Comment Faire Du Cafe Vietnamien Meilleures Recettes Et Astuces

La façon étonnante dont les cultures s’influencent mutuellement est l’un des plus grands aspects de la propagation des idées et des coutumes. Le Vietnam a été amené du café par les colons français. Ils ont pris la recette et en ont fait ce qu’ils voulaient.
Il était évident que le café vietnamien et moi nous entendions bien. Cela est dû au fait que de nombreux blogs de voyage conseillent de ne pas demander de décaféiné au Vietnam si vous le commandez là-bas. C’est comme ça que je fais.

En pensant à tout cela, laissez-moi vous expliquer comment faire du café vietnamien. Voici les meilleurs conseils et recettes. Vous serez surpris de la façon dont cette boisson contenant de la caféine est née de l’influence de la société.

Qu’est-ce Qui Le Différencie Des Autres Types De Cafés ?

C’est une part énorme de l’économie. L’industrie du café compte 2,6 millions de travailleurs et contribue à 3% du PIB. Bien que ces chiffres ne soient que des chiffres, ce sont toujours des personnes et des familles qui vivent des grains de café.

Buon Ma Thuot dans les hauts plateaux du centre du Vietnam s’est avéré être un endroit idéal pour les grains de café robusta. Cela a été découvert en 1857. C’est devenu une entreprise prospère jusqu’à la fin de la guerre qui a décimé l’industrie. Le Vietnam a tellement souffert du déclin que le gouvernement a créé un programme de culture du café après la guerre.

Le Vietnam est resté au deuxième rang des exportateurs de café pendant plus de 20 ans, juste derrière le Brésil. Ils sont également le plus grand exportateur de robusta. Bien qu’il soit inférieur à l’arabica qui est cultivé à des altitudes plus élevées, il constitue toujours une partie importante de l’industrie.

Est-il possible de croire que tout cela est vrai ? Vous ne pouvez pas vous tromper avec un pays qui a le café comme ingrédient central ( les hauts plateaux du centre ). Ce pays est tenu de produire des versions étonnantes. Alors ouvrez votre esprit café et soyez prêt à élargir vos horizons. Bien que le café vietnamien soit un excellent choix, la structure de leur industrie est assez différente.

La récolte de café du Vietnam est généralement gérée par des individus et par incréments de 3 à 5 acres, contrairement à d’autres pays qui ont des centaines d’acres appartenant à un seul producteur. Ils ont commencé à convertir leurs cultures en cultures durables en créant de l’ombre pour les haricots, en ajoutant des poivrons et d’autres plantes pour réduire l’utilisation de pesticides et maintenir la santé de leur sol.

Cette dépendance et ces soins en font une tasse merveilleuse (et très unique), alors parlons de la façon de la recréer.

Les Outils Du Métier

Vous avez peut-être remarqué que j’ai mentionné que le café vietnamien est fabriqué à partir de grains de robusta. Ce café doux et crémeux provient de la même variété de grains que nous associons au caoutchouc brûlé.

Le caoutchouc brûlé est une expérience satisfaisante qui n’a jamais été vécue auparavant. Le Robusta est plus copieux, plus riche en caféine et produit une meilleure crème. C’est la saveur . Les Vietnamiens sont intelligents et ont développé des recettes rapides pour mettre en évidence les meilleurs aspects d’une bière forte du matin. Quel est le secret ? Lait concentré sucré.

Dans cet esprit, voici ce dont vous avez besoin :

  • Café Robusta
  • Lait concentré sucré
  • Le phin

Café Robusta

Vous m’entendrez probablement le dire une fois, mais je vous recommande d’acheter un gros sac de haricots. Ou tu peux. Ils sont bons, peu importe comment vous les recherchez. Voici une marque vietnamienne que vous pouvez avoir à votre porte en un rien de temps.

Vous n’êtes pas obligé d’acheter des grains de Robusta. Ce n’est pas une façon différente de faire du café. Soyons réalistes.

Lait concentré sucré

Ce sont les trucs que vous trouvez à l’épicerie, généralement dans l’allée des pâtisseries. Il a été utilisé d’une manière inhabituelle pour les États-Unis d’Amérique, mais c’est quelque chose que nous devons tous faire de temps en temps.

Le Phin

C’est super simple et fonctionne de manière très similaire à un brasseur goutte à goutte jusqu’au stade de la floraison. Un kit phin se compose de trois parties : le filtre est le plus grand, suivi du couvercle et de la clé à godet. Il s’agit d’un petit disque avec de nombreux trous et une petite poignée pratique.

Étape 1 : placez le filtre sur votre tasse préférée. Les tasses transparentes sont idéales pour ceux qui aiment le riche arôme du café versé dans le récipient de leur choix.

