Comment Mesurer Le Cafe Avec Ou Sans Balance

Il est difficile de faire du bon café, mais il est encore plus difficile de faire du bon café en permanence. La préparation du café est difficile car la consistance est un élément clé. Notre café n’était pas toujours cohérent lorsque nous avons commencé notre voyage de fabrication de café. Un jour, notre café était une tasse de café douce, crémeuse et délicieuse. Le lendemain, notre café était un gâchis amer et lent. Nous étions incapables de reproduire le café de manière cohérente jour après jour jusqu’à ce que nous ayons sélectionné le processus de mesure avec une balance de cuisine.

Une balance de cuisine est le meilleur moyen de mesurer avec précision le café. Cependant, si vous n’en avez pas, nous vous donnerons quelques suggestions pour améliorer vos compétences en mesure. Cet article vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur la mesure du café.

Pourquoi Peser Le Café Est Roi

Bien qu’il puisse sembler inutile de peser les grains de café, l’utilisation d’une cuillère rend la tâche beaucoup plus simple. Le café prémoulu est généralement emballé avec une cuillère. L’utilisation d’une cuillère pour peser les grains de café semble inutile. Il y a plusieurs avantages à peser le café au lieu d’utiliser une tasse ou une cuillère à mesurer.

Premièrement, les grains de café n’ont pas tous la même taille et la même forme. Certains grains peuvent être plus petits que d’autres. Certains grains de café seront presque sphériques tandis que d’autres apparaîtront oblongs. Le problème est que la taille et la forme d’un grain de café peuvent affecter la quantité que vous pouvez contenir dans une seule cuillère. Différents haricots peuvent remplir la même tasse ou cuillère à mesurer, vous obtiendrez donc des quantités différentes.

Une balance de cuisine est un excellent moyen d’assurer la cohérence. Bien que mesurer le volume de café avec une cuillère puisse sembler cohérent, à moins que vous ne remplissiez la cuillère de la même manière chaque jour, vous obtiendrez des quantités légèrement différentes.

Crédit d’image: Kris Gerhard, Unsplash

Une balance de cuisine est une meilleure solution à ces deux problèmes. La précision de votre balance déterminera la quantité de café que vous pesez. Vous obtiendrez une mesure plus précise plus votre balance sera précise. Une balance avec une précision minimale de 0,5 gramme est un bon choix. Cependant, si vous avez le budget, une balance avec une précision de 0,1 gramme serait encore mieux.

Même si vous pouvez avoir des grains de différentes tailles et formes, 25 grammes seront toujours 25 grammes. Une balance est une meilleure option qu’une tasse à mesurer. Cela facilite également la mesure du café, ce qui sera évident comme vous le verrez bientôt.

Et Si Vous N’avez Pas De Balance ?

Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de balance. Il y a deux options. Vous pouvez acheter une balance. Nous vous recommandons d’acheter une balance si vous avez les fonds. Même si vous n’avez pas de balance, il y a encore des choses qui peuvent être faites pour rendre la mesure du café plus cohérente et fiable.

1. Un Incrément Plus Petit Est Meilleur

Utilisez une tasse à mesurer plus petite. Les grandes cuillères peuvent être difficiles à ajuster. Comment ajuster une grande cuillère ? Si vous utilisez une cuillère pleine, vous finirez par être frustré d’essayer de recréer cette bonne tasse de café que vous aviez autrefois.

Vous pouvez ajuster votre dosage plus rapidement en utilisant une petite cuillère. Les étapes entre une et deux cuillères sont plus petites. Bien qu’une cuillère à café soit un bon point de départ, plus vous en utilisez, mieux c’est. Bien qu’il faille un peu plus d’efforts et de temps pour préparer de plus petites cuillères à café, les avantages sont plus importants et plus constants.

2. Utilisez Uniquement Des Cuillères à Niveau

Cela a été brièvement discuté à l’étape précédente. Cependant, il est suffisamment important pour mériter sa propre entrée. Il est difficile d’empiler des boules pleines de la même manière à chaque fois. Par conséquent, il est préférable d’utiliser des cuillères à niveau. Vous serez plus cohérent. Tout d’abord, utilisez une cuillère pleine pour ramasser le sol. Ensuite, utilisez le bord plat d’un couteau pour enlever tout excès. Cela garantira des quantités constantes de nourriture.

Crédit image: Flickr, MerelyRachel

3. Prenez Le Scoop

Même les scoops les plus nivelés peuvent parfois être incohérents. Des poches d’air peuvent se former ce qui vous donne l’illusion d’avoir une tasse pleine, alors qu’en fait vous en avez un peu moins. Donnez un coup rapide à la cuillère sur le comptoir une fois qu’elle a été nivelée. Parfois, cela peut faire tomber légèrement le café et laisser de l’espace. Si cela se produit, remplissez la cuillère avec plus de café, puis nivelez-la à nouveau. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous puissiez le taper sur le comptoir sans révéler aucun écart.

Conclusion

Il est très simple de mesurer le café. Cela peut sembler compliqué. Beaucoup de gens ne réalisent pas l’importance de mesurer de manière incohérente et comment cela affecte le goût du café. Vous remarquerez une différence dans la consistance de votre café si vous utilisez une balance ou si vous suivez nos conseils pour mieux ramasser.

La première étape pour prendre le contrôle de votre café consiste à préparer des tasses presque identiques. Une fois que vous êtes sûr de pouvoir préparer la même tasse de café chaque jour, vous pouvez commencer à apprendre à améliorer le goût du café. Avant de pouvoir courir, il faut apprendre à marcher. La mesure du café est la marche de la fabrication du café.