Il y a peu de choses qui peuvent battre la richesse et la saveur d’un espresso bien tiré. Les buveurs d’expresso qui souhaitent préparer leur propre expresso à la maison pourraient envisager une machine à expresso. Il existe de nombreux modèles disponibles, dont le prix varie de quelques centaines de dollars à plusieurs milliers. Lequel choisir ?

Nous discuterons des différences entre les trois principaux types de machines à expresso non manuelles : semi-automatique, automatique et super-automatique. Cela vous aidera à affiner vos choix.

Commençons Par Le Fonctionnement D’une Machine à Expresso.

Une machine à café, manuelle ou automatique, utilise la pression pour pousser l’eau chaude à travers une rondelle de café finement moulue. La rondelle est enfermée dans un porte-filtre qui permet à l’eau de s’écouler à travers le sol après avoir été filtrée. L’ensemble du processus prend entre 25 et 30 secondes, selon la taille de la mouture du café et vos préférences personnelles. Le résultat est un shot richement crémeux et très caféiné.

Les machines à expresso étaient autrefois manuelles et nécessitaient que le barista ou la cafetière presse l’eau à travers la dosette de café. La technologie moderne permet une expérience de brassage plus détendue, avec des machines qui créent automatiquement la pression.

Nous avons maintenant une compréhension de base du fonctionnement des shots d’espresso. Plongeons-nous dans les différences entre les machines à expresso semi-automatiques, automatiques et super-automatiques. Toutes ces machines produiront la haute pression nécessaire pour faire un expresso.

Machines à Expresso Semi-automatiques

Les machines à expresso semi-automatiques, comme leur nom l’indique, nécessiteront un certain effort de votre part. Mais seulement un peu. Vous devrez moudre votre café et charger le porte-filtre. Une fois que vous avez tassé, appuyez sur le bouton de démarrage. Cette machine à expresso continuera à fonctionner jusqu’à ce qu’elle soit éteinte.

Bien que cela puisse sembler simple, pouvoir s’arrêter à 25 secondes au lieu de 30 ou 35 secondes peut faire une énorme différence dans le goût de votre expresso.

Les machines à expresso semi-automatiques vous permettront d’avoir plus de contrôle sur les shots.

Machines à Expresso Automatiques

Les machines à expresso automatisées se chargent de la majeure partie du travail, d’où le nom automatique. Une machine à expresso automatique fera tout le travail à votre place, sauf que vous devrez toujours moudre les grains, charger le porte-filtre et tasser la rondelle de café. Une fois la machine démarrée, elle créera une pression et forcera l’eau chaude à travers le porte-filtre. Il s’éteindra ensuite après environ 30 secondes.

Les machines à expresso automatisées peuvent être décrites comme une méthode facile à utiliser pour préparer un expresso.

Le porte-filtre devra être rempli et tassé avec une machine à expresso automatique.

Machines à Expresso Super Automatiques

La dernière machine à expresso automatique est la troisième. Il fonctionne complètement tout seul. Bien que vous aurez besoin d’ajouter de l’eau et des haricots pour remplir la machine de temps en temps, elle est complètement autonome. Les machines à expresso super automatiques peuvent moudre les grains, charger le porte-filtre et tasser le palet. Ils tirent également le coup et le ferment pour vous. Si vous préférez préparer des boissons au café mélangées telles que des cappuccinos ou des lattes, certaines machines peuvent cuire votre lait à la vapeur.

Vous perdez le contrôle de la fabrication de votre expresso. Bien que certaines machines puissent vous permettre d’ajuster la taille de mouture ou le temps de traction, cela suffit rarement à faire une différence significative. Vous n’aimerez pas la façon dont une machine super-automatique tire le lait ou fait cuire le lait à la vapeur pour vous.

Les machines à expresso super automatiques peuvent préparer des expressos d’une simple pression sur un bouton

Machines à Expresso Semi-automatiques Ou Automatiques : Laquelle Est Faite Pour Vous ?

Les machines à expresso automatiques, semi-automatiques et super-automatiques sont toutes très similaires. Cela signifie que la plupart des buveurs d’espresso devront choisir entre eux.

1. Machines à Expresso Semi-automatiques

Les machines à expresso semi-automatiques vous donnent plus de contrôle sur l’espresso. Vous avez la possibilité d’arrêter votre tir à tout moment ou de le prolonger au-delà de la limite des 25 secondes. Cela vous donne beaucoup de contrôle. Les machines à expresso semi-automatiques sont idéales pour ceux qui souhaitent perfectionner leur expresso, expérimenter différents temps d’infusion et s’ils aiment aussi les tailles de mouture et les cafés.

2. Machines à Expresso Automatiques

Une machine automatique préparera votre café plus rapidement et plus efficacement que si vous le prépariez vous-même. Ces machines peuvent être programmées pour s’allumer à certaines heures afin que vous vous réveilliez avec un expresso fraîchement préparé. Les machines à expresso automatisées peuvent également être programmées pour infuser à une heure précise. Cela les rend idéales pour les personnes qui apprécient l’espresso frais, mais n’ont pas le temps ni la patience de le préparer.

3. Machines à Expresso Super Automatiques

La machine à expresso super automatique vous enlève la plupart de votre pouvoir et de vos choix. Bien que vous ne puissiez pas changer la façon dont le tir est fait, cela vous donne la possibilité de ne pas avoir à moudre les grains ou à faire le travail proprement dit. Vous pouvez les régler sur une minuterie afin que vous puissiez vous endormir en sachant qu’un espresso à base de grains fraîchement moulus vous attend à la porte lorsque vous vous levez. C’est une excellente option pour certaines personnes.

Le prix est une autre considération importante. Les machines à expresso semi-automatiques sont plus chères que les automatiques, mais elles ont encore beaucoup à offrir par rapport aux machines super-automatiques. Les machines qui font plus de travail vous coûteront plus cher.

La Ligne De Fond

Ce guide vous aidera à comprendre les différences entre les machines à expresso semi-automatiques et automatiques. Ces machines sont plus faciles que les machines à expresso manuelles, qui peuvent être fastidieuses à utiliser et vous donnent plus de contrôle sur l’espresso. Envie de parfaire votre shot d’espresso ? Les modèles semi-automatiques sont les meilleurs. Vous aimez utiliser des porte-filtres, mais vous ne voulez pas chronométrer votre expresso ? Une machine à expresso automatique est le meilleur choix. Une machine à expresso super automatique est un bon choix si vous avez besoin d’une machine qui peut presque tout faire.

Profitez de photos riches et fluides