Étape 2 : Ajoutez de la terre grossière au filtre avec une seule cuillère à soupe.

Étape 3: Donnez-lui un coup enthousiaste pour niveler le sol le long du fond.

Étape 4: Placez la clé à tasse sur le marc de café. Il doit être suffisamment ajusté pour que l’eau ne soit pas absorbée trop rapidement. Trouvez le médium magique.

Étape #5 Maintenant, nous aurons besoin de l’eau chaude que vous avez bouillie. Il doit atteindre une température d’environ 91 C. Pour fleurir le sol, prélever environ 20 ml. Il suffit d’ajouter quelques gouttes dans le phin .

Étape #6Une fois les 20 secondes écoulées, versez le reste d’eau dans le Phin et fermez le couvercle. Ce processus prendra environ 4 à 5 minutes.

Étape #7 : Profitez de votre infusion !

Les PS Phins sont en métal et peuvent donc devenir chauds . Avertissement juste.

Servez-le Bien

Vous voulez utiliser correctement un Phin . Votre objectif est de vous sentir comme si vous étiez dans un café de rue vietnamien, assis sur un petit tabouret et en sirotant une boisson sucrée contenant de la caféine tout en regardant l’agitation. Parlons de la façon de manipuler vos papilles gustatives pour donner vie à cette vision.

Bien sûr, de manière normale.

Le Classique

La plupart des pays serviront du café avec de la crème ou du lait.

Le café vietnamien est amer, fort et acide. Parce que le café vietnamien n’est pas riche en lait ou en crème, il est devenu populaire d’ajouter quelques cuillères à soupe de lait concentré sucré. Cette version classique du café vietnamien donnera vraiment cette sensation dans les rues du Vietnam.

  • 2 cuillères à soupe de lait concentré sucré
  • 1 cuillère à café comble de robusta grossièrement moulu
  • 4-170 g. 4-170 g.

N’oubliez pas que le café robusta a une teneur élevée en caféine, donc une petite quantité peut faire une grande différence. Le café est suffisamment épais pour peindre les murs de votre cuisine. Après avoir versé le lait, continuez à suivre les instructions du phin . Mélangez le mélange et dégustez.

Le Repas Combiné Du Matin

Le repas combiné du matin

Si vous êtes comme moi, alors vous êtes un passionné de détection rapide des choses qui tuent les deux oiseaux. Cela signifie que vous pouvez manger vos nutriments du matin et obtenir votre apport en caféine en même temps. C’est une façon différente pour les Vietnamiens d’accomplir cette tâche. Cela fera probablement sourciller, mais vous devriez essayer.

Tu auras besoin:

  • 1 cuillère à soupe de café robusta
  • 3 cuillères à soupe de lait concentré sucré
  • 2 jaunes d’oeufs*
  • Fouet électrique

Optionnel:

  • Vanille – 0,5 cuillères à café
  • 1 cuillère à café de sucre

Je retiendrais les bits facultatifs. Ensuite, essayez simplement, puis ajoutez la vanille et le sucre. C’est la meilleure façon de le faire. Utilisez le Phin pour faire du café vietnamien. Passons maintenant à la crème aux œufs.

Étape 1 : Prenez le lait sucré et mélangez-le avec les jaunes d’œufs.

Étape 2 : Utilisez un fouet électrique pour mélanger le mélange pendant cinq minutes, jusqu’à ce qu’il devienne épais et crémeux.

Étape 3: Ajoutez la bonté soyeuse à votre café.

Étape 4: Faites chauffer l’eau à ébullition. Vous voulez que l’eau soit chaude, à peu près à la même température que celle que vous avez utilisée pour préparer votre café. Le mélange de crème aux œufs et la tasse doivent être placés dans de l’eau tiède. Laissez cuire l’œuf quelques minutes.

C’est tout! Profitez! Cela prend un peu plus de temps, mais cela fait double emploi, donc cela en vaut la peine.

Café Glacé Vietnamien

Cette boisson peut être glacée avec un simple deuxième verre. Conformément aux instructions, installez le phin et laissez-le s’égoutter. Comme l’infusion est toujours en cours, prenez une autre tasse.

Une fois que le Phin a terminé sa magie, remplissez le verre de glaçons. Ensuite, versez le café dans la tasse. C’est la boisson caféinée parfaite pour l’été, s’il décide de nous rendre visite.

En Conclusion

Le café vietnamien est un type de café unique. C’est un excellent choix pour les personnes qui préfèrent les cafés plus sucrés que les infusions plus amères que je bois, mais qui ne veulent pas faire de compromis sur la caféine.

Le café Robusta est riche en caféine. Le lait concentré sucré transforme ce haricot amer en une délicieuse tasse de café. Profitez!