La culture moderne est tout au sujet du minimalisme. Cela comprend le désencombrement, le rangement et le rangement des armoires à capsules. Si vous n’êtes pas un minimaliste, vous voyagez souvent, campez souvent, avez une cafetière cassée ou voulez simplement apprendre à faire votre propre café.

Peut-être que vous ne voulez plus de cafetière sur le comptoir et que vous cherchez un moyen plus simple d’obtenir votre dose de caféine. Quelle que soit votre situation, nous vous montrerons comment préparer un excellent café sans cafetière.

Comment Faire Du Café Sur La Cuisinière

Faire bouillir du marc de café dans de l’eau est la méthode la plus basique de préparation du café. Cette version est souvent appelée café de cow-boy. Cependant, il ne nécessite pas de feu de camp.

  • Café grossièrement moulu, 1 à 2 cuillères à café par tasse
  • Eau, 8 oz ou plus par tasse
  • Salez une pincée
  • Cuisinière
  • Pot ou casserole
  • Facultatif : Passoire ou louche

Remarque : vous aurez besoin de 1 à 2 cuillères à soupe de café pour chaque tasse de 227 g. Ce ratio est le meilleur pour faire plus de café. L’eau bouillante la fera s’évaporer, alors assurez-vous d’utiliser moins d’eau que nécessaire.

1. Faites Bouillir L’eau.

À feu moyen, faites chauffer le sel et l’eau dans une casserole jusqu’à ce que des bulles se forment sur les bords.

2. Ajoutez Le Café à Votre Eau.

Pour vous assurer que votre sol ne s’agglutine pas, remuez le mélange.

3. Faire Bouillir Le Café

Faire bouillir le mélange à découvert pendant 2 à 3 minutes. Mélanger les ingrédients de temps en temps pour éviter qu’ils ne collent au fond.

4. Laissez Infuser Le Café Pendant Au Moins 30 Minutes.

Après que le café ait bouilli pendant un certain temps, retirez la casserole du feu. Laisser le mélange infuser pendant environ 5 minutes pour permettre au sol de se déposer au fond du pot.

5. Servir Et Déguster

Pour permettre au marc de café de rester dans le pot, vous pouvez le servir à l’aide d’une louche ou le verser délicatement dans une tasse. Vous voudrez peut-être arrêter de boire la dernière tasse de café, car certains marcs pourraient arriver dans votre tasse.

Vous pouvez utiliser une passoire, mais c’est pour votre propre cuisine. On ne le dira pas !

Autres Méthodes De Préparation Du Café

La méthode du cow-boy permet de préparer facilement un pot de café. Vous préférerez peut-être une tasse de café plus concentrée et plus douce. Vous trouverez deux méthodes de préparation du café différentes qui ne nécessitent pas de cafetière.

La Méthode Du Pot Mason

Vous pouvez également utiliser une variante Mason Jar si vous ne voulez pas avoir à faire des feux de camp ou des feux sur la cuisinière. Il ne nécessite que de l’eau chaude et du café.

Mélanger du café moulu grossièrement et de l’eau bouillante pour faire du café. Le verre trempé, ou tout autre matériau pouvant résister aux fluctuations de température, est recommandé. Laissez votre café infuser pendant cinq minutes. Ensuite, versez-le dans une tasse.

La Méthode Du Sachet De Café

Cette méthode consiste à infuser des sachets de thé contenant du café dans de l’eau chaude.

Les dosettes de café doux peuvent être achetées en ligne et sont compatibles avec certains fabricants de dosettes individuelles. Vous pouvez également créer le vôtre. Cela se fait en plaçant le marc de café dans un filtre à café. Fermez solidement le filtre à l’aide d’une ficelle ou d’un lien torsadé. Vous aurez une tasse de café chaud après avoir fait bouillir le sac de café pendant cinq minutes.

Faire Du Café Sans Cafetière : Conclusion

Faire bouillir de l’eau est la clé pour faire un bon café même sans cafetière. Si vous n’avez pas d’électricité ou de cuisinière à gaz et que vous avez besoin d’aide pour préparer votre café, vous pouvez chauffer l’eau sur un gril ou sur un feu extérieur. Vous pouvez même brancher une cafetière sur votre voiture ! Ces options, ainsi que les autres mentionnées ci-dessus, sont extrêmement petites et ne prennent pas beaucoup de place sur le comptoir.

Il y a tellement de façons créatives de faire du café qui ne nécessitent pas de cafetière. Mais, qui veut utiliser une chaussette ? Faites-vous plaisir en achetant des filtres à café lorsque vous faites vos courses. Pour les urgences, gardez-les dans votre garde-manger. Les minimalistes doivent s’assurer que vous pouvez vous séparer de votre cafetière avant de décider qu’elle n’est plus nécessaire. Demandez-vous si votre cafetière vous apporte de la joie. La réponse est un oui retentissant! »