoto est le taux d’égouttement. C’est fondamentalement la chose entière. Le réservoir a une petite buse qui est remplie de glace. Ouvrez lentement le réservoir. Il s’agit d’un processus constant, vous voudrez donc prendre le temps de le regarder en action.

Idéalement, vous aurez besoin d’environ une goutte par seconde. Les brasseurs froids peuvent permettre 1 goutte par seconde, mais cela dépendra de vos préférences.

Étape #6Selon la température de votre maison et la taille du réservoir, vous pouvez vous attendre à une attente de 5 à 12 heures. Une fois la glace fondue, vous pouvez déguster une tasse de café ou une boisson chaude. Utilisez de la glace ou de l’eau chaude pour diluer. Vous pouvez en profiter de différentes manières, notamment avec de l’eau chaude ou de la glace.

Je vous recommande de commencer le dripper froid de style Kyoto le samedi matin avant de terminer cette étape par étape. Je préfère le laisser tourner toute la nuit mais parfois il peut s’arrêter.

Il devrait être prêt à l’emploi samedi matin. Vous pouvez le vérifier plusieurs fois au cours de la journée pour vous assurer qu’il fonctionne bien. Une fois le premier lot terminé sans aucun problème, vous pouvez commencer le deuxième lot juste avant d’aller vous coucher.

Scénario 1

Il n’a pas un goût fort. Vous penseriez qu’il devrait, non? C’est censé être juste.

Moi : Ouais. Il est. D’accord. Il existe plusieurs options. L’eau qui s’égoutte sur le sol peut ne pas s’y mélanger suffisamment. Avez-vous mis suffisamment d’eau dans le sol ? Il ne pourra pas absorber la bonté si l’eau coule trop vite.

Toi : *soupir*

Moi – N’expire pas bruyamment vers moi. Ce n’est pas un breuvage rapide. C’est juste une question d’essayer à nouveau.

Vous – Y a-t-il d’autres raisons pour lesquelles il pourrait ne pas être assez fort ?

Moi – Si le rapport eau/sol est correct, c’est peu probable. Cela pourrait diluer l’eau si vous laissez trop d’eau couler dans le sol.

Comment mesurer avec précision la glace ?

Moi – Tu es censé remplir le réservoir. Si vous êtes inquiet, sortez quelques cubes. Mais si vous remplissez le réservoir avec la quantité recommandée selon l’appareil que vous avez choisi, tout devrait bien se passer.

Vous . Mais qu’en est-il du filtre ?

Moi – Qu’en penses-tu ? Avez-vous déjà bu du café moulu ?

Vous : Non. Êtes-vous certain qu’il ne devrait pas être là ?

Moi : non. Je ne sais pas. Vous pouvez l’essayer, si vous le souhaitez. Vous n’avez pas besoin d’humidifier votre sol avant de placer le filtre humide sur le dessus. Garde cela à l’esprit.

Vous : D’accord.

Moi – C’est le scénario le plus nécessiteux que j’aie jamais créé.

Vous – Pourquoi, merci.

Moi : Vous êtes les bienvenus.

En Conclusion

L’ensemble du processus de préparation du café filtre à froid de style Kyoto en vaut la peine. Il fait une déclaration élégante sur le comptoir et produit un produit de haute qualité et riche en caféine qui vaut chaque instant.

La boisson estivale parfaite à déguster sur votre véranda arrière grâce à sa faible acidité et son profil de saveur complexe. Nous espérons qu’il n’y aura pas de neige pour nous empêcher de profiter de nos boissons glacées en toute tranquillité